Fuite sur raccord du vapo

Aide technique selon son type d'installation GPL
Avatar de l’utilisateur
timou14
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 13, 2006 12:00 am

Fuite sur raccord du vapo

Message par timou14 »

Bonsoir à tous,

Ma femme possède une DAEWOO LANOS de 2001 qui va bientôt arriver à 220000kms sans problème particulier, le fonctionnement au GPL devenait aléatoire donc décision d'entretien complet:
Démontage complet du distributeur et du vapodétendeur (qui en avait bien besoin vu la quantité de goudron), remplacement des joints et des membranes.
Remontage de l'ensemble et essais, ça démarre bien , passe au gaz et problème immédiat: ça sent le gaz :cry: :??:
Vérification au mille bulles, la fuite se situe au niveau du raccord d'arrivée sur la vapo
Démontage , remontage 1 fois, 2 fois, rien à faire.
Je me demande comment se fait l'étanchéité, juste un serrage mécanique ?
Est-ce qu'il faut refaire l'embout?

Merci de vos avis et conseils

Nous avons un spécialiste GPL à Caen mais il n'intervient que sur les installations qu'il installe, donc je suis coincé
[img][img]https://zupimages.net/up/19/31/c3b2.jpg[/img][/img]
[img][img]https://zupimages.net/up/19/31/u123.jpg[/img][/img]
Daewoo Lanos GPL , Honda CRV1 GPL, R4 GPL, R25 Baccara V6 GPL,
Alucard
Messages : 299
Inscription : ven. mai 12, 2017 4:09 pm

Re: Fuite sur raccord du vapo

Message par Alucard »

C'est du serrage conique, oui mécanique, il faut soit remettre pile poil comme c'était, soit changer.
Tu peux sûrement mettre de la loctite 577, qui à l'agrément gaz (basse pression industrie).
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
timou14
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 13, 2006 12:00 am

Re: Fuite sur raccord du vapo

Message par timou14 »

Bonjour et merci Alucard, j'essayes en rentrant de vacances.
Bonne journée
Daewoo Lanos GPL , Honda CRV1 GPL, R4 GPL, R25 Baccara V6 GPL,
Avatar de l’utilisateur
pbh
Messages : 3453
Inscription : sam. déc. 28, 2002 12:00 am

Re: Fuite sur raccord du vapo

Message par pbh »

Mon avis:
1) vous n'avez pas lu le chapitre "comment poster mes photos" (Cf lien" à lire avant de poster" ci-dessous) - merci de corriger votre 1er post en incluant les photos hébergées correctement.
2) Quand cela m'était arrivé, je m'étais équipé de LA bonne clef (clef à tuyauter qui permet d'appliquer correctement du couple sans abîmer l'écrou) et un serrage suffisant a réglé la fuite.
Avis de pros bienvenus...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Avatar de l’utilisateur
timou14
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 13, 2006 12:00 am

Re: Fuite sur raccord du vapo

Message par timou14 »

Alucard a écrit :C'est du serrage conique, oui mécanique, il faut soit remettre pile poil comme c'était, soit changer.
Tu peux sûrement mettre de la loctite 577, qui à l'agrément gaz (basse pression industrie).
Bonjour, j'ai essayé avec de l'AFER N°4 que m'a donné un copain gazier et c'est bon, plus de fuite!
Merci à vous pour les conseils
Bon WE
Daewoo Lanos GPL , Honda CRV1 GPL, R4 GPL, R25 Baccara V6 GPL,
rv cousin
Messages : 26
Inscription : jeu. juil. 11, 2019 4:06 am

Re: Fuite sur raccord du vapo

Message par rv cousin »

Bonjour Timou et les GPListes,
timou14 a écrit :Bonjour, j'ai essayé avec de l'AFER N°4 que m'a donné un copain gazier et c'est bon, plus de fuite!
Image
Bonne route au gaz, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv
Répondre