Pas de démarrage essence
- castorameur
Pas de démarrage essence
Salut tout le monde,
cela fait un bail que je ne suis pas revenu sur le forum.
Bref bref
La voiture ne démarre plus à l'essence mais si je mets du start pilote, la voiture démarre et bascule au GPL et marche impeccable au GPL.
Donc sur la partie essence j'ai changé la pompe essence, fait nettoyer les injecteurs.
cela semble etre un probleme electrique car les injecteurs ne sont pas actionné.
Je suis en train de regarder du côté des capteurs mais je me demandais si le système permettant de basculer essence/GPL ne pourrait pas déconner et couper l'alimentation electrique des injecteurs.
C'est du NECAM Koltec installé en 2005.
Auriez vous des conseils pour que je puisse tester que le système de bascule ne fout pas la merdouille sur la partie essence.
je voudrais eviter de changer le calculateur essence pour rien (surtout qu'il faut le neiman avec)
cela fait un bail que je ne suis pas revenu sur le forum.
Bref bref
La voiture ne démarre plus à l'essence mais si je mets du start pilote, la voiture démarre et bascule au GPL et marche impeccable au GPL.
Donc sur la partie essence j'ai changé la pompe essence, fait nettoyer les injecteurs.
cela semble etre un probleme electrique car les injecteurs ne sont pas actionné.
Je suis en train de regarder du côté des capteurs mais je me demandais si le système permettant de basculer essence/GPL ne pourrait pas déconner et couper l'alimentation electrique des injecteurs.
C'est du NECAM Koltec installé en 2005.
Auriez vous des conseils pour que je puisse tester que le système de bascule ne fout pas la merdouille sur la partie essence.
je voudrais eviter de changer le calculateur essence pour rien (surtout qu'il faut le neiman avec)
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)
- Quadrifoglio
- castorameur
Re: Pas de démarrage essence
bonjour,
ça serait un machin comme ça ? http://www.ghazal.dz/index.php/produits ... roduits/33
je ne savais meme pas qu'il y avait un emulateur qui faisait semblant que les injecteurs marchent.
Par contre qu'est ce qui ferait qu'il empeche le démarrage ?
normalement il est coupé au démarrage non ?
ça serait un machin comme ça ? http://www.ghazal.dz/index.php/produits ... roduits/33
je ne savais meme pas qu'il y avait un emulateur qui faisait semblant que les injecteurs marchent.
Par contre qu'est ce qui ferait qu'il empeche le démarrage ?
normalement il est coupé au démarrage non ?
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)
Il reste sur la fonction émulation et du coup n'alimente pas les injecteurs essence.
Flo.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Suivez les fils des injecteurs et racontez nous ce que vous trouvez (un boitier émulateur ou bien le calculateur GPL).
Profitez en pour vérifier la qualité des connexions.
Une fois le moteur chaud, si vous rebasculez à l'essence, elle cale ?
Profitez en pour vérifier la qualité des connexions.
Une fois le moteur chaud, si vous rebasculez à l'essence, elle cale ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
- Quadrifoglio
ci joint la doc necam
voir le schéma électrique en page 9 il s'agit du module IM2 (en dessous c'est la référence de la pièce).
voir le schéma électrique en page 9 il s'agit du module IM2 (en dessous c'est la référence de la pièce).

- castorameur
Merci pour le schéma c'est super
par contre je me pose une question si c'est le module IM2 qui déconne.
Normalement si je suis en position PGL Off sur le commutateur a l'intérieur du véhicule, le module IM2 doit être désactivé ??
sinon d'après le schéma électrique je peux tester cette partie en shuntant le module IM2 et en revenant à une configuration essence d'origine.
Pour info voici le test que j'ai fait ce soir :
Mesure de tension sur les injecteurs avec le multimetre et une ampoule de 5 w.
Au démarrage (j'ai demandé à ma fille de tourner la clé de contact) la tension chute par intermittence et le filament de l'ampoule s'éclaire un peu par intermittence.
puis au bout de 3-4 secondes la tension chute vers 0 et l'ampoule ne s'allume plus.
Donc il y a bien un signal qui commence à arriver au injecteur mais le signal s'arrête.
Je n'ai pas d'enregistreur pour voir le signal
par contre je me pose une question si c'est le module IM2 qui déconne.
Normalement si je suis en position PGL Off sur le commutateur a l'intérieur du véhicule, le module IM2 doit être désactivé ??
sinon d'après le schéma électrique je peux tester cette partie en shuntant le module IM2 et en revenant à une configuration essence d'origine.
Pour info voici le test que j'ai fait ce soir :
Mesure de tension sur les injecteurs avec le multimetre et une ampoule de 5 w.
Au démarrage (j'ai demandé à ma fille de tourner la clé de contact) la tension chute par intermittence et le filament de l'ampoule s'éclaire un peu par intermittence.
puis au bout de 3-4 secondes la tension chute vers 0 et l'ampoule ne s'allume plus.
Donc il y a bien un signal qui commence à arriver au injecteur mais le signal s'arrête.
Je n'ai pas d'enregistreur pour voir le signal
pbh a écrit :Une fois le moteur chaud, si vous rebasculez à l'essence, elle cale ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
- castorameur
Oui oui elle cale.
Je vais essayer d'enregistrer le signal a l injecteur
Je vais essayer d'enregistrer le signal a l injecteur
- Quadrifoglio
si vous voulez de l'aide en live avant de tout charcuter niveau faisceau pas de souci, MP