Page 1 sur 1

Clio II GPL définitivement inutilisable

Publié : lun. oct. 19, 2015 7:33 am
par papybilly
Bonjour à tous,
cette fois elle refuse obstinément de fonctionner au GPL, je résume:
-position contact GPL: démarrage impossible,
-position essence: démarrage normal, puis passage GPL en roulant: fonctionnement dégradé et calage au retour au ralenti.
Pour mémoire: aucun défaut remonte au TdB.
Par acquis de conscience passage chez Renault: sans surprise: remplacement vapo et injecteurs (1800€) ma Clio n'a que 41000 km :icon6.gif: .
Je me suis laissé dire que cela pourrait provenir du (ou des) calculateurs qu'il y aurait lieu de reprogrammer (ou réinitialiser) :icon4.gif:
Qu'en pensez-vous?
Resterait plus qu'à trouver quelqu'un de compétent dans la région de Perpignan :top:

Re: Clio II GPL définitivement inutilisable

Publié : lun. oct. 19, 2015 12:58 pm
par Bruno_du_13
Peut-être un ou plusieurs injecteurs HS.. ou simplement un vapo à refaire... ou un capteur de pression HS.
Il faudrait investir dans une interface pour PC capable de lire les paramètres de votre installation GPL, pour avoir une idée plus précise.
La solution de "tout est à changer", c'est pour les "brokes" qui ne maitrisent pas du tout le sujet donc ne savent rien faire d'autre que tout changer.

Re: Clio II GPL définitivement inutilisable

Publié : mar. oct. 20, 2015 3:55 pm
par carcos
Il faudrait faire un passage diagnostique pour ton système gpl, peut-être ton vapo ?

Re: Clio II GPL définitivement inutilisable

Publié : mer. oct. 21, 2015 9:37 am
par papybilly
Merci pour vos réponses.
J'ai rendez-vous le 2 novembre avec un spécialiste installateur GPL sur Perpignan (que j'ai fini par dégotter).
Je vous tiendrais au courant du résultat :top:
Bruno,pour info, j'en suis à mon 3iéme capteur de pression :icon6.gif:

Re: Clio II GPL définitivement inutilisable

Publié : mer. oct. 28, 2015 10:10 pm
par 91
Ah la valse des capteurs de pression sur la Clio2 Gpl !

C'est un défaut très attaché à la voiture, qui l'accompagne comme le nuage au dessus de la Panthère rose ... :)

Il existe sinon un capteur de pression Bosch permettant de pallier aux défauts du capteur Sagem.

En alternative à la visite chez votre installateur, il vous reste sinon à aller voir un concessionnaire Renault ayant un mécanicien formé au Gpl, et il trouvera l'origine de vos soucis ...

Ne dites pas "définitivement inutilisable", au contraire vous avez là normalement un véhicule apte à franchir les cols et les années !

Re: Clio II GPL définitivement inutilisable

Publié : mer. nov. 11, 2015 9:31 pm
par papybilly
Comme prévu, voici la suite des événements:
diagnostic chez un "professionnel compétent" (pas chez Rino) de Perpignan: vapo détendeur H.S.
il a été remplacé ce mardi.
Opération parfaitement réussie pour 580 € au lieu des 1800 pronostiqués à la concession Renault.
J'ai récupéré le vapo H.S. pour l'autopsier.
Je vous dirais quoi.
A+

Re: Clio II GPL définitivement inutilisable

Publié : jeu. nov. 12, 2015 4:54 am
par pbh
Oh oui, une autopsie !
Commencez par démonter complètement l'électrovanne d'entrée, le noyau doit pouvoir tomber tout seul.
Au démontage de la membrane, décollez là précautionneusement du corps du vapo pour ne pas l'abimer, le téton central se décoince en le poussant vers un côté. Posez ici des questions si quelque-chose vous résiste pour ne pas abimer le cadavre. Et prenez des photos svp.
Le capteur de pression a été changé avec le vapo ?

Re: Clio II GPL définitivement inutilisable

Publié : jeu. nov. 12, 2015 9:28 am
par papybilly
Merci pbh pour tes conseils (je vais pas tarder à m'y mettre)
En ce qui concerne le capteur de pression, j'en avais marre de le remplacer réguliérement et j'avais opté pour le "déporté" donc le mécano l'a conservé et j'ai vu que sur le nouveau (un GFI ?) l'emplacement du capteur n'était pas "ouvert".
Pour les photos peux-tu me dire comment les poster (je ne sais plus :/ )

Re: Clio II GPL définitivement inutilisable

Publié : mar. nov. 17, 2015 10:05 am
par Bruno_du_13
Le vapodétendeur ne pouvait-il pas être nettoyé et refait, plutôt que changé?
Combien de kms a votre clio?

Re: Clio II GPL définitivement inutilisable

Publié : mer. nov. 18, 2015 9:37 am
par papybilly
Salut Bruno,
certainement, encore fallait-il savoir que seul le vapo était en cause vu que le diagnostic établit par le Renault local préconisait le remplacement total (vapo + injecteurs pour la modique somme de 1800 € :ouin: ).
Heureusement qu'un installateur compétent m'a dépanner pour 3 fois moins cher :top:
Je pense que je vais aller faire un "petit" scandale à l'accueil de Renault (ça fait toujours bon effet devant les clients).
P.S. ma Clio n'a que 42.000 km.