Présentation Wlado (nouveau membre)
Présentation Wlado (nouveau membre)
Bonjour à tous,
Passionné, je viens de m'acheter une Volvo V70 2.5l 20v équipée gpl, elle fonctionne très bien à l'essence mais moins au gaz (broute.
Connaissant un peu la mécanique, bricoleur et minutieux je me penche sur le système gpl de mon véhicule. Et j'espère que les expériences de chacun m'aidera dans la réfection de mon vapo et de mon distributeur.
Sinon je suis du Rhone et j'ai 23ans.
Passionné, je viens de m'acheter une Volvo V70 2.5l 20v équipée gpl, elle fonctionne très bien à l'essence mais moins au gaz (broute.
Connaissant un peu la mécanique, bricoleur et minutieux je me penche sur le système gpl de mon véhicule. Et j'espère que les expériences de chacun m'aidera dans la réfection de mon vapo et de mon distributeur.
Sinon je suis du Rhone et j'ai 23ans.
Volvo V70 2.5l 20V, 268 000kms, gpl necam
- Papet du Gard
Re: Présentation Wlado (nouveau membre)
Bienvenue au club
Les possesseurs de Volvo du forum seront ravis de t'aider

Les possesseurs de Volvo du forum seront ravis de t'aider
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
:hello: ah bonjour, et bienvenue,
une autre Suédoise... on peut voir quelques photos et le type d'installation..
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Bienvenu :jap:
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 78 000 km en juillet 2025.
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 78 000 km en juillet 2025.
Il s'agit du système 'Necam Koltec" il y a apparemment deux types de vapo et j'ai dessus un "type mega".aerogaz a écrit ::hello: ah bonjour, et bienvenue,
Oui j'espère avoir votre aide et j'en ai besoin, car au début je pensais nettoyer le vapo et distributeur, emmener ensuite ma voiture chez un installateur pour qu'il me règle la pression afin de ne pas abimer le moteur et que je puisse rouler au gpl.
Mais plusieurs personne disent que aucun installateur voudront prendre le risque de passer après moi.
Donc je pense qu'il faut que je poste un sujet pour que les gens me disent quoi acheter comme mano et comment faire le réglage au moins à peu près pour que je puisse faire vérifier le réglage par la suite.
Je ne veux juste pas rester seul avec personne pour me faire de réglage une fois avoir nettoyé le vapo et le distributeur.
Merci à vous tous.
ps : je ferais des photos dans l'avenir.
Volvo V70 2.5l 20V, 268 000kms, gpl necam
j'ai un tuto qui est pas mal et bien explicite concernant le nettoyage du distributeur..
http://www.minivanchrysler.com/t20564-n ... buteur-gpl
moi, perso je ne l'ai jamais fait, mais à 2 reprises , le nettoyage du distributeur sur ma Saab 900 NG équipée Necam
a tout arrangé.elle marchait bien après..
si çà peut t'aider ...
pour le reste, d'autres personnes te répondront sur ce forum( ils sont bien plus calés que moi).
a+
http://www.minivanchrysler.com/t20564-n ... buteur-gpl
moi, perso je ne l'ai jamais fait, mais à 2 reprises , le nettoyage du distributeur sur ma Saab 900 NG équipée Necam
a tout arrangé.elle marchait bien après..
si çà peut t'aider ...
pour le reste, d'autres personnes te répondront sur ce forum( ils sont bien plus calés que moi).
a+
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Aerogaz, pourquoi ne pas passer 10 minutes à nous mettre ce joli tuto sur notre forum ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
salut pbh ,
tu veux dire , faire un tuto spécifique dans la rubrique garage, un plan comme çà..?
tu veux dire , faire un tuto spécifique dans la rubrique garage, un plan comme çà..?
SAAB 9-3 2.0t Maptun
bonjour et bienvenue
tu n'est pas obliger de lui dire que tu a mis les main dedans .
crdt...thierry84
tu n'est pas obliger de lui dire que tu a mis les main dedans .
crdt...thierry84
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
Oui, avec un bon titre et en hébergeant les photos sur ce forum, histoire qu'on puisse le retrouver ici facilement et longtemps...aerogaz a écrit :faire un tuto spécifique dans la rubrique garage, un plan comme çà..?
Peut-être serait-ce mieux si l'auteur du tuto était quelqu'un qui l'a déjà fait soi même.
Scénic 2L BVA + AG SGI