Page 1 sur 1

Renault Kangoo FC4AAF GPL - 2003

Publié : lun. sept. 22, 2008 9:45 pm
par chris84
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une RENAULT KANGOO EXPRESS de 2003 - Puissance 7 CV - Type FC4AAF - 1.2 GPL Fourgonnette
Elle a 90.000 km au compteur. CT OK. D'apparence elle est nickel.

Quelqu'un connait-il ce modéle? Est-il fiable?
Y-at-il une cote?

Merci d'avance.

Re: Renault Kangoo FC4AAF GPL - 2003

Publié : mar. sept. 23, 2008 10:42 am
par Philippe1983
Je te le déconseille pour 3 raisons :

1200 cm³ pour un bac comme une Kangoo, c'est un peu sous-puissant et donc à 90 000 km elle est déjà épuisée, d'autant plus si le proprio précédent a tiré dedans ;

Renault est la marque la moins qualitative en Europe ; donc s'il la vend à 90 000 km, c'est peut-être qu'il sent les problèmes venir;

Je n'arrive pas à identifier ton moteur 1.2 8v, 1.2 16v,... ? ==> D7F, D4F, D4F03, D4K ?? sur base du code que tu as donné, mais généralement les moteurs de Kangoo ne sont pas assez résistants (qualité du métal, résistance à la plus haute température,...);

Voilà voilà, de toute façon le marché est plein d'opportunités, il faut juste savoir patienter !

Re: Renault Kangoo FC4AAF GPL - 2003

Publié : mar. sept. 23, 2008 12:32 pm
par chris84
Merci pour ces précisions...
Le modèle précis de la voiture est :
1,2 L GPL RLC - ça te dis quelque chose? Je vais demander un peu plus d'infos au propriétaire.

Dommage pour celle là. Le problème est que ma précédente voiture vient de me lâcher. Je suis donc à pied!

Re: Renault Kangoo FC4AAF GPL - 2003

Publié : mar. sept. 23, 2008 12:34 pm
par Avander
Les 8s ne sont pas conseillés avec le GPL... même si Renault ne s'est pas privé d'en vendre avec l'option GPL.

Re: Renault Kangoo FC4AAF GPL - 2003

Publié : mer. sept. 24, 2008 12:08 pm
par danwoj37
Le 1.2 l 8s est l'un des plus anciens moteurs de chez renault et il est increvable malgré ( ou grace à ) ses 65 cv.
En option GPL 1° monte, il est monté avec culasse modifiée, soupapes renforcées et montage AG
On a vu pire comme configuration !
Inconvénients : réglage périodique du jeu des soupapes, et puissance un juste pour un Kangoo ( mais pas pour la clio )
A+

Re: Renault Kangoo FC4AAF GPL - 2003

Publié : sam. sept. 27, 2008 11:30 am
par manu.lille
Philippe1983 a écrit :Je te le déconseille pour 3 raisons :
1200 cm³ pour un bac comme une Kangoo, c'est un peu sous-puissant et donc à 90 000 km elle est déjà épuisée, d'autant plus si le proprio précédent a tiré dedans ;
Renault est la marque la moins qualitative en Europe ; donc s'il la vend à 90 000 km, c'est peut-être qu'il sent les problèmes venir;
Je n'arrive pas à identifier ton moteur 1.2 8v, 1.2 16v,... ? ==> D7F, D4F, D4F03, D4K ?? sur base du code que tu as donné, mais généralement les moteurs de Kangoo ne sont pas assez résistants (qualité du métal, résistance à la plus haute température,...);
Voilà voilà, de toute façon le marché est plein d'opportunités, il faut juste savoir patienter !
N'est ce pas une réponse un peut trop "saignante" ?
Il ne faut pas oublier que Philippe recherche un camionnette, pas une berline grande routière.
Effectivement un 1200 cm2 dans un kangoo c'est très léger, mais c'est le choix pourtant effectué dans de nombreux kangoo de la poste :)
et c'est un moteur costaud, avec un équipement d'origine.
Il faudrait savoir quelle est la destination du véhicule ?
plutôt chantiers / livraisons en ville ?
routes de campagne plates, ou montagne ?
quel poids dans la benne ?

Personnellement je roule, depuis janvier 2006 dans un ancien kangoo de la poste (de décembre 1999), pour aller travailler et faire des travaux chez moi, il avait 39500 km, il en a 85000 actuellement.
Acheté 2000 euros en salle des vente, 350 euros de frais immédiats : révision complète, courroie de distribution, freins, réglage du gpl ...
c'est le 1200 cm2, gpl aspiré, réservoir à la place de la roue de secours, et roue de secours dans la benne, à l'arrière.
en ville ça va très bien, sur nationale à plat on atteint assez vite de 130 km/h, sur autoroute la vitesse de croisière est 105 / 110 kmh
il n'aime pas trop les montées, surtout chargé
300 kg de marchandises passent sans problème (je viens d'y mettre 150 kg de chaux et 200 kg de sable il y a quelques minutes). mais, heureusement que les versions Postiers ont un embrayage renforcé, et que je n'ai que 12 km à faire :)
consommation : essence 8/9 L, gpl : 9/10 l, mixe ville / nationale / grand boulevards
je mets 37 l de gpl (0,539 avant hier à Rekkem Belgique) et fais, environ 400/435 km, parfois un peu plus, un peu moins en hiver
incroyablement, il a plus de pêche au gpl qu'à l'essence

ce serait à refaire je racheterais le même, l'intégration du gpl est impecable, ça ne pue pas comme un diesel, et, franchement, son équivalent en diesel c'est 55 cv, donc encore moins qu'au gpl :)
et, trouver, dans ce budget, un utilitaire équipé gpl, bonjour la galère ...
il y a bien, parfois, des C15 de l'armée ou de la poste, mais ça devient rare, et le C15 est encore plus vieux et plus spartiate, et la tenue de route est plus alléatoire que celle du kangoo.

cdlt

@+
Ps : je ne passe pas souvent ici, mais comme je viens de retrouver mes identifiants je vais pouvoir revenir, n'hésite pas à me poser des questions.

Emmanuel