Un ami veut remplacer son poêle à mazout (Freelander 2) par une voiture LPG et il a très envie d'une VOLVO (probablement un XC60).
Il en a marre du manque de fiabilité de son Freelander, des problèmes de FAP, et du budget carburant. Il faut dire qu'il a fait un très mauvais choix en prenant une motorisation diesel, il est infirmier à domicile en milieu rural, il fait énormément de KM (50.000/an) mais beaucoup de très petits trajets. Et puis j'ai déjà converti sa femme au LPG et il voit bien que le budget carburant et entretien de la seconde voiture du ménage a été divisé par plus de 2.
Il adore les nouvelles VOLVO et il veut rouler au gaz. Mais bien sûr il ne faut pas compter sur le concessionnaire du coin pour l'informer correctement à ce sujet. Je l'ai même prévenu que le vendeur ferait tout pour le décourager et qu'il n'hésiterait pas à mentir pour décrédibiliser le LPG et essayer de lui fourguer une saloperie de diesel. Mais si j'avais quelques témoignages de propriétaires de VOLVO récentes (si possible XC60 ou moteur identique) équipée LPG, ce serait plus facile pour moi d'achever de le convaincre.
VOLVO récentes au LPG, des témoignages ?
VOLVO récentes au LPG, des témoignages ?
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
- Papet du Gard
Re: VOLVO récentes au LPG, des témoignages ?
L'éternelle difficulté a essayer de convaincre son entourage au GPL.....
Perso, j'ai abandonné depuis un bon bout de temps. J'ai juste réussi avec mon fils aîné, et encore, parce que j'avais une super occase, à un prix défiant toute concurrence. Sinon, on me regarde toujours de travers, style "un kamikase a plus de chance de revenir vivant de sa mission que toi d'un trajet de 100 bornes avec ta bombe roulante ....".
Comme disait l'autre, l'intelligence a des limites, la connerie n'en a pas :ouin: :ouin:
Perso, j'ai abandonné depuis un bon bout de temps. J'ai juste réussi avec mon fils aîné, et encore, parce que j'avais une super occase, à un prix défiant toute concurrence. Sinon, on me regarde toujours de travers, style "un kamikase a plus de chance de revenir vivant de sa mission que toi d'un trajet de 100 bornes avec ta bombe roulante ....".
Comme disait l'autre, l'intelligence a des limites, la connerie n'en a pas :ouin: :ouin:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Le problème du XC60, et des Volvo modernes, c'est que, à part le T6 qui est de conception "ancienne", les autres motorisations essence sont des moteurs 4 cylindres à injection directe (T3, T4, T5). Du coup il faut déjà trouver le matos GPL à installer dessus.
Tu parles Allemand K-Zimir ?
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
Tu parles Allemand K-Zimir ?
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
En injection liquide ou gazeuse ?K-Zimir a écrit :j'ai déjà converti sa femme au LPG
[schild=11,1,000000,C0C0C0]Ok, je sors...[/schild]
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]