Conseils pour passage au CT à la fin du mois.

Aide technique selon son type d'installation GPL
pacou1

Conseils pour passage au CT à la fin du mois.

Message par pacou1 »

Bonjour,
Je passe le CT dans quelques semaines. J'ai le cata vidé mais un neuf arrive dans la semaine. Pensez-vous qu'il faille le monter bien avant le CT pour qu'il soit efficace?

Et pour le GPL, quels points me suggérez-vous de surveiller tant sur ma voiture que sur le protocole de passage? Montage NECAM injection gazeuse, vapo MEGA, pas de distributeur, les filtres ont 10 000km(injecteurs) et 15 000km(vapo). La voiture tourne impeccable. Soupape 27bars.
gazgaz

Re: Conseils pour passage au CT à la fin du mois.

Message par gazgaz »

Bonjour,
oui, il faudra monter le catalyseur sinon cela ne passera pas .
Pour le GPL , si il fonctionne, il faut contrôler les fuites éventuelles de gaz et les supprimer éventuellement.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Panoramix87

Message par Panoramix87 »

Bonjour,

Vu le nombre pas élevé de km parcourus depuis le changement des filtres, tu n'as pas besoin de les changer. Le GPL est un carburant avec moins d'impuretés que les carburants liquides.

Comme le dit Gazgaz, vérifie les éventuelles fuites, mais il y a des chances pour que tu les sentes (mercaptans mis dans le GPL).

En te souhaitant un CT dans les meilleures conditions
Clio Campus GPL-c/Essence 2009 1.2L 60ch
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Je passe le CT avec une voiture décatalysée sans jamais aucun problème. Le test antipollution se passe toujours avec des bons résultats.

Bien sûr la modification ne se voit pas, le cata a été soigneusement vidé mais est resté en place.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Répondre