Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
-
bricoducat
Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
Donc la NKM après nous avoir pourris la France de petits diesels polluant en particules tout neufs (cf prime "écolo"), va régler le problème en interdisant les vieilles voitures d'avant 1996 et motos d'avant 2004 !
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Comme quoi il faut faire attention au conséquences du nucléaire japonais.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Comme quoi il faut faire attention au conséquences du nucléaire japonais.
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins
Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
1997 même, d'après l'article : "Dans la catégorie la plus polluante figurent les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997"
Donc mon coupé 406 GPL avec sa jolie vignette-verte-qui-sert-à-rien sera aussi exclu des centres-villes, puisqu'il est de mai 1997
(enfin, si la mesure se généralise)
Personnellement ça ne me gène pas, il est hors de question que j'aille en centre-ville avec un beau coupé 406 qui vient juste de passer en peinture complète... le mois dernier en mon absence je me suis fait accroché mon Audi (bien) garée sur un parking fermé en centre-ville, avec délit de fuite et les flics, tout comme mon assurance, n'ont toujours pas bougé le petit doigt malgré un dépôt de plainte, c'est tout pour ma paume en attendant (franchise de 510 € pour... 400 € de dégâts) :icon5.gif:
Mais sur le principe, comme toujours dans le domaine c'est évidemment n'importe quoi : mon coupé 406 de 1997 équipé GPL serait donc plus polluant que le même coupé 406 essence de 1998 (conception en tout point identique, le kit GPL en moins) ? pourquoi s'appuyer sur une date arbitraire ?... c'est encore plus arbitraire que les fumeuses (sans jeu de mot) normes de malus sur seule base du CO2 rejeté.
ou en construire de nouvelles également
Ils interdiront les nuages radioactifs en centre-ville également ? :zemin:
Donc mon coupé 406 GPL avec sa jolie vignette-verte-qui-sert-à-rien sera aussi exclu des centres-villes, puisqu'il est de mai 1997
Personnellement ça ne me gène pas, il est hors de question que j'aille en centre-ville avec un beau coupé 406 qui vient juste de passer en peinture complète... le mois dernier en mon absence je me suis fait accroché mon Audi (bien) garée sur un parking fermé en centre-ville, avec délit de fuite et les flics, tout comme mon assurance, n'ont toujours pas bougé le petit doigt malgré un dépôt de plainte, c'est tout pour ma paume en attendant (franchise de 510 € pour... 400 € de dégâts) :icon5.gif:
Mais sur le principe, comme toujours dans le domaine c'est évidemment n'importe quoi : mon coupé 406 de 1997 équipé GPL serait donc plus polluant que le même coupé 406 essence de 1998 (conception en tout point identique, le kit GPL en moins) ? pourquoi s'appuyer sur une date arbitraire ?... c'est encore plus arbitraire que les fumeuses (sans jeu de mot) normes de malus sur seule base du CO2 rejeté.
Hé oui, puisque la prochaine étape sera de généraliser les citadines tout électrique, et de n'autoriser qu'elles seules en centre-ville... faudra bien faire perdurer les vieilles centrales nucléaires quelques décennies de plusbricoducat a écrit :Comme quoi il faut faire attention au conséquences du nucléaire japonais.
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
-
bricoducat
C'est surtout que mes voitures vont devenir invendables....Franck a écrit :
Personnellement ça ne me gène pas, il est hors de question que j'aille en centre-ville avec un beau coupé 406 qui vient juste de passer en peinture complète...
Mais sur le principe, comme toujours dans le domaine c'est évidemment n'importe quoi : mon coupé 406 de 1997 équipé GPL serait donc plus polluant que le même coupé 406 essence de 1998 (conception en tout point identique, le kit GPL en moins) ?
D'un autre coté il va y avoir de la W140 à pas cher!
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins
En même temps, ta Merco (et même ton Espace dans une moindre mesure), c'est comme mon coupé 406, on les achète généralement plus pour faire de la route que pour faire de la ville où elles sont difficiles à garer (elles n'ont jamais intéressé les citadins). Cette mesure risquerait surtout de signer la mort des "anciennes" citadines/compactes. :/
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
-
bricoducat
Sauf si tu habite dans une zone concernée comme moi .....Franck a écrit :En même temps, ta Merco (et même ton Espace dans une moindre mesure), c'est comme mon coupé 406, on les achète généralement plus pour faire de la route que pour faire de la ville où elles sont difficiles à garer (elles n'ont jamais intéressé les citadins). Cette mesure risquerait surtout de signer la mort des "anciennes" citadines/compactes. :/
Le plus rageant c'est que ça laisse tranquille les petits diesel sans FAP, qui par leur nombre (merci NKM et Borloo) sont les responsable de l'augmentation des particules en ville.
Mais bon avant les élections expliquer au français mazouteu primé que sa petite voiture de 2 ans ne peut plus aller en ville, et qu'il n'avait pas à se précipiter pour acheter une voiture primée en écoutant ce qu'elle recomandait à l'époque....:smiley157.abgif.gif:
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins
- ptitphoque
Et comment y vont faire les collectionneurs de voitures pour faire la traversée de Paris avec leurs vieilles totos des années 60 ??
J'attend plus sérieusement de voir ce que cela sera dans le détail car si l'on s'en tient aux seules dates de mises en circulation, je ne pourrais plus aller dans les centres villes avec ma Saxo électrique et mon Scooter Peugeot électrique car ils pollueraient trop :mdr:
J'attend plus sérieusement de voir ce que cela sera dans le détail car si l'on s'en tient aux seules dates de mises en circulation, je ne pourrais plus aller dans les centres villes avec ma Saxo électrique et mon Scooter Peugeot électrique car ils pollueraient trop :mdr:
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!
Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
j'aurai pas mieux dit! Après avoir de manière hypocrite encourager des véhicules diesel à vocation urbaine sans fap, nous "pondre" un truc pareil et en plus y associer les 2 roues !!! (ça va etre bcp mieux de venir en voiture dans les bouchons plutôt q'en 2 roues surtout à Paris...)bricoducat a écrit :Donc la NKM après nous avoir pourris la France de petits diesels polluant en particules tout neufs (cf prime "écolo"), va régler le problème en interdisant les vieilles voitures d'avant 1996 et motos d'avant 2004 !
Après le "bonus-malus" écologique, le moratoire sur le photovoltaïque, encore une annonce qui fait qu' il est vraiment mais alors vraiment temps de changer ce "pseudo-"ministère de l'écologie...
Saxo 1.1 SX GPL 2000
167000kms gpl BRC
Seat ibiza bocanegra 1.4 TSI année 2009
80000kms gpl Vialle...HS...
Infiniti G37 2009
31000 km reprogrammé flexfuel.
167000kms gpl BRC
Seat ibiza bocanegra 1.4 TSI année 2009
80000kms gpl Vialle...HS...
Infiniti G37 2009
31000 km reprogrammé flexfuel.
"Dans la catégorie la plus polluante figurent les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997"
Ma Saxo est du 14 octobre, j'ai eu chaud !
Mes deux autos ont la vignette verte, mais la xm trop vieille, le gpl n'est pas prit en compte par ces abrutis de politiciens.
Ma Saxo est du 14 octobre, j'ai eu chaud !
Mes deux autos ont la vignette verte, mais la xm trop vieille, le gpl n'est pas prit en compte par ces abrutis de politiciens.
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14
C'est dans l'air du temps, chaque fois qu'un gouvernement évoque l'écologie, c'est pour nous coller une contrainte de plus, jamais pour nous éviter l'évidence, telle que le car scolaire dont le pot crache de la suie visible à l'oeil nu aux radiations tranquilement orchestrées sous nos yeux.
Si vous en avez le courage et la lucidité, voici à quoi ressemblent nos routes de campagne et stade municipaux......................
http://www.youtube.com/watch?v=MWY-pxM1 ... re=feedwll
et on moque des Russes !
Quant aux écolos, il s'occupent de politique d'immigration ou du mariage des Gays. Si le sujet mérite intérêt, on se demande si c'est bien la destination de l'écologie.
Si vous en avez le courage et la lucidité, voici à quoi ressemblent nos routes de campagne et stade municipaux......................
http://www.youtube.com/watch?v=MWY-pxM1 ... re=feedwll
et on moque des Russes !
Quant aux écolos, il s'occupent de politique d'immigration ou du mariage des Gays. Si le sujet mérite intérêt, on se demande si c'est bien la destination de l'écologie.
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol
Les écolos sont des bouffeurs de gazon, le manque de protéines pose des soucis au développement du cerveau.
Un truc, les commerçants qui vont être directement visés, n'ont qu'a se sortir un peu lesdoigts du cul et se mettre au taf, en allant expliquer à leur Maire ce qu'ils pensent de ça.
Parce qu'il ne faut pas croire, ça ne va pas faire vendre leur caisse à ceux qui veulent la garder, ça va juste les envoyer dans les centres commerciaux, finissant de tuer, définitivement le commerce de proximité....
Perso, je compte les points, et sait déjà pour qui je ne voterais pas aux prochaines élections..... Faites comme moi, et regardez bien les effets collatéraux de certains votent (alliances ou autre)
Un truc, les commerçants qui vont être directement visés, n'ont qu'a se sortir un peu lesdoigts du cul et se mettre au taf, en allant expliquer à leur Maire ce qu'ils pensent de ça.
Parce qu'il ne faut pas croire, ça ne va pas faire vendre leur caisse à ceux qui veulent la garder, ça va juste les envoyer dans les centres commerciaux, finissant de tuer, définitivement le commerce de proximité....
Perso, je compte les points, et sait déjà pour qui je ne voterais pas aux prochaines élections..... Faites comme moi, et regardez bien les effets collatéraux de certains votent (alliances ou autre)
La mauvaise foi, un art qui se cultive.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.