Un visiteur de http://www.lpgonline.be m'a écrit pour me dire qu'il n'avait pas réussi à faire le plein en Allemagne à cause du raccord qui ne serait plus le même qu'en Belgique (système ACME à visser).
Il me dit : "J'ai été en Allemagne la semaine dernière et je n'ai pas su faire le plein de LPG. Normalement c'est le même embout que nous en Belgique, et là pas le même plutot le système Français en plus petit."
Quelqu'un a des infos à ce sujet ???
Les stations Allemandes n'utilisent plus le raccord ACME ???
Les stations Allemandes n'utilisent plus le raccord ACME ???
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
- marc.colson
Re: Les stations Allemandes n'utilisent plus le raccord ACME
D'après le site du CFBP, ces 2 pays utilisent les mêmes adaptateurs...
Salut,
Ca fait quelques années que l'on en parle, mais ca ne serait pas une station équipée du "connecteur européen"?
Voir sur le site du CFBP, en bas de la page, à droite
En Suisse par exemple, il y a actuellement 2 systèmes qui cohabitent : le système à coupelle et le système à vis.
@+
Matien
Ca fait quelques années que l'on en parle, mais ca ne serait pas une station équipée du "connecteur européen"?
Voir sur le site du CFBP, en bas de la page, à droite
En Suisse par exemple, il y a actuellement 2 systèmes qui cohabitent : le système à coupelle et le système à vis.
@+
Matien
- Mister MMT
Je confirme que jusqu'à présent, j'utilise l'adaptateur ACME en Allemagne et également lors de mes visites en Belgique.
Jan :jap:
Jan :jap:
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.
9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.
Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.
9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.
Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.
Attention,
En Allemagne, il y a aussi des pompes à gaz naturel ( Gnv) qui sont à embout different :smiley271.abgif.gif:
A+
En Allemagne, il y a aussi des pompes à gaz naturel ( Gnv) qui sont à embout different :smiley271.abgif.gif:
A+
Je roule au GPL depuis 1980
-
bricoducat
A peut être une explication j'ai hésité moi aussi.Mercolux a écrit :Attention,
A+
Autogas = LPG = GPL
Erdgas = GNV (je suis passé au nord à coté d'une usine qui fabriquait cela à partir de lisier de cochon : les porcheries allemandes qui font baisser les prix en respectant les normes d'épandages, et en empochant les subventions pour le gaz, électricité, chauffage urbain....)
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins