Gros problème controle technique GPL
Gros problème controle technique GPL
Salut à tous.
Je suis pas sur d'être dans la bonne section... si un admin passe dans le coin je ne serais pas vexé !
Pour plus d'infos sur ma voiture, vous pouvez aller voir on post de présentation.
Voilà... j'ai eu une très mauvaise surprise hier... en allant au contrôle technique.
Comme vous le savez surement, depuis le 1er janvier 2011 il existe le nouveau contrôle technique GPL ! youpi, 120 Euros.
Bon le truc, c'est que je ne me sers plus de mon GPL depuis 5 ans et je l'ai même condamné en coupant une durite de liquide de refroidissement qui servait au GPL.
Et hier, on me dit que je dois passer obligatoirement le CT GPL.
Mon système GPL est en très mauvais état et je ne compte plus m'en servir.
Est-ce que j'ai une autre solution que de déposer le système et repasser aux mines ??
Je suis grave dans la galère.
Ma 306 essence a plus de 300.000km, elle est nickel, aucun soucis et j'y tiens comme la prunelle de mes yeux
...
Bref, combien coûte une dépose de système GPL et est-ce que ça doit être fait par un garagiste agrémenté ? Combien coûte le passage aux mines pour revenir à l'essence ?
Y a-t-il d'autres solutions ?
Je suis bien dépourvu.
Merci de m'éclairer..
A bientôt.
Je suis pas sur d'être dans la bonne section... si un admin passe dans le coin je ne serais pas vexé !
Pour plus d'infos sur ma voiture, vous pouvez aller voir on post de présentation.
Voilà... j'ai eu une très mauvaise surprise hier... en allant au contrôle technique.
Comme vous le savez surement, depuis le 1er janvier 2011 il existe le nouveau contrôle technique GPL ! youpi, 120 Euros.
Bon le truc, c'est que je ne me sers plus de mon GPL depuis 5 ans et je l'ai même condamné en coupant une durite de liquide de refroidissement qui servait au GPL.
Et hier, on me dit que je dois passer obligatoirement le CT GPL.
Mon système GPL est en très mauvais état et je ne compte plus m'en servir.
Est-ce que j'ai une autre solution que de déposer le système et repasser aux mines ??
Je suis grave dans la galère.
Ma 306 essence a plus de 300.000km, elle est nickel, aucun soucis et j'y tiens comme la prunelle de mes yeux
...
Bref, combien coûte une dépose de système GPL et est-ce que ça doit être fait par un garagiste agrémenté ? Combien coûte le passage aux mines pour revenir à l'essence ?
Y a-t-il d'autres solutions ?
Je suis bien dépourvu.
Merci de m'éclairer..
A bientôt.
Peugeot 306 1,6l moteur XU (1998)
305.000km !
GPL arrete a 210.000km
305.000km !
GPL arrete a 210.000km
Re: Gros problème controle technique GPL
bonsoir
je pense qu'il te faudra passer par un installateur qui te fournira un certicat de demontage et de remise en etat d'origine de la voiture
tu devra passer par la drire qui fera un dossier de proces verbal de modification d'energie àu moins une centaine d'euros
puis a la prefecture qui modifira la carte grise pour la valeur du prix d'un cheval
c'est juste une estimation l'installateur te donnera tous les prix exact et la marche a suivre
plus le temps de demontage de l'installation
le CT à exageré le prix d'un control + GPL environ 90 euros maxi
je pense qu'il te faudra passer par un installateur qui te fournira un certicat de demontage et de remise en etat d'origine de la voiture
tu devra passer par la drire qui fera un dossier de proces verbal de modification d'energie àu moins une centaine d'euros
puis a la prefecture qui modifira la carte grise pour la valeur du prix d'un cheval
c'est juste une estimation l'installateur te donnera tous les prix exact et la marche a suivre
plus le temps de demontage de l'installation
le CT à exageré le prix d'un control + GPL environ 90 euros maxi
Bonsoir Adridou,
N'hésitez pas à ajouter à http://gpl.forumeurs.fr/liste-des-contr ... t2982.html l'adresse et le prix du contrôle technique pour enrichir nos infos à ce sujet, on vous en remercie d'avance.
A votre problème, je vois 3 solutions:
démontage de l'installation+mines comme vous l'indiquez,
remise en marche du système en aspiré, probablement la meilleure solution si vous vous décidez à trouver un installateur compétent en aspiré,
conversion du système aspiré en système injecté, qui peut-être est possible et pourrait réutiliser certains éléments existants (Bof ?).
Dans tous les cas, il vous faut trouver un (plusieurs...) installateurs et leur demander des devis, mais dans les 2 dernières solutions, vous pourriez récupérer (au moins en partie) le coût des travaux par les économies en carburant. Un démontage se fera à fonds perdus.
Difficile de juger la meilleure solution sans plus d'infos.
NB1: On peut peut-être vous aider à résoudre le problème de fonctionnement de votre système aspiré, ou au moins dire si c'est facilement réparable ou définitivement perdu. Cf http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-post ... t2128.html
NB2: vous avez 2 mois pour la contre-visite, faut pas traîner...
Tenez nous au courant,
N'hésitez pas à ajouter à http://gpl.forumeurs.fr/liste-des-contr ... t2982.html l'adresse et le prix du contrôle technique pour enrichir nos infos à ce sujet, on vous en remercie d'avance.
A votre problème, je vois 3 solutions:
démontage de l'installation+mines comme vous l'indiquez,
remise en marche du système en aspiré, probablement la meilleure solution si vous vous décidez à trouver un installateur compétent en aspiré,
conversion du système aspiré en système injecté, qui peut-être est possible et pourrait réutiliser certains éléments existants (Bof ?).
Dans tous les cas, il vous faut trouver un (plusieurs...) installateurs et leur demander des devis, mais dans les 2 dernières solutions, vous pourriez récupérer (au moins en partie) le coût des travaux par les économies en carburant. Un démontage se fera à fonds perdus.
Difficile de juger la meilleure solution sans plus d'infos.
NB1: On peut peut-être vous aider à résoudre le problème de fonctionnement de votre système aspiré, ou au moins dire si c'est facilement réparable ou définitivement perdu. Cf http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-post ... t2128.html
NB2: vous avez 2 mois pour la contre-visite, faut pas traîner...
Tenez nous au courant,
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Merci pour vos réponses.
En fait, je n'ai pas fait la visite car il n'y avait pas de mecano agrémenté... je serai donc dans l'illégalité le 1er février ... tant pis
Et vu le kilométrage, je cherche la solution la plus économe. Je vais pas payer la valeur de la voiture pour passer le CT !
Il n'est pas très cohérent, je pense, de viser les économies de carburant vu que ma voiture est proche de la fin (même si aujourd'hui elle est au poil, je vois mal le moteur dépasser les 400.000km. non?)
Il n'y a pas d'astuces, de bidouilles, de recours, ... ?
Suis-je le seul dans cette situation ?
Je vais qd même explorer vos suggestions.
A+
-- Edit du Ven 28 Jan 2011 23:55 --
...
Et non, il n'a pas exagéré le prix... c'était bien affiché 120€ et le mécano m'a dit que tout le monde dans les parages s'étaient accordés sur ce prix là...
Pour infos c'est à Avignon. Je vais sur le lien pour compléter.
A+
En fait, je n'ai pas fait la visite car il n'y avait pas de mecano agrémenté... je serai donc dans l'illégalité le 1er février ... tant pis
Et vu le kilométrage, je cherche la solution la plus économe. Je vais pas payer la valeur de la voiture pour passer le CT !
Il n'est pas très cohérent, je pense, de viser les économies de carburant vu que ma voiture est proche de la fin (même si aujourd'hui elle est au poil, je vois mal le moteur dépasser les 400.000km. non?)
Il n'y a pas d'astuces, de bidouilles, de recours, ... ?
Suis-je le seul dans cette situation ?
Je vais qd même explorer vos suggestions.
A+
-- Edit du Ven 28 Jan 2011 23:55 --
...
Et non, il n'a pas exagéré le prix... c'était bien affiché 120€ et le mécano m'a dit que tout le monde dans les parages s'étaient accordés sur ce prix là...
Pour infos c'est à Avignon. Je vais sur le lien pour compléter.
A+
Peugeot 306 1,6l moteur XU (1998)
305.000km !
GPL arrete a 210.000km
305.000km !
GPL arrete a 210.000km
çà ne vaut pas le coup , de faire ces modifs (démontage de l'install) à ce kilométrage..
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
-
bruno aveo
Il ne te reste plus qu'a rouler sans contrôle technique,un PV pour défaut de CT c'est 90€ je crois et avant de te faire attraper tu peux rouler un moment.
Au premier PV tu arrêtes les frais et tu passes à la casse,ça te permettra de la garder encore un moment je pense.
Au premier PV tu arrêtes les frais et tu passes à la casse,ça te permettra de la garder encore un moment je pense.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
çà m'est ariver d'avoir oublier le CT le gendarme m'a pris la carte grise j'ai passé le control des le lendemain autrement c'etait la saisie du vehicule
VOUS AVEZ OUBLIER PAS DE CONTROLE TECHNIQUE VOUS N ETES PLUS ASSURER
c'est quand meme grave si il arrive un pépin
moi je t'ai donné la fourchette haute , consulte un installateur il y a des moyens de se mettre d'accord
VOUS AVEZ OUBLIER PAS DE CONTROLE TECHNIQUE VOUS N ETES PLUS ASSURER
c'est quand meme grave si il arrive un pépin
moi je t'ai donné la fourchette haute , consulte un installateur il y a des moyens de se mettre d'accord
Ca, c'est à vérifier auprès de votre assurance - relisez votre contrat ou interrogez-là.CHARGER69 a écrit : VOUS AVEZ OUBLIER PAS DE CONTROLE TECHNIQUE VOUS N ETES PLUS ASSURE
Le fait que votre install GPL ne fonctionne pas n'est pas en soi une augmentation de risque pour votre assureur.
Scénic 2L BVA + AG SGI
- ptitphoque
Peut être pas, mais peut être que oui. Seul un professionnel peut s'en assurer. C'est pour cela que le CT a été élargi pour les GPL. Et pour toutes les compagnies d'assurances, si le véhicule n'a pas le CT en règle, pas d'indemnisation possible et le coût des réparations matérielles, des hospitalisations, ... sera à la charge du propriétaire de la voiture qui est en faute.pbh a écrit :Ca, c'est à vérifier auprès de votre assurance - relisez votre contrat ou interrogez-là.CHARGER69 a écrit : VOUS AVEZ OUBLIER PAS DE CONTROLE TECHNIQUE VOUS N ETES PLUS ASSURE
Le fait que votre install GPL ne fonctionne pas n'est pas en soi une augmentation de risque pour votre assureur.
Je ne m'aventurerai jamais sur ce terrain là, préférant l'option de la réparation du système (ça ne doit quand même pas couter un bras) ou encore de la suppression de ce même système et d'une validation par la DREAL. L'homologation GPL -> Essence doit être plus facile à obtenir que dans le sens Essence -> GPL.
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!
Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
c'est pas le passage devant la drire ( une centaine d'euros pour avoir la certif )
c'est le démontage de l'installation.. le faire démonter j'entends bien
même si cela va assez vite disons plus vite que le montage , je serai curieux de connaitre le prix?
pour moi çà vaut pas le coup cette manip
reste ce pb d'assurance , c'est vrai que sans CT à jour (GPL ou pas ) si accident ou pépin
l'assurance de fera pas de détails çà c'est sûr.
c'est le démontage de l'installation.. le faire démonter j'entends bien
même si cela va assez vite disons plus vite que le montage , je serai curieux de connaitre le prix?
pour moi çà vaut pas le coup cette manip
reste ce pb d'assurance , c'est vrai que sans CT à jour (GPL ou pas ) si accident ou pépin
l'assurance de fera pas de détails çà c'est sûr.
SAAB 9-3 2.0t Maptun