Bonjour à tous,
J'ai remplacé le joint torique qui se trouve entre le distributeur et le moteur pas à pas sur un Necam car l'ancien était abimé.
Le joint que j'ai mis n'est pas neuf et il me semble y avoir une petite fuite au niveau de ce joint (surtout au ralenti après une deccelération, à un feu rouge par exemple).
Mais j'ai lu sur une discussion qu'il y avait 2 joints entre le moteur et le distributeur. Je n'en ai qu'un. Il y a aussi une rondelle ressort.
Quelqu'un pourrait me dire si il y a 1 ou 2 joints à cet endroit et où les trouver.
Si vous savez aussi si la rondelle ressort a un sens de montage (par rapport à la petite bille peut être)
Merci
Papiweb
Joints moteur pas à pas d'un distributeur necam
Joints moteur pas à pas d'un distributeur necam
Chrysler Stratus 2.5 V6 de 1996. 220000 km. Necam Koltec
Re: Joints moteur pas à pas d'un distributeur necam
salut, dans mes souvenirs il n'y a qu'un seul joint torique, quand tu mets en place le moteur pas a pas tu dois sentir une legere resistance, preuve d'etancheité.
j'ai monté la rondelle sans me soucier d'un sens particulier.
j'ai monté la rondelle sans me soucier d'un sens particulier.
Merci Honda 13.
Un joint torique entre le distributeur et le moteur pas à pas, c'est bien ce que j'ai.
Je viens de m'apercevoir que ma fuite ne se trouve pas au niveau du joint mais au niveau du moteur pas à pas, dans sa partie supérieure, à coté du connecteur. A cet endroit ça devrait être serti mais ça laisse passer un peu de gaz. Bizarre.
Je viens de remplir le tour du moteur avec de la super glue pour essayer de faire l'étancheité mais je crois qu'il va falloir racheter un moteur pas à pas.
J'en ai vu à 54 euros + TVA + Port en hollande.
Merci
Un joint torique entre le distributeur et le moteur pas à pas, c'est bien ce que j'ai.
Je viens de m'apercevoir que ma fuite ne se trouve pas au niveau du joint mais au niveau du moteur pas à pas, dans sa partie supérieure, à coté du connecteur. A cet endroit ça devrait être serti mais ça laisse passer un peu de gaz. Bizarre.
Je viens de remplir le tour du moteur avec de la super glue pour essayer de faire l'étancheité mais je crois qu'il va falloir racheter un moteur pas à pas.
J'en ai vu à 54 euros + TVA + Port en hollande.
Merci
Chrysler Stratus 2.5 V6 de 1996. 220000 km. Necam Koltec
salut, c'est le prix que j'avais payé le mien chez citroen Istres, qui est aussi agrée gpl necam.
ils l'avaient en stock. a ce prix mieux vaut ne pas negliger une des pieces fondamentales de l'installation qui peut perturber l'ensemble du systeme.
ils l'avaient en stock. a ce prix mieux vaut ne pas negliger une des pieces fondamentales de l'installation qui peut perturber l'ensemble du systeme.