peu t'on rouler qu'au GPL

totaur62

peu t'on rouler qu'au GPL

Message par totaur62 »

voila j'ai une c3 1.1 un ami ma dit de faire 15 kms tous les 200kms à l'essence pour graisser le moteur qu'en pensez vous?utile ou n'importe quoi?
C3 classic 1.1GPL D'ORIGINE CITROEN ROUGE LUCIFER
Sandero06

Re: peu t'on rouler qu'au GPL

Message par Sandero06 »

Tout les 200 km me semble exagéré ... Dans mon manuel GPL Landi Renzo , il est conseillé de rouler 5 à 10 km tout les 5000 km !
Sandero 1.4l MPI 75
Tipiak

Message par Tipiak »

depuis qu'il n'y a plus de plomb dans l'essence, l'essence ne lubrifie plus grand chose...
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Elktron

Message par Elktron »

Une fois de plus, ce n'est pas une question de lubrifier mais une question d'éviter un grippage des injecteurs (mais pas que), des dépôts dans le circuit et que l'essence qui resterait trop longtemps dans le réservoir finisse par perdre ses qualités.

Alors comme j'ai vu que totaur en a aussi remis une couche au sujet de l'essence qu'il faut mettre dans un autre sujet, je lui conseille de commencer par faire un peu le tour du forum avant de poser des questions qui ont déjà été posées des millions de fois :zemin:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
totaur62

Message par totaur62 »

je suis desolé j'ai chercher mais je n'ai pas trouver c'est ou? :jap:
C3 classic 1.1GPL D'ORIGINE CITROEN ROUGE LUCIFER
Elktron

Message par Elktron »

Bah c'est pas bien important maintenant qu'on t'a répondu ;)

Mais pour tes futures questions, tu peux commencer par faire une recherche par mot-clé par exemple :jap:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Effectivement, encore un sujet déjà maintes fois traité...

Pour ma part, 90% du temps je fais justement 15 km au SP95 tous les 200 km parcourus, simplement par la force des choses ! (trajets de 25 km avec les 2 premiers km à l'essence le temps du basculement auto)
J'ai le profil idéal du GPListe donc au vu de mes parcours habituels :lol: Ce qui n'est pas le cas de mon père qui ne fait que des petits trajets entre 2 et 5 km, donc que j'ai dû dissuader d'acheter un véhicule GPL (à quoi bon si c'est pour toujours rouler à l'essence...), ni de ma copine qui n'a pas de station GPL sur ses trajets :ouin: Du coup, on a mis en vente son coupé 406 V6 GPL et acheté une berline mazout à la place :/ Le GPL n'est malheureusement pas adapté pour tous les parcours...
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
bricoducat

Message par bricoducat »

Franck a écrit :é 406 V6 GPL[/url] et acheté une berline mazout à la place :/ Le GPL n'est malheureusement pas adapté pour tous les parcours...
Le mazout pour les petits trajets c'est pas top non plus ...
Et surtout pas un récent avec un filtre à particule qui ne se régénèrera jamais faute de montée en température, mais essayera toujours (d'où consommation ++).

L'idéal pour ça c'est électrique !
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
bart

Message par bart »

Salut,

Sur la c3, le temps de basculement au gpl après le démarrage est suffisant pour l'entretien du système essence. De plus, réaliser des parcours de 5km n'enlève rien à la rentabilité, c'est du vécu, car tout dépend si le véhicule n'a pas complètement refroidi entre les parcours.

Sur la xantia, dont le temps de basculement est plutôt instantané (et à faire manuellement quand il fait froid), l'installateur m'a conseillé de rouler 20 km/mois à l'essence (malgré plus de 2Mkm/mois au gpl) et ceci à réussi, car le moteur a dépassé les 300Mkm au gpl et le système essence fonctionne toujours.

Bart
C3 + ATW
C5 + ATW
Franck
Site Admin

Message par Franck »

bart a écrit :Salut,

Sur la c3, le temps de basculement au gpl après le démarrage est suffisant pour l'entretien du système essence. De plus, réaliser des parcours de 5km n'enlève rien à la rentabilité, c'est du vécu, car tout dépend si le véhicule n'a pas complètement refroidi entre les parcours.
5 km c'est le maximum dans mon exemple : il ne se sert de son 4x4 que pour aller dans les champs autour de chez lui, soit environ 2 km en règle générale... donc bye bye l'idée du Lada Niva GPL, même pas le temps de basculer au GPL, il s'est contenté d'un Toyota TD de 2001... Autrement je voulais lui faire acheter cette méhari/jeep 4x4 des temps modernes 100% électrique : http://www.volteis.com/ (constructeur en Ardèche donc ça tombait bien), mais 2,5x plus cher à l'achat :ouin: Après je suis d'accord qu'un 4x4 essence aurait suffit amplement dans son cas, mais les préjugés ont la vie dure même dans l'entourage d'un bon prêcheur insatiable en arguments pro-essence :D (et puis pour la revente ce n'est pas si simple malheureusement !)
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Répondre