Saab, la mise à mort

Franck
Site Admin

Saab, la mise à mort

Message par Franck »

Bonjour,

Je sais qu'il y a des amateurs de Saab parmi nous... :ouin: :
leblogauto a écrit :SAAB : la mise à mort
Après des mois d’attente et d’espoir, s’en est fini. GM tire un trait sur Saab en affirmant ne pouvoir mener à bien la cession à Spyker, dernier candidat au rachat encore en lice.

Véritable et unique propriétaire des lieux depuis 2000, GM a décidé de se séparer de Saab au début de l’année. Une décision imposée par le besoin de se restructurer et se recentrer sur les marques présentant selon les dirigeants le meilleur potentiel. Après diverses discussions, l’acheteur le plus probable semblait être Koenigsegg. Mais devant la complexité du dossier et les exigences de GM, le petit constructeur s’est retiré voici quelques semaines.

Dans l’urgence, puisque GM s’était engagé à se séparer de Saab d’ici au 31 décembre, GM commence alors à discuter avec d’autres acheteurs potentiels, et il ressortait voici quelques jours que Spyker, les constructeur néerlandais, restait seul en lice.

Mais une fois de plus, la complexité du dossier ne semble pas permettre de mener à bien l’opération dans un temps raisonnable. Cette fois-ci, c’est GM lui même qui tire cette conclusion et programme l’arrêt de la marque Suédoise. Une mise à mort qui intervient au moment même où la marque s’apprêtait enfin à sortir le second nouveau modèle né depuis la prise de contrôle par GM (les 9-2X et 9-7X n’ont jamais été de vraies Saab), la 9-5, et qui restera malheureusement un modèle mort-né…

Selon GM, il ne s’agit ni d’une faillite, ni d’une liquidation. Saab honorera toutes ses dettes, ses contrats de garanties. Le constructeur entend procéder progressivement pour interrompre son activité et son réseau de distribution.

Les amateurs de la marque Suédoise, et ils sont nombreux y compris à la rédaction du Blog Auto, peuvent donc adresser un grand merci à GM et à ses dirigeants qui ont été incapables en près de 10 ans (et même plus puisque GM est entré au capital de Saab en 1995), de tirer parti de l’image du constructeur et de lui construire une gamme cohérente et attractive…

Source : GM
Article repris de leblogauto.com
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Manu29

Re: Saab, la mise à mort

Message par Manu29 »

ouais c'est dommage :cry:

j'ai jamais aimé les saab mais bon, c'était une belle marque

et pour jeep/chrysler/dodge y'a des news?
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage
pat08

Message par pat08 »

:ouin: j'ai tjrs adorer les saab malgrer que j'en ai jamais acheter ...
c'est vraiment domage qu'il n'y ai pas d'accord signer avec koeniggsegg , ils aurait certainement garder se style qui a son charme ...
mon reve etait une 9.3 cabrio turbo basse presion que j'aurais volontier equiper gpl :ouin:
Orbor

Message par Orbor »

Non ,ce n'est pas terminé. Ils viennent de se faire racheter par une marque des Pays-Bas. :clap:
DAEWOO LACETTI 1.8 L de 2004
Répondre