nouveau forum

L'aide à l'utilisation du forum, ses nouveautés, vos suggestions d'évolution
steph

nouveau forum

Message par steph »

Peut etre je me trompe mais ce nouveau forum fait fuire une bonne partie des habitués de l'ancien.
Personnellement je suis complètement perdu ici.
N'y aurait-il pas moyen de simplifier les rubriques et revenir à la simplicité de l'ancien qui marchait si bien ? :??:
C5 V6 BVA VIALLE
Manu29

Re: nouveau forum

Message par Manu29 »

je me suis fait la meme reflexion au début
et puis, on s'habitue et je le trouve très bien comme ça maintenant (à part le fond d'écran qui fait ramer, mais ça sera personalisable)...

merci à l'admin pour le boulot! :top:
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage
Franck
Site Admin

Message par Franck »

En même temps, je ne pense pas que ce genre de réponse "sèche" de votre part dans ce topic invite également à plus de participation :lol: (désolé, elle était facile celle-là, je file :zemin: :mariododo: )
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
steph

Message par steph »

Justement à propos de ce topic (dont j'attend une réponse sèche nette et précise justement ;) ) je ne savais pas ou le mettre et il n'est surement pas à sa place, mais ou le mettre ?
Peut etre je vais m'habituer à ce nouveau forum mais je trouve qu'il y a énormément moins de participation et certains semblent s'être évaporés (comme du GPL en somme)
C5 V6 BVA VIALLE
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Elle est finie la belle époque où quelques centaines de topics se battaient en duel dans 3 catégories simples sur l'ancien forum... Maintenant il faut faire avec environ 60000 messages (eh bien plus à l'avenir), tout en arrivant à "retrouver ses petits", et cela passe obligatoirement par :
- une structuration du forum en sous-forums avec une équipe de modérateurs/organisateurs (candidatures la semaine prochaine)
- une fonction recherche efficace, ce qui n'était pas le cas sur l'ancien forum Aceboard
- une adaptation de ses inscrits comme s'ils passaient d'une citroen AX, certes simple d'utilisation, mais lente, mal équipée, à une C5 dernière génération (bof, j'aurai pu trouver plus fun !), bien équipée, rapide, confortable... mais qui demande donc un petit apprentissage pour s'y retrouver dans toutes les fonctionnalités du tableau de bord.

Pour ce qui est de la participation, l'ancien forum était mort de chez mort durant ses dernières semaines de vie (avant même l'ouverture du nouveau forum j'entends), il serait difficile de faire pire :lol:

PS : ton topic en lien ci-dessus est bien placé : il s'agit d'une information générale qui peut s'appliquer sur n'importe quelle automobile essence (par exemple une voiture de collection qui roule peu), tu vois que ce n'est pas si compliqué ! :D
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Number 6

Message par Number 6 »

Je suis assez d'accord : j'ai du mal avec le nouveau forum, que ça soit l'organisation ou le look and feel, mais c'est vrai qu'il fallait faire quelque chose. Laissons ce nouveau forum démarrer. Est-ce qu'on va récupérer les messages de l'ancien forum ? C'est quand même une mine d'or tous ces anciens posts.
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Manu29

Message par Manu29 »

si ça peut aider, comme j'y arrive pas trop avec la nouvelle classification, je ne fais plus que cliquer sur "nouveaux messages" et je vois ce qui m'interesse :) :top:
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage
Number 6

Message par Number 6 »

Pareil, c'est comme ça que je navigue... Mais pour mettre un nouveau post, j'ai du mal à choisir la rubrique.
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Avander

Message par Avander »

ManuPath a écrit :si ça peut aider, comme j'y arrive pas trop avec la nouvelle classification, je ne fais plus que cliquer sur "nouveaux messages" et je vois ce qui m'interesse :) :top:
toi aussi? :D
steph

Message par steph »

@Franck : j'ai bien compris l'allusion concernant la C5, la mienne est une vieille, c'est ça :D
Content de savoir que mon post est bien situé mais quand à savoir ou j'ai l'ai mis.... :??:

@ autres : j'avais meme pas vu ce truc de nouveaux messages, je ferai comme ca maintenant :la:
C5 V6 BVA VIALLE
Répondre