Voitures avec une galette de secours

ragrati

Voitures avec une galette de secours

Message par ragrati »

Salut

Comme je réfléchis un peu à ma prochaine voiture je me demandais ceci :

Dans ma polo j'ai du mettre un réservoir cylindrique dans le coffre car le compartiment roue de secours était trop petit

Le garagiste me dit que c'est parce qu'il y a une galette et non une vraie roue

Alors je me demandais : n'est ce pas le cas tout le temps ?

N'y a t il que quelques voitures dans lesquelles je pourrai garder mon coffre ?

Exemple : C4, xsara et Golf

Merci ( ce sont les 3 voitures qui m'intéressent)
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG
Elktron

Re: Voitures avec une galette de secours

Message par Elktron »

J'avais une galette dans ma Yaris et ça ne m'empêche pas d'avoir un réservoir thorique de 47 litres brut (soit 40 litres utiles) :)

D'autre part, je ne connais pas assez ces modèles pour savoir s'il y a un double fond dans le coffre mais en avoir un présente l'avantage indéniable (comme dans mon cas) de ne pas devoir réhausser le plancher ;)
Ca permet de conserver en toute logique l'intégralité du volume de chargement mais aussi et surtout le plancher reste totalement plat en configuration sièges arrières baissés :top:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
ragrati

Message par ragrati »

oui c'est le prob, 40 l c'est un poil juste

Mais tu dis qu'on peut sur-élever le plancher ?
Tipiak

Message par Tipiak »

moi dans ma 147, c'est une galette aussi la roue de secours j'y ai mis un réservoir de 58l mais il rehausse le plancher de 10 cm en environ!

Mais sur une peugeot 307 par exemple, pas de galette, l'emplacement est correct pour y mettre un réservoir.
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
ragrati

Message par ragrati »

ok mais ça veut dire quoi rehausser le plancher ?
Car j'aurais préféré réhausser le plancher que de perdre le coffre
Elktron

Message par Elktron »

Bin voilà, en fait faut savoir faire le bon compromis entre autonomie et volume de chargement.

S'il y a assez de place en largeur pour faire rentrer un gros réservoir dans le logement de la galette, il risque de dépasser en hauteur et tu devras remonter le plancher du coffre.
A ce moment-là, tu perdras un peu de volume de chargement et tu risques d'avoir une marche plus ou moins importante le jour où tu auras besoin de charger un gros objet en baissant la banquette.

J'aurais pu faire comme Tipiak et caser un 60 litres dans ma voiture mais j'ai souvent besoin d'avoir la totalité du volume de chargement et le plancher plat (hein Tipiak, c'est pas à toi que je vais apprendre qu'un Hughes & Kettner 400W basse c'est gros et ça pèse lourd ;) )

Après c'est clair qu'il faut comparer ce qui est comparable mais avec mes 40 litres, je fais un peu plus de 500 bornes donc pour moi, le calcul est vite fait :clap:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Tipiak

Message par Tipiak »

Qu'est ce qu'ils nous embêtent les bassistes avec leurs ampli 400w qui font tout un tatouin!!

Faut te mettre à la basse acoustique elektron, plus de problème de coffre et même ton guitariste te remerciera lol
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
ragrati

Message par ragrati »

Je suis vert, mon garagiste m'a jamais proposé de réhausser le plancher, du coup il m'a foutu un 60 L cylindrique ... :(
Elktron

Message par Elktron »

Tipiak a écrit :Qu'est ce qu'ils nous embêtent les bassistes avec leurs ampli 400w qui font tout un tatouin!!

Faut te mettre à la basse acoustique elektron, plus de problème de coffre et même ton guitariste te remerciera lol
Bah c'est toujours pareil, allez tiens: une petite blaque que tu dois connaître:

Comment faire pour qu'un guitariste joue moins fort ?
Tu lui mets une partoche...

Comment faire pour qu'il s'arrête de jouer ?
Tu mets des notes sur la partoche...

:lol:

Pour les autres: oui c'est du HS... Juste une petite blague de base de zicos :D
ragrati a écrit :Je suis vert, mon garagiste m'a jamais proposé de réhausser le plancher, du coup il m'a foutu un 60 L cylindrique ...
Bah quoi ? Tu roules tout le temps pied planche ou quoi ?
60 litres même si c'est brut, ça fait 48 litres utile. A coup de 10L/100, ça fait quand même 480 bornes. Et si c'est 60 litres utile ça fait 600 bornes.
C'est pas si mal comparé à certains modèles d'origine avec lesquels tu ne peux pas dépasser les 400 bornes même en roulant comme un pépé.
ragrati

Message par ragrati »

oui c'est pas le volume qui me gêne, c'est que c'est un cylindrique qui bouffe tout le coffre !
Répondre