les meilleures autoroutes pour les pires conducteurs?

Avander

les meilleures autoroutes pour les pires conducteurs?

Message par Avander »

Les autoroutes Françaises ( du moins les tronçons à péage) figurent parmis les meilleures d'Europe, alors pourquoi sont-elles utilisés par ce qui semblent être les pires conducteurs? :smiley271.abgif.gif:

Il y vraiment des fois où je me demande si on roule bien à droite dans l'hexagone... quand on voit les kilomètres de bande de droite qu'on laisse inoccupé et ce même en cas de bouchon!

Dès que les français apperçoivent une caravane ou un camion à l'horizon c'est la fuite vers la gauche, on fait une chenille et on se tappe royalement des distances de sécurité, dès fois qu'on tenterait encore de s'intercaller depuis la droite hein... et c'est ainsi qu'on arrive à saturer une autoroute avec une (!) caravane et une chenille de boulets... :mad:
Dernière modification par Avander le lun. août 24, 2009 9:40 am, modifié 1 fois.
Elktron

Re: les meilleures autoroutes pour les pires conducteurs?

Message par Elktron »

+ ...pfff y aura pas assez de place pour mettre tous les zéros :lol:

Et surtout ne va pas t'imaginer que ça va mieux quand il y a 4 voies, comme les quelques km avant d'arriver sur Nice (ou de nombreux autres endroits) :smiley271.abgif.gif:

Ou au contraire quand il n'y en a que 2 ! Alors là, c'est encore pire que tout puisqu'il n'y a même pas la 3ème voie pour éventuellement dépasser tout ce ramassis d'abrutis :icon6.gif: :/
Y a même ceux qui doublent (en mettant 3 plombes bien sûr) et restent à gauche après, et qui se permettent de te faire des gestes plus que douteux quand t'es derrière à attendre que môssieur se décide à retourner à droite... Tu te rends pas compte ? Tu le déranges dans son trip là ! Fopodec m'enfin...

Parce que bien évidemment, si t'en as marre de subir sa connerie et que tu finis par doubler à droite, soit c'est là qu'il se rabat avec moultes jurons et autres noms d'oiseaux en te faisant bien comprendre que tu sais pas conduire, soit -en plus- c'est pas ton jour de chance et tu te fais serrer au péage suivant par ces messieurs en bleu avec quelques points en moins à la clé :icon5.gif:

:hurle: Oui mes braves gens, le français moyen aime la voie du milieu.
:hurle: Le français moyen pense que la voie de droite est réservée aux seuls poids-lourds...

Enfin bref... C'est à pleurer :ouin: mais bon...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
wutch

Message par wutch »

ouais, c'est l'enfer :/
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
Tipiak

Message par Tipiak »

c'est si différent que celà en Belgique? Les rares fois ou j'y suis allé j n'ai pas vu de différence!!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Elktron

Message par Elktron »

En tous cas je sais pas pour la Belgique mais mes souvenirs des Autobahn sont qu'il y régne quand même une certaine discipline... En même temps c'est dans la culture germanique et puis vaut quand même mieux vu les boulets de canons qui arrivent parfois derrière à plus de 200 :smiley271.abgif.gif:

Tiens d'ailleurs, rappelez-vous de ce petit lien sympatique:
http://www.dailymotion.com/search/audi% ... obahn_auto

"Der parkt in der Mitte der Autobahn... tszz", en d'autres termes pour ceux qui ne parlent vraiment pas le teuton: "Celui-ci stationne au milieu de l'autoroute... tszz" :D )...
En revanche on fera comme si on n'avait pas vu le deuxième commentaire un peu plus loin où un autre se fait traiter de tr... du ... parce qu'il double en 3ème voie à "seulement" 220 :D
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
pbh

Message par pbh »

Et pour ceux qui nous lisent et pratiquent le squatt de la file du milieu, je précise que quand on tracte une remorque, la file de gauche est interdite, et que donc ils constituent un obstacle légalement infranchissable en roulant ainsi...
NB: en France, dans ce cas, c'est moins cher de doubler à gauche qu'à droite...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Répondre