Montage attelage avec cuve qui gène - Peugeot 607

Les photos-reportages de nos installations GPL
ploof

Montage attelage avec cuve qui gène - Peugeot 607

Message par ploof »

Bonjour à tous,

Je pensais partir avec ma 607 GPL et ma caravane la semaine prochaine, mais c'est peut-être compromis:

Les barres avec entretoises qui vont dans le coffre ne passent pas : il me faudrait démonter la cuve pour la soulever.

1- J'ai juste besoin de la soulever de 15cm, et j'ai la place en hauteur pour le faire.
2- J'ai regardé, et il semble que j'ai juste à déboulonner les deux cerclages en acier qui tiennent la cuve puis à faire sauter les colson qui tiennent la gaine qui contient les tuyaux et fils.

MAIS, j'ai un peu peur de faire une connerie !!!!!

Suis-je dans le vrai ?

Merci d'avance !
Tipiak

Re: Montage attelage avec cuve qui gène - Peugeot 607

Message par Tipiak »

oui ça à l'air bon, les tuyaux sont souples donc normallement pas de soucis, il faut juste qu'il aient un peu de jeu dans la gaine pour pouvoir les soulever!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
ploof

Message par ploof »

Tipiak a écrit :oui ça à l'air bon, les tuyaux sont souples donc normallement pas de soucis, il faut juste qu'il aient un peu de jeu dans la gaine pour pouvoir les soulever!
En fait, il y a deux serflex en plus d'une vis sur le plancher pour tenir les tuyaux qui sortent de la cuve. Donc en les coupant, je pense avoir assez de jeu....

Mais est-ce risqué de bouger la cuve comme ça où pas du tout ?

Ma moitié est en train de criser que j'envisage de déboulonner la cuve de son support, elle a peur que tout saute ..... :mariododo:
Tipiak

Message par Tipiak »

je ne suis pas installateur mais en essyant de raisonner logiquement, je ne vois aucun risque, la polyvanne et la pompe sont cachés par la plaque ronde donc aucun risque de les abimer!

Par contre niveau poids, je ne sais pas combien ça pèse...

Après peut etre qu'il y a un couple de serrage précis à respecter pour les boulons, ni plus ni moins mais ça m'étonnerait...
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
ploof

Message par ploof »

Tipiak a écrit :je ne suis pas installateur mais en essyant de raisonner logiquement, je ne vois aucun risque, la polyvanne et la pompe sont cachés par la plaque ronde donc aucun risque de les abimer!

Par contre niveau poids, je ne sais pas combien ça pèse...

Après peut etre qu'il y a un couple de serrage précis à respecter pour les boulons, ni plus ni moins mais ça m'étonnerait...

Merci à toi, ta réponse vient d etre lue par ma moitié, et elle équivaut exactement à mon raisonnement !!!!

tu me sauves !!! :la:

-- Edit du Mer 1 Juil 2009 18:42 --

D'autres avis avant que je me lance ?
Elktron

Message par Elktron »

Bon alors question: une fois que tu l'as monté de 15cm ton réservoir... tu le fixes comment ?

Et deuxième question du coup: est-ce que tu veux faire un montage permanent ou juste du provisoire pour les vacances et tout remettre en place après ?
Parce que vois-tu mon brave :D tu modifies les fixations qui sont notés dans le dossier DRIRE et peut-être que tu vas te retrouver hors normes ou hors tolérances, alors je ne suis pas sûr que ça le fasse vraiment en cas de pépin...

...et là ta femme est partie chercher le rouleau à patisserie non ? :lol:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
ploof

Message par ploof »

Elktron a écrit :Bon alors question: une fois que tu l'as monté de 15cm ton réservoir... tu le fixes comment ?

Et deuxième question du coup: est-ce que tu veux faire un montage permanent ou juste du provisoire pour les vacances et tout remettre en place après ?
Parce que vois-tu mon brave :D tu modifies les fixations qui sont notés dans le dossier DRIRE et peut-être que tu vas te retrouver hors normes ou hors tolérances, alors je ne suis pas sûr que ça le fasse vraiment en cas de pépin...

...et là ta femme est partie chercher le rouleau à patisserie non ? :lol:

J'ai du mal m'exprimer : je ne veux monter la cuve de quelques centimètres que le temps d'installer mon attelage, puis après je remets la cuve en place !

J'ai juste peur qu'il ne faille pas y toucher du tout.

-- Edit du Jeu 2 Juil 2009 10:41 --

Bonjour à tous !

Bon, je me suis lancé ce matin et j'ai donc la réponse. Je la partage donc sur le forum !!!

Le déboulonnage de lacuve pour la soulever et passer quelque chose en dessous ne pose aucun soucis.

Comme je le pensais , il suffit de déboulonner les deux cerclages, puis de faire sauter les colsons. La cuve bouge ensuite facilement, il suffit de la décoller du sol. Par contre, il faut etre à deux : un qui soulève et un qui met une cale en dessous.

Après, pour percer le trou, c'est pas évident, amis faisable. J'ai préféré laisser ce genre de manip à un pro ...
Dernière modification par ploof le jeu. juil. 16, 2009 7:00 pm, modifié 1 fois.
Number 6

Message par Number 6 »

Sinon tu peux demander des devis à des installateurs GPL pour enlever et remettre le réservoir, ça ne sera pas forcément prohibitif : Enlever le réservoir pour monter un attelage
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
ploof

Message par ploof »

Number 6 a écrit :Sinon tu peux demander des devis à des installateurs GPL pour enlever et remettre le réservoir, ça ne sera pas forcément prohibitif : Enlever le réservoir pour monter un attelage

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas envie de mettre entre 300 et 500 euro pour ça, vu que je n'en aurais réellement l'utilité que pendant une semaine....
Avander

Message par Avander »

Je me demandais si en France aussi on paye une taxe supplémentaire quand un véhicule possède un attelage comme c'est le cas en Belgique? Ils en rattent pas une... :smiley271.abgif.gif:
Répondre