Problème de fuite GPL

Présentation des inscrits, photos-reportages de nos installations GPL, aide à l'utilisation du forum
Règles du forum
Vous êtes nouveau sur le forum ? Avant de poster dans les autres rubriques, veuillez vous présenter dans le sous-forum "Je suis nouveau !"
Parrot61

Problème de fuite GPL

Message par Parrot61 »

Bonjour à tous et merci pour l'acceptation !
J'ai un problème depuis maintenant quelques temps avec mon gpl. Je précise que tout ce que je vais décrire après se produit alors que je roule uniquement à l'essence.
Au démarrage, j'ai une baisse de régime et j'entends un bruit de sifflement, accompagné d'un "clac clac" et d'une odeur de gpl, et qui dure peu de temps quand il fait froid et environ 10 secondes quand il fait chaud. Je suis obligé d'appuyer sur l'accélérateur pour monter en régime le temps que ça se calme.
En parallèle de ça j'ai une fuite de liquide de refroidissement (probablement pas lié mais je le mentionne au cas où).
Chez Renault ils ont eu cette fâcheuse habitude de changer les pièces en premier et ensuite de me dire "le problème ne vient pas de là". Ils ont commencé par changer les filtres, puis le capteur de pression gpl. Ensuite j'ai demandé à prendre un autre rdv pour trouver la panne et ils m'ont dit que ce n'était pas possible. Je suis allé voir un autre garage qui m'a dit que ça venait du capteur de pression. Je leur ai dit que ça avait été changé et ils m'ont juste renvoyé vers Renault.
J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et si vous connaissez des garages pouvant prendre mon problème en charge, dans le calvados ou dans l'orne.
N'hésitez pas si je ne suis pas clair :)
Merci d'avance pour vos retours 🙂
Répondre