Hier je devais faire 650 km pour aller à Nantes avec mon coupé 406 V6 avec une installation GPL Prins depuis 12 ans
La veille tout allait bien , passage à la station faire le plein de GPL
Après trois km , au moment du basculement au GPL , un bip , le moteur s'arrête et le témoin sur la jauge GPL s'éteint . Je sélectionne essence exclusivement en me disant qu'il ne restait plus que 647 km à faire
Je m'arrête après 10 km , je débranche la batterie 30 s et j'essai de faire fonctionner la voiture au GPL . Même problème le moteur s'arrête sans repasser à l'essence .
Après 200 km à l'essence , sur une aire de repos, j'envisage de brancher la valise pour comprendre ce dysfonctionnement au GPL . Avant, je vérifie les fusibles de l'installation GPL le fusible 2A est bon mais le 15 A est grillé . Je change le 15A qui grille à nouveau . On n'insiste pas je continue le voyage à l'essence .
Avez vous des pistes pour comprendre pourquoi ce fusible grille ?.
J'ai l'intention de vérifier le faisceau , un fil a pu s'user par frottement et provoque un court- circuit .
Est ce qu'une électrovanne peut se mettre en court- circuit par exemple ? J'ai eu le cas d'une électrovanne qui avait grillé mais ne provoquait pas de court circuit .
Est ce qu'il y a des pannes connues entraînant un court circuit ?
Evidemment je suis parti sans schéma électrique de l'installation .
Merci de votre aide , mon voyage retour se fera début janvier et je préfèrerai le faire avec du GPL comme carburant