probleme de reglage prins vsi sur V8 4.2litres
probleme de reglage prins vsi sur V8 4.2litres
Bonjour,
Amateur de belle techniques, "informaticien sur les bords" je veux maitriser mon système GPL...
J'ai la chance de posséder un système PRINS injection gazeuse sur un 4.2 V8 qui fonctionne correctement, sauf 1 voyant alerte moteur (richesse gestion ) qui revient de façon répétée et non logique ... (deux fois la semaine ou rien pendant deux mois )
Les tâtonnements de l'installateur mon poussé a m'équiper d'un portable pc dédier avec :
les logiciel Prins 2.4 (Me permettant de gérer entièrement les paramètres du ecm PRINS)
Le logiciel VAG com (Me permettant de contrôler ecu moteur et effacement erreur)
Je suis maintenant en quête de paramètres "type" pour mon moteur ... tout de même relativement connu chez VAG ...
Sans être parano, je suis persuadé que par "sécurité" les installateurs proposent la pose d'injecteurs keihin les plus gros et avec une pression vapo des plus fortes; sous prétexte que le moteur est très gros .... Seulement, le rapport volumétrique et de puissance de mon moteur est en réalité le même qu'un 4 cylindres 2.1 litres 16S de 160 Ch ... (Bon avec 8 injecteurs plutôt que 4 ! ) Si si Les injecteurs et pressions de service devrait être les mêmes, ou très proches !!!!...
Résultat :
Des réglages bas régimes et hauts régimes très difficile a accorder ...
Des alertes richesse (too rich) eratique
Des indications de conso ordinateur complètement en dessous de la réalité (Si si c'est logique )
Une sensation pédale plus sensible (moins de pression pour le même régime) résultat , plus de coup de pied au cul au démarrage en ville ...) (En accord avec les constatations évoquées si dessus
Et paramètre qui fâche : Conso de 18 litre/100 au lieu de 14,5 a l'essence ... (+25 % au lieu des +15 promis)
Mon amortissement même encore possible devient moins alléchant ...
Mes réglages: ( Pour les Connaisseurs)
Montage Prins
Injecteur Keihin jaune (les plus gros)
Pression Vapo : 2.3 bars
temps injection 145
offset idle inj :-25
NB cela a également fonctionne aussi en
temps injection 120
offset idle inj :0
ces réglages ont été fait par l'installateur...
Si un techniciens qui comprend de quoi je parle peu m'aider ....
Sinon ça roule !!!!!!
Amateur de belle techniques, "informaticien sur les bords" je veux maitriser mon système GPL...
J'ai la chance de posséder un système PRINS injection gazeuse sur un 4.2 V8 qui fonctionne correctement, sauf 1 voyant alerte moteur (richesse gestion ) qui revient de façon répétée et non logique ... (deux fois la semaine ou rien pendant deux mois )
Les tâtonnements de l'installateur mon poussé a m'équiper d'un portable pc dédier avec :
les logiciel Prins 2.4 (Me permettant de gérer entièrement les paramètres du ecm PRINS)
Le logiciel VAG com (Me permettant de contrôler ecu moteur et effacement erreur)
Je suis maintenant en quête de paramètres "type" pour mon moteur ... tout de même relativement connu chez VAG ...
Sans être parano, je suis persuadé que par "sécurité" les installateurs proposent la pose d'injecteurs keihin les plus gros et avec une pression vapo des plus fortes; sous prétexte que le moteur est très gros .... Seulement, le rapport volumétrique et de puissance de mon moteur est en réalité le même qu'un 4 cylindres 2.1 litres 16S de 160 Ch ... (Bon avec 8 injecteurs plutôt que 4 ! ) Si si Les injecteurs et pressions de service devrait être les mêmes, ou très proches !!!!...
Résultat :
Des réglages bas régimes et hauts régimes très difficile a accorder ...
Des alertes richesse (too rich) eratique
Des indications de conso ordinateur complètement en dessous de la réalité (Si si c'est logique )
Une sensation pédale plus sensible (moins de pression pour le même régime) résultat , plus de coup de pied au cul au démarrage en ville ...) (En accord avec les constatations évoquées si dessus
Et paramètre qui fâche : Conso de 18 litre/100 au lieu de 14,5 a l'essence ... (+25 % au lieu des +15 promis)
Mon amortissement même encore possible devient moins alléchant ...
Mes réglages: ( Pour les Connaisseurs)
Montage Prins
Injecteur Keihin jaune (les plus gros)
Pression Vapo : 2.3 bars
temps injection 145
offset idle inj :-25
NB cela a également fonctionne aussi en
temps injection 120
offset idle inj :0
ces réglages ont été fait par l'installateur...
Si un techniciens qui comprend de quoi je parle peu m'aider ....
Sinon ça roule !!!!!!
Re: probleme de reglage prins vsi sur V8 4.2litres
offset idle inj :-25 <-----sa fait trop pauvre pour moi enfin bon moi je fait comme sa pour les réglet enfin faut etres 2 un au volant l'autre sur le pc embarqué , dejas réglet en charge tu te met en 10milli/sec le plus constant possible et tu passe de gaz a essence et tu regarde ta courbe lambda qu'elle ocille bien sen etre riche ou pauvre au moment du passage elle doit toujour ocillé , une fois fait il faut faire la meme chause au ralenti avec l'offset en charge ci je me trompe pas c'est in que sa fini . enfin voila . :jap:
justement, cela ocile du pendant a peine 2 secondes, et puis la courbe lambda redevient plate ...
a l'essence, pareil, la courbe est plate ( Moins haute)
Aussi, si le gars a fini par mettre de tels réglages, c'est qu'au ralentit, je suis surment trop riche a 0 ... a cause du calibrage trop important des injecteurs ...
je me demande si je ne vais pas baisser la pression vapo ....
@+
a l'essence, pareil, la courbe est plate ( Moins haute)
Aussi, si le gars a fini par mettre de tels réglages, c'est qu'au ralentit, je suis surment trop riche a 0 ... a cause du calibrage trop important des injecteurs ...
je me demande si je ne vais pas baisser la pression vapo ....
@+
la courbe est plate en haut ou en bas ? car ci plate en haut melange trop pauvre et ainssi de suite ci elle et basse trop riche ,ou il peut y avoire ta sonde lambda qui soit a remplacer . :jap:
bah en fait, elle est aussi plate a l'essence qu'au gaz, lors du passage au gaz elle remonte un peu ... (0.05 a 0.1 volt)
mais selon mon installateur elle fonctionne normalement ... (Pour moi la courbe deait occilee , mais le signale semble etre filtre par l'electronique ?)
++++
mais selon mon installateur elle fonctionne normalement ... (Pour moi la courbe deait occilee , mais le signale semble etre filtre par l'electronique ?)
++++
attend il y a certaine sonde ou le calculateur prins ne peut pas lire donc on mais le paramettre 8 en disable et on régle en regardent les TI en charge et en dernier au ralenti .une petite photo ci sa peut te donné une idée . moi sais sur une volvo S40 , 5 cylindres 2.4l .
super !
c'est exactement une courbe avec cette allure la, sauf qu'elle varie tout de même, notamment lors du passage a l'essence, sinon , passage au gaz comme je le disais, elle monte de presque 1 cm ...
en fait les ti regle par l'installateur sont :
avec la sonde prise en compte : 125 & 0
sans le sonde (0) : 130 & -45
cela ne me semble pas logique du tout, comment,t peut il en arrive là ? :/
Merci pour votre science !!!
c'est exactement une courbe avec cette allure la, sauf qu'elle varie tout de même, notamment lors du passage a l'essence, sinon , passage au gaz comme je le disais, elle monte de presque 1 cm ...
en fait les ti regle par l'installateur sont :
avec la sonde prise en compte : 125 & 0
sans le sonde (0) : 130 & -45
cela ne me semble pas logique du tout, comment,t peut il en arrive là ? :/
Merci pour votre science !!!
Aragont
Tu as l'air d'avoir accès à de bonne infos, tu n'as pas par hazard une feuilles de ti pour un 2.1 litre 16 soupape, ici j'ai une liste des véhicules et moteur pouvant avoir des réglages similaire ...
2230cc 3FZ 116 EW12J4 06.02 2.2 litre psa injection 16s
ou Golf, Jetta, Golf III, Vento, Golf IV, Lupo, Bora, Scirocco, Corrado, Passat, Sharan, 4-cyl 2.0i 16V
Ou encore chez merco : les 200 et 220 4 cyl 16v (on devrait être au milieu ...) 4 cylindres 2.0i DOHC 16 V (111) ou 4 cylindres 2.2i DOHC 16 V (111)
En fait les réglages ne sont rapportable a cylindré égale que si l'on utilise les mêmes injecteurs ... (a savoir justement quels sont les injecteurs préconisé pour un 2 litres 16 s ou 2.100 litres
:ouin:
Tu as l'air d'avoir accès à de bonne infos, tu n'as pas par hazard une feuilles de ti pour un 2.1 litre 16 soupape, ici j'ai une liste des véhicules et moteur pouvant avoir des réglages similaire ...
2230cc 3FZ 116 EW12J4 06.02 2.2 litre psa injection 16s
ou Golf, Jetta, Golf III, Vento, Golf IV, Lupo, Bora, Scirocco, Corrado, Passat, Sharan, 4-cyl 2.0i 16V
Ou encore chez merco : les 200 et 220 4 cyl 16v (on devrait être au milieu ...) 4 cylindres 2.0i DOHC 16 V (111) ou 4 cylindres 2.2i DOHC 16 V (111)
En fait les réglages ne sont rapportable a cylindré égale que si l'on utilise les mêmes injecteurs ... (a savoir justement quels sont les injecteurs préconisé pour un 2 litres 16 s ou 2.100 litres
:ouin:
pour les plus grosses cylindré en kinem enfin chez pas l'ecrire il faut des injecteur avec un point jaune qui corespond au plus haut débit pour les moyenne cylindré orange et les petite cylindré bleu pour les tableaux de réglage je peut avoir que ceux que j'ai monté je regarderai lundi . a mon avi le calculateur prins ne peut pas lire ta lambda enfin tes lambda donc tu va au paramettre 8 changer de 0 a 9 pour configuré le voltage de la sonde . :jap:
pour les info de réglage il me faut les type de véhicule la cylindré et l'année ainsi que le nombre de cylindre et le type de moteur . ci je peut ,je te dit sa .
et pour les reglage il faut absolument commencé par le réglage en charge .
pour les info de réglage il me faut les type de véhicule la cylindré et l'année ainsi que le nombre de cylindre et le type de moteur . ci je peut ,je te dit sa .
et pour les reglage il faut absolument commencé par le réglage en charge .
il faudrai connaitre ton type moteur ton véhicule et ton type de boite de vitesse
J'ai équipée 2 audi s6 en 4.2 une a6 4.2 et un touareg en 4.2 ce n'est pas les memes parametre pour chaque type
donne ton type moteur je t'enverrai les parametres
il faut aussi connaitre la version de ton calculateur il y a des capteurs de pression en 3.5 bars et d'autre en 4 bars ce n'est pas la meme programmation
J'ai équipée 2 audi s6 en 4.2 une a6 4.2 et un touareg en 4.2 ce n'est pas les memes parametre pour chaque type
donne ton type moteur je t'enverrai les parametres
il faut aussi connaitre la version de ton calculateur il y a des capteurs de pression en 3.5 bars et d'autre en 4 bars ce n'est pas la meme programmation