Faisceau d'allumage
Faisceau d'allumage
Bonsoir je vous explique mon problème mon véhicule tourne pas rond en gpl Au démarrage il monte assé haut dans les tour pour chauffé puis au ralentit il est instable et émé des viration comme si le moteur allez calé et je vous passe la consommation horrible! J'ai été faire changer le systeme d'injection et le filtre a air j'en ai eux pour 1300 euro et quand je suis retourné chercher mon véhicule le garagiste ma dit qu'il y avait encore un probleme avec le faisceau et qu'il allez me le commander et me le changer gratuitement dans quelques jour seulement quand je suis partie avec le vehicule le probleme arrive aussi en essence !? Le garagiste ma dit que ça pouvait venir tu faisceau défectueux quand pensez vous?
merci
merci
hyundai santa fe v6 gpl
Re: Faisceau d'allumage
effectivement ce n'est pas impossible vu que le faisceau d'allumage est une pièce d'usure
(surtout si ta voiture a passé les 150000 km... combien de bornes a-t-elle ?)
puisqu'il te le change gratos (c'est facile à faire en même temps, et c'est une pièce qui se trouve généralement à moins de 100 €), attend que ce soit fait avant de venir paniquer sur le forum
tiens-nous au courant du résultat une fois le faisceau changé :jap:
puisqu'il te le change gratos (c'est facile à faire en même temps, et c'est une pièce qui se trouve généralement à moins de 100 €), attend que ce soit fait avant de venir paniquer sur le forum
tiens-nous au courant du résultat une fois le faisceau changé :jap:
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
EFFECTIVEMENT mon véhicule a 1610000 km il y avait déjà un problème quand je leur ai emmené mais pas aussi important et il on changer le faisceau et celui qui n mit fessai une étincelle alors il en on commandé un autre! Moi je suis pas mécano mais si une pièce est défectueuse et on la change pour une autre qui est défectueuse aussi je me demande si le problème viendrai pas d'un genre de court circuit plutôt que une pièce neuve?!
je note pour la sonde car pas mal des symptômes sont communs a mes problème sauf que moi j'ai pas de troues et c'est constant et ma consommation est élevé!
je note pour la sonde car pas mal des symptômes sont communs a mes problème sauf que moi j'ai pas de troues et c'est constant et ma consommation est élevé!
hyundai santa fe v6 gpl
Vu que la sonde lambda est une pièce d'usure dont le remplacement périodique est normal (ce que beaucoup ignorent), je te conseille vivement de la remplacer.
Pour le faisceau HT, j'ai justement eu ce type de problème : par souci d'économie (je suis originaire d'Auvergne
), j'ai importé un faisceau low cost neuf d'Angleterre à 30 € et parcouru avec 3000 km sans que cela ne résolve mes soucis à l'époque... j'ai failli faire d'autres dépenses inutiles (sondes...) en écartant dès lors la piste du faisceau mais heureusement quand j'ai vu qu'oscaro.com en vendent d'aussi bonne qualité que les faisceaux d'origine Peugeot mais au tiers de leur prix (Auvergnat je suis, Auvergnat je reste
), j'ai changé illico presto de faisceau et les symptômes ont immédiatement disparus, c'est délicat ces bêtes-là
(si ça se trouve, ton mécano avait essayé de te refourguer un faisceau d'occas'
)
Je confirme que les faisceaux HT (ainsi que les têtes de delco et les rotors) sont des pièces "délicates" et que des pièces neuves ne sont pas forcément de bonne qualité.
Pour les câbles, l'âge est un critière très déterminant. Un faisceau acheté neuf mais qui a été fabriqué 5 ou 6 ans plus tôt ne vaut plus grand chose. Alors si en plus d'avoir été stocké plusieurs années, il l'a été dans des mauvaises conditions et il est de marque "low cost" .......... pas bon. :icon6.gif:
Pour les câbles, l'âge est un critière très déterminant. Un faisceau acheté neuf mais qui a été fabriqué 5 ou 6 ans plus tôt ne vaut plus grand chose. Alors si en plus d'avoir été stocké plusieurs années, il l'a été dans des mauvaises conditions et il est de marque "low cost" .......... pas bon. :icon6.gif:
"Un faisceau neuf c'est bien... un vrai faisceau c'est mieux."
(c)K-Zimir
salut
si je comprends bien, tu es allé faire réparer ta voiture, tu as laissé 1300€, mais le problème persiste, alors le garagiste propose de te changer le faisceau gratos?
je crois que tu est en train de te faire pigeonner et que ton garagiste n'a tout simplement pas trouvé la panne. il a pourtant obligation de résultat et tu devrais peut-être lui demander des comptes: si les 1300€ n'ont pas réglé le problème, c'est que les 1300€ n'étaient pas justifiés, cqfd.
pour info, mon faisceau HT a 19 ans et 370 000 km et est d'origine. avant de changer des pièces il faut les tester, il en va de même pour une sonde lambda, dont le remplacement n'est pas préventif mais seulement en cas de défaillance.
a+
si je comprends bien, tu es allé faire réparer ta voiture, tu as laissé 1300€, mais le problème persiste, alors le garagiste propose de te changer le faisceau gratos?
je crois que tu est en train de te faire pigeonner et que ton garagiste n'a tout simplement pas trouvé la panne. il a pourtant obligation de résultat et tu devrais peut-être lui demander des comptes: si les 1300€ n'ont pas réglé le problème, c'est que les 1300€ n'étaient pas justifiés, cqfd.
pour info, mon faisceau HT a 19 ans et 370 000 km et est d'origine. avant de changer des pièces il faut les tester, il en va de même pour une sonde lambda, dont le remplacement n'est pas préventif mais seulement en cas de défaillance.
a+
Dans le cas d'un faisceau HT je suis curieux de savoir comment le tester. Si tu as une recette, des millions de mécaniciens dans le monde seraient très intéressé de la connaître.zorro a écrit :pour info, mon faisceau HT a 19 ans et 370 000 km et est d'origine. avant de changer des pièces il faut les tester
Faux !zorro a écrit :il en va de même pour une sonde lambda, dont le remplacement n'est pas préventif mais seulement en cas de défaillance.
C'est ce que semble croire pas mal de gens et ce n'est pas vrai. Une sonde lamdba s'use et vieillit, ses caractéristiques se modifient et elle fonctionne de moins en moins bien. On ne passe pas du jour au lendemain d'une sonde lambda 100% opérationnelle à une sonde HS. La durée de vie est connue et il faut la remplacer quand te terme est échu.