Fiat annonce des voitures au GPL

manu.lille

Fiat annonce des voitures au GPL

Message par manu.lille »

Voici un extrait d"un mel reçu le 25 mars je sais j'aurais pu le transmettre avant, mais je viens de le lire à l'instant :)

en bref : Fiat, distribuait des véhicules au gnv, mais aussi, à partir de 1 avril au gpl :
Nous faisons suite à votre courriel du 19 mars et votre requête a retenu toute notre attention.

En ce qui concerne votre demande sur la position du Groupe FIAT, leader européen en matière d’émissions de CO2, et le GPL , nous vous informons qu’ a partir du premier avril 2009 , 4 de nos modèles à bicarburation essence/GPL feront leur apparition sur le territoire français :
- Fiat Panda 1.2 GPL 60 chevaux
- Fiat Grande Punto 1.4 GPL 77 chevaux
- Fiat Bravo 1.4 GPL 90 chevaux
- Fiat Idea 1.4 GPL 77 chevaux
Nous vous invitons la consultation du site internet à l’adresse suivante :
http://www.fiat.fr, en cliquant sur E-gazzetta , vous trouverez toutes les informations nécessaires.
Espérant vous compter parmi nos futurs clients et restant à votre entière disposition au numéro vert universel : 00 800 3428 0000.
Evelyne Jean
Service Relations Clientèle
pour le site internet vous pouvez aller directement à l'adresse suivante : http://www.egazzetta.fiat.fr/
et c'est l'item #5 dans le menu de droite

juste pour info, pour l'instant les modèles GPL ne sont pas dans le configurateur.

cdlt

@+
Kangoo jaune, ex La Poste GPL aspiré d'origineImage

Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"
Avander

Re: Fiat annonce des voitures au GPL

Message par Avander »

Le 1er avril... t'es sur? :D

L'info en français dans le texte.
Manu29

Message par Manu29 »

Grande Punto 5 portes 1.4 77 ch GPL Dynamic : 16.450 €

à ce prix là, peuvent toujours courrir.... en plus 77cv, ce doit etre le 1.4 8 soupapes... bof... limace et fiabilité au gpl??
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage
pat08

Message par pat08 »

mecanique economiquement pauvre :icon6.gif: a un tarif elitiste , on se croirait presque chez bmw , la fiabilite en moins , lol
domage ... ils sortirait une mecanique 120 / 150cv au gpl cela aurait pu m'interesser ( au meme tarif qu'un 77 / 90cv.
multipla35

Message par multipla35 »

Bonjour,

Je trouve personnellement que c'est mieux que rien :) ; j'avais testé leurs modèles au GNV : très bien en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Argentine, bref là où existe un VRAI réseau de distribution de méthane, mais en France... misère de misère !!! :ouin: :ouin: :ouin:

Alors, s'ils proposent des modèles GPL, tant mieux.
la fiabilite en moins
Non, là je ne suis pas d'accord. Les Fiat pourries (de corrosion) des années 70/80, c'est FINI ! D'ailleurs, les Renault 14, 20 et 30 de l'époque rouillaient-elles moins, sur les ailes notamment ?

Bonne route.
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
Manu29

Message par Manu29 »

j'approuve, mon alfa a 366.000km et moteur/boite d'origine :)

je serais bien allé voir leur grandé punto GPL mais à 15ke, c meme pas la peine :(
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage
manu.lille

Message par manu.lille »

ManuPath a écrit :j'approuve, mon alfa a 366.000km et moteur/boite d'origine :)

je serais bien allé voir leur grandé punto GPL mais à 15ke, c meme pas la peine :(
en matériel photo il existe un "street price" qui est parfois bien différent des tarifs officiels.
Il faudrait voir à quel niveau de prix peut descendre un concessionnaire fiat.
sur le berlingo nous étions passés de 18400 à moins de 13000 euros, soit un peu plus de 30% de remise.
Et, à l'époque (juin 2007) il n'y avait pas de bonus écologique, et le marché de l'automobile n'était pas à -40% :)
j'essayerais bien d'aller rendre visite à une concession fiat, il y en a une pas loin du boulot ...

cdlt

a bientot
Kangoo jaune, ex La Poste GPL aspiré d'origineImage

Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"
larico777

Message par larico777 »

Salut je commence aussi à m'interresser par la grande punto gpl et par les citadines gpl. Comme dit manu-Lille il faut pas se fier au prix constructeur,surtout que fiat fait souvent de grosse remise.
Pour aider la négociation on peut présenter les devis de mandataires ou des concessions direct internet.
Pour elite-auto par exemple pour une fiat grande punto gpl 3 portes 1.4 8 v finition dynamique (clim) on a 18% par exemple:
soit la voiture a 13079 € -2000 € de prime d'état= 11079 €(+224 € frais mise en route)
Assez intéressante l'offre je trouve.
Aprés c'est dur pour l'instant d'avoir des info sur cette fiat en gpl (confort,le moteur semble poussif (8v ca fait peur a coté du 16v de l'aveo),fiabilité, courroie ou chaine,) et ca serait bien que les concessionaires s'alignent.

Je pense que je vais aller voir mardi et si ils l'ont deja en concession l'essayer (on peut toujours rever ).
Voila si vous avez des nouvelles...
a +

-- Edit du Mer 15 Avr 2009 18:27 --

Bon, je suis allé chez les concessionnaires FIAT avec la ferme intention de négocier une grande Punto GPL. Première concession, Gpl il savait même pas que Fiat en proposer et il a jamais eu de note ou mail confirmant l'existence de ce modèle! :icon6.gif:
Deuxième concession on me dit que Fiat le propose plus!
Troisième et dernière, on me dit que FIAT ne le propose plus suite à un probleme dans les chaines de montages.
Voila vive l'information chez FIAT et je suis un peu dépité car elle m'aurait bien plus la FIAT Grande punto Gpl.
Aucune pour l'instant
fonfonsd

Message par fonfonsd »

LE problème récurrent du GPL, les concessionnaires préfèrent vendre du gazoil :ouin:
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
Manu29

Message par Manu29 »

ils ont dis ça mais ne devaient meme pas êtres au courant

c'est normal, c'est des commerciaux :icon6.gif:
ImageImageImage
Répondre