Probleme de bascule au GPL

wutch

Probleme de bascule au GPL

Message par wutch »

Salut à tous.

Un petit soucis avec mon GPL AG SGI. Parfois la voiture ne bascule pas au GPL. Normalement, elle bascule une fois l'eau autour de 60°, mais ces temps-ci elle bascule pas forcément. Je peux rouler 30min et qu'elle ne bascule pas. Je vais m'arreter 1h et au redemarrage elle sera en GPL.

Est ce que quelqu'un peut me dire les élements que vérifie le calculo avant de basculer (température d'eau,...) ?

autre question mais plus pour ma culture GPListe, comment marche le systeme AG SGI ? Car j'ai trouvé 2 boitiers. Un petit qui semble lié à la commutation et un autre qui ressemble plus a un calculo d'injection. Il y a une cartographie spécifique ? Ca ne reprends pas les temps d'injection du calculo d'origine ?

Merci a vous.
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
Manu29

Re: Probleme de bascule au GPL

Message par Manu29 »

et si tu fais une bascule "manuelle" qq min apres démarrage? ça passe ou pas ?
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage
wutch

Message par wutch »

qu'est ce que tu appelles manuelle ?

J'ai juste le petit bouton au tableau de bord avec marqué AG dessus et les led de niveau à coté. Mais si c'est l'eteindre et le rallumer, alors ca change rien. La diode reste clignotante rouge comme quand le moteur n'est pas chaud et qu'elle n'a pas encore basculé.
Manu29

Message par Manu29 »

le bouton doit servir à passer en gpl ou à revenir en essence. c'est ça pour moi la bascule manuelle.

perso, je ne fais plus que comme ça :D

mais si la tienne refuse de passer en gpl manuellement moteur chaud, c'est qu'il y'a un probleme de capteur de tempé quelque part... :??:
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage
wutch

Message par wutch »

ben j'ai des doutes sur mon capteur de température d'eau pour le calculo essence. L'info au tableau de bord est bonne, mais je me pose la question de la sonde pour le calculo. Je l'ai commandé et bien sur j'ai eu celle pour le tableau de bord :ouin:

Des dernières expérience, ca bascule apres que je me sois arreté qq temps, genre 10min et hop la pas de soucis.
fonfonsd

Message par fonfonsd »

cela m'arrive de temps en temps mais pas souvent
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
wutch

Message par wutch »

Alors, personne ne sait quels sont les critères que vérifie le calculo GPL avant de basculer ?

Ou alors un lien vers de la doc sur le systeme SGI, j'ai trouvé un truc ou deux, mais pas tout à fait ce que je cherche.
Tipiak

Message par Tipiak »

Dans 90% des cas c'est soit la température de l'eau soit quand tu dépasses les 2 000 tours minute par exemple!

Après peut etre qu'avec les systèmes d'injection gpl, c'est plus compliqué que celà.
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
wutch

Message par wutch »

il y a l'eau qui rentre en compte c'est sur, le régime moteur ne joue pas forcément, car ca bascule parfois au ralentis. En gros si ca s'enclenche et que je suis a un feu ca attend un peu et si j'avance toujours pas, ca bascule quand meme. Sinon ca le fait effectivement au laché de pied.

Ce que j'aimerais connaître c'est l'ensemble des paramètres, pour savoir un peu plus ou chercher
aragont

Message par aragont »

le calculateur gpl prend en compte le température d'eau , la pression de gaz dans certains cas le repérage cylindre et l'information compte tour . :jap:
Répondre