Les injecteurs GPL Prins (KEIHIN) sont donnés pour une durée de vie de 240.000kms.
Sur ma 406 actuelle équipée au GPL, achetée d'occasion, ils étaient censés avoir 122.000kms lors de l'achat et déjà la voiture calait au démarrage à froid au GPL (en la laissant au ralenti), puis ça a vite empiré, démarrage à froid au GPL quasi impossible puis plus tard à chaud idem, problème que j'ai fini par résoudre parfaitement... en changeant les injecteurs GPL par des neufs.
J'en ai parlé ici à l'époque.
Cela fait maintenant 125.000kms qu'ils ont été changés, voiture tournant tout le temps au GPL (sauf 2mn30 à l'essence à froid). Eh bien ils fonctionnent toujours parfaitement, à chaud comme à froid, et au démarrage maintenu au ralenti, commutation ES/GPL parfaite.
Aucun signe de fatigue. Je précise que je change les filtres GPL tous les 50.000kms environ.
Je pense que ceux qu'il y avait sur la voiture lorsque je l'ai achetée, avaient bien plus de kms que la voiture (récup' par l'installateur de vieux injecteurs lorsqu'il a équipé ma voiture, peut-être?)
Là ils tiendront sans doute jusqu'à la fin de la voiture (échéance prévue 400.000kms où il risque d'y avoir de gros frais).
Prins, bon matériel.