J’aurai bien besoin de votre aide, sur mon système AG DGI, bon d’accord ce n’est pas le dernier cri ! mais j’en suis très content quand il veut bien marcher !!
Je vous décris le problème et ce que j’ai fait jusqu’à présent.
Le système est installé depuis 2000 sur une 605 V6 de 98 (ES9). J’ai acheté la voiture il y a 2 ans et demi. Elle roulait parfaitement au GPL comme à l’essence, elle roule toujours parfaitement à l’essence mais depuis un peu plus de 6 mois, certains jours elle ne voulait pas marcher au GPL. Elle passait bien au GPL au bout de la tempo de 5mn (sonde de T° dans les distributeurs HS) mais après quelques à-coups le moteur coupe carrément et il faut repasser à l’essence. :icon6.gif: Petit à petit ce problème est devenu de plus en plus fréquent, maintenant elle ne marche plus du tout au gaz. :ouin: Parfois quelques centaines de mètre avec des à-coups.
En parallèle de ça, j’ai commencé par : :jap:
_ réviser le vapo (nettoyer, changer la membrane, contrôler la pression changer l’électro vanne)
_ensuite réviser les 2 distributeurs (nettoyer, changer les membranes et profiter pour mettre une résistance de 1KΩ à la place de la CTN HS), du coup ça passe au GPL quand je veux, c’est plus simple pour les tests (mais ce n’est pas pour ça que ça marche mieux !).
_ contrôler les 6 injecteurs passifs (ils sont bien)
_ Vérifier tout le câblage de la partie GPL. Là j’ai trouvé un fil de masse (celui qui est raccordé entre autre à la sonde Lambda) qui était mal serti et qui bougeait dans sa cosse. J’ai arrangé l’affaire mais toujours que des à-coups jusqu’à l’arrêt quand je passe au gaz !
_ Ensuite je me suis lancé dans le dialogue avec le « AG computer » !, bon pas simple de trouver un PC qui veut bien discuter avec cette bête, avec en plus le moteur qui ne marche pas au gaz au ralenti !! mais bon j’arrive à « discuter » en débranchant la sonde de T° (la résistance dans mon cas)!
_ J’ai pu voir que le signal de la sonde Lambda était très « paresseux », du coup j’ai changé la sonde Lambda. Maintenant le signal est assez rapide, mais ça ne marche toujours pas au gaz. :icon5.gif:
_Pour infos quand je passe en position « gaz » les distributeurs « battent », d’abord doucement puis de plus en plus fort, Inj1 et Inj2 passent de environ 3,5 jusqu’à 12,28 au bout d’environ une minute.
Voici les copies d’écran et ce que j’ai compris !
Merci par avance :love: