Apres l'ajout du flashlube sur V6 3.5L d'un espace IV, j'aimerais maintenant résoudre le dysfonctionnement de l’émulateur d'injecteur PRINS 091/0155 faisant partie de l'installation VSI de l'auto
Et aussi comprendre pourquoi PRINS a t il concu son émulateur pour "couper" chaque commande d'injecteur (en tout cas c'est l'impression que ca donne, mais l'analyse du faisceau de l'auto est rendu compliqué par la non accessibilité du banc arriere et du fait que je n'ai pas réussit à trouver un schema de cablage de l'auto) alors qu'il aurait été bien plus simple (à developer et à installer) et donc plus fiable, de se contenter de "couper" le +12V (ou la masse j'imagine que ca depend des systemes d'injection) qui est commun a tous les injecteurs (comme le fait si je comprends bien le AEB163) ?
Savez vous par quelle autres references je pourrais le remplacer (avec le moins de modification de cablage possible) ?
Pour le detail :
l'emulateur est partiellement HS (apres 15000km et presque 10ans pas super choquant meme si on est habitué a mieux de la part de ce fabricant) puisque lorsque je roule au GPL, j'ai systematiquement et quelquesoit les conditions le temoin de défaut électrique allumé (suivi très rapidement de celui de diagnostic moteur).
L’interrogation du calculateur essence fait état de probleme au niveau des commandes de certains des injecteurs (circuit ouvert) (parfois 2, parfois 3, parfois 4).
Malgre ces temoins lumineux le fonctionnement moteur est tres bon au GPL ou a l'essence (mode dans lequel les temoins ne s'allument jamais)
J'en déduis que le problème est du à l'émulateur
il est possible de le remplacer par le meme ! j'en ai trouve mais c'est rare et extrêmement cher (~150€)
J'ai lu dans des doc de prins que sur ce moteur (ou cette installation (je ne me souviens plus)) il ne fallait pas installé l’émulateur plus récent.
le reparer est impossible puisque tous les composants sont noyés dans de la resine indestructible (malheureusement pas de la souple mais probablement un truc bicomposant... a moins que l'un de vous ait une technique à partager)
J'envisageais de me bricoler un remplacant a base de relais et resistances de puissance, mais quand je suis tombé sur les emulateurs d'autres fabricants... a moins de 30€ ca ne vaut pas le coût de s’embêter.... Le moins cher d'entre eux est l'AEB163 mais ne me semble pas fonctionner comme celui de prins . D'ou la question

vendu !!!