Je me permets de vous adresser ce courriel, avec le plaisir de constater la disponibilité d'une personne de votre statut.
Je fais partie d'un réseau d'automobiliste qui ont choisi de rouler au LPG pour des raisons d'économie et peut être aussi de bonne conscience écologique.
Nous avons le privilège en Belgique ( car je travaille en France) d'avoir un prix à la pompe relativement bas qui rend notre installation au gaz très intéressante, seulement voilà, nous payons une taxe annuelle qui compense peut être ce coût
bas. Cette taxe ne nous dérange pas si elle permet d'assurer ces prix mais une information nous est parvenue comme quoi il était question de la supprimer pour démocratiser l'accès au LPG, mais alors nous verrions le prix du litre à la pompe augmenter rapidement pour atteindre rapidement celui que l'on trouve en France ( à savoir du simple au double).
Ma question est la suivante : pensez vous vraiment, monsieur le ministre, que ce soit la solution appropriée pour démocratiser le LPG ?
Pour ma part une augmentation du prix à la pompe me ferait retourner à un carburant diesel nettement plus nocif pour notre environnement. Par ailleurs nous avons largement constaté que les préjugés à l'égard du gaz étaient la vraie raison d'un manque d'intérêt.
Pourriez vous me confirmer ou infirmer ces informations ?
Je vous remercie d'avance et vous prie, monsieur le ministre, de croire en l'expression de ma considération
-- Edit du Jeu 27 Nov 2008 11:58 --
La réponse :
Monsieur,
Votre e-mail m'est bien parvenu et je vous en remercie.
J'en ai immédiatement transmis copie à la cellule fiscale de mon cabinet afin que ce dossier soit examiné avec la meilleure attention.
Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.
Didier REYNDERS
Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances