Renault... très fort en marketing...

Franck
Site Admin

Renault... très fort en marketing...

Message par Franck »

(vu sur mon autre forum...)

Ah très forts, les hommes du marketing de chez Renault... :smiley271.abgif.gif:

Image

Ils ont inventé la couille "tout terrain"... :clap:
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Opto

Re: Renault... très fort en marketing...

Message par Opto »

Trop fort, je dirait même succulent!!! :top:
L'ethymologie de Renault s'avère des plus prometeuse. :lol:
Je vous laisse, j'ai les koleos qui me "démangent"... :D
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".
Franck
Site Admin

Message par Franck »

je vous laisse aussi, je vais chez mon mécano Renault, j'ai un koleos à ma couille, ou l'inverse je sais plus :mdr:
Opto

Message par Opto »

J'ose pas. Oh et puis si tiens!!!
"Il y a un Koleos dans le potage"
Y a pas à dire, un rien dévulgarise une expression...
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".
Philippe1983

Message par Philippe1983 »

Un peu hors-sujet, mais bon...

Il y a eu une FAMEUSE, de koleos à la Renault Mégane d'une connaissance éloignée... Court-circuit, et la bagnole a pris feu :

Image

Image

On croit voir que ça vient de la boite à fusibles, en dessous à gauche du volant... :??:

Heureusement la carrosserie et le moteur n'ont rien, les dégats sont limités.
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
Elktron

Message par Elktron »

Mouarfff...

Excellentissime...

Alors déjà que je dis souvent pour déconner: "Tu pars en couilles, par contre on sait pas comment tu vas revenir !"

Là, ça devient carrément une vérité parce que quand tu pars en Renault, t'es pas sûr de pas rentrer à pied...

Je connais même quelqu'un qui dit souvent: "Qui part en Renault revient à vélo."
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
SAABISTE17

Message par SAABISTE17 »

A la place de Renault, j'aurais....les boules ! :hello: :D
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate Aéro BVA - Jaguar S Type V6 BVA
Philippe1983

Message par Philippe1983 »

J'ai vu d'autres joyeusetés sur un forum...

Saviez vous aussi que "Pajero" en espagnol signifie "branleur" ? Là-bas, ce véhicule a été appelé "Montero". (Par contre je ne sais pas ce que ça veut dire)

On attend également avec impatience la Toyota MR2 ! :D :D :D
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
UtilisateurSupprimé

Message par UtilisateurSupprimé »

N'oublions pas les: Alfa mito, General Motors nova (ne marche pas en espagnol), Nissan moco (morve en espagnol), Mazda laputa (la pute en espagnol)... :mdr:
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL
Franck
Site Admin

Message par Franck »

et Pajero qui signifie branleur en espagnol :D

sans oublier la Fiat "Ritmo" exportée aux USA où elle ne veut pas dire "rythme", mais plutôt chez les Ricains un mot d'argot qui désigne les cycles féminins mensuels !
Ils la rebaptiseront en urgence "Strada", mais elle ne sera pas un succès pour autant... :D

la clio aussi a failli changer de nom à sa création, car en suédois, Klia = Jeter (sous-entendu des ordures)... et perso je trouve qu'en Français ça se rapproche d'autre chose aussi :zemin:

On se souvient aussi du Toyota MR-2 ("merdeux")... surtout qu'il est assez tape-à-l'oeil justement :mdr: Nommé "MR" tout court en France ;)

Mercury a sorti dans la 2e moitié des années 60 un modèle au Mexique qui n'a pas marché au départ. La raison?
Le modèle s'appelait la Comet "Caliente", ce qui veut dire "chaude", mais surtout "prostituée" en mexicain...

Pour finir, une petite photo : durant les grèves de 1968, les ouvriers avaient démonté les lettres B.E.R.L.I.E.T du fronton de l'usine de Vénissieux et les avaient remonté dans l'anagramme que je vous laisse découvrir...
Répondre