Pour des raisons pratiques j'ai du faire demonter mon installation GPL d'origine sur scenic 2 de 2005 il y a 2 ans (cf http://gpl.forumeurs.fr/bonjour-t7026.html). Apres ca j'ai passe le CT sans problemes une premiere fois. Malheureusement cette semaine je viens d'etre recalle au test d'emission du CT a cause d'erreurs dans l'unite de controle (nouveau reglement pour le CT en Rep Tcheque). Les erreurs OBD sont les suivantes: P0657 et P1B00. En cherchant sur ce forum (super source d'info !) j'ai vu que la deuxieme erreur est due a un probleme du capteur de pression GPL. Je soupconne le garage ou j'ai fait demonte le GPL de ne pas avoir fait le travail proprement et j'aimerais comprendre ce qu'ils ont enleve avant de passer la main a un service Renault agree.
J'aurais donc quelques questions:
Sur le montage d'usine du GPL du scenic 2, ou se situe physiquement le calculateur GPL ? (j'ai cherche dans le manuel atelier Renault mais pas trouve...)
Meme question pour le vapo-detendeur ?
Sur le calculateur GPL, ou se situe l'entree du capteur de pression ?
Quelqu'un aurait-il l'experience du demontage d'une install GPL d'usine ?
Dans mon ignorance
- Si le calculateur GPL est toujours en place, "tromper" l'entree capteur de pression en lui envoyant quelque chose comme VCC/2
- Si le calculateur GPL est demonte, j'imagine que la seule solution est de passer par un service Renault pour qu'ils me re-programment l'unite de controle en enlevant l'option GPL.
Merci !