Ma bête (la 605) ne veut plus fonctionner au gaz et bien sûr ça m’ennuie beaucoup ! j’ai commencé par révisé le vapo ça semblait le plus simple, et J’avais commencé un sujet la dessus dans « je suis nouveau » : http://gpl.forumeurs.fr/filtre-reglage- ... t6995.html
Mais je pense que le sujet est plus adapté ici.
Juste un rapide retour, le vapo est « tout beau » est réglé avec de l’air comprimé.
Le montage de test : C’est là que j’ai pu constater un fonctionnement bizarre de l’électrovanne. En fait en le pilotant (12V d’une batterie) il « claque » bien, par contre en coupant l’alimentation il ne retombe pas !! et reste donc « bêtement» ouvert ! il suffit juste de déplacer un tout petit peu la bobine pour qu’il retombe !
La bobine à le plastique fendue voir photo, mais je ne pensais pas que cela gène son fonctionnement. La résistance semble bonne de 12-13Ω pour une bobine de 12W
La bobine fendue: Partant de là, j’ai placé une rondelle comme sur la photo pour remonter la bobine de 1mm par rapport au noyau et là super ça marche bien.
La rondelle à rajouter: La position de la rondelle: Ça claque et retombe normalement. Sauf que ça c’est sans pression, et dès que je monte à 3 ou 4 bars, l’électro ne s’ouvre plus !!
Bon, j’ai commandé un électrovanne neuf et cette fois-ci ça s’ouvre et se ferme jusqu’à 10 bars sans problème, normal quoi !
l'ancien électrovanne et ses fils: Le nouveau électrovanne et son connecteur: J’ai tout remonté sur la voiture et fait le premier essai hier, pas de bol ça ne marche pas ! :icon6.gif: au bout de quelques minutes à l’essence ça passe bien au gaz mais avec beaucoup de « trous » jusqu’à caler et il faut repasser à l’essence ( le DGI ne passe pas automatiquement)
Par contre en écoutant bien quand je mets le bouton sur « gaz » l’électrovanne se met à « battre » rapidement en fonction de la vitesse du moteur ! et s’arrête de battre si le bouton est sur « essence ». Je ne pense pas que cela soit le fonctionnement idéal de l’électrovanne !
Quelqu’un aurait-il déjà vu ça ? dans quelle direction faut-il que je cherche ? :ouin:
Merci par avance