gpl fonctionne plus sur scenic 1 ph 2
gpl fonctionne plus sur scenic 1 ph 2
bonjour
j'ai recuperé un scenic 1 ph 2 1.6 16s équipé du gpl dorigine renault qui ne fonctionne plus au gpl parcontre aucun probleme pour l'essence. quand j'appuis sur le boutton gpl la led du boutton s'allume en vert sans aucun changement sur le vehicule ni au tableau de bord. j'entend pas le clic. ce que j'ai fais :
- vérifié les fusibles concernant le gpl
- mettre 2 euro de gpl / réservoir plein
- vérifier les fiche du vapo et passé un produit pour désoxyder
j'ai regardé sur le net pour les prix des ( électrovanne, vanne de pression, vapo ...) sont super cher donc je ne veux pas m'aventurer a acheter des pieces au hasard, j'ai lu qu'il faut avoir une valise speciale gpl pour pouvoir identifier les erreurs gpl en sachant que j'ai la Renault-COM comme outils de diagnostique.
si possible de m'orienter au eventuelle teste que je peux effectuer et ou dois-je faire attention au risque (démontage électrovane..)
reference vapo
RENAULT 8200112891 SAGEM 21594636-7
https://photos.app.goo.gl/qyLs1LpuhtP63F0K3
merci d'avance
-- Edit du Lun 25 Déc 2017 21:29 --
Bonjour
Aucune repense !!
Je reviens vous donnez ce que à était fais pour aider les suivants
Bonne fête
j'ai recuperé un scenic 1 ph 2 1.6 16s équipé du gpl dorigine renault qui ne fonctionne plus au gpl parcontre aucun probleme pour l'essence. quand j'appuis sur le boutton gpl la led du boutton s'allume en vert sans aucun changement sur le vehicule ni au tableau de bord. j'entend pas le clic. ce que j'ai fais :
- vérifié les fusibles concernant le gpl
- mettre 2 euro de gpl / réservoir plein
- vérifier les fiche du vapo et passé un produit pour désoxyder
j'ai regardé sur le net pour les prix des ( électrovanne, vanne de pression, vapo ...) sont super cher donc je ne veux pas m'aventurer a acheter des pieces au hasard, j'ai lu qu'il faut avoir une valise speciale gpl pour pouvoir identifier les erreurs gpl en sachant que j'ai la Renault-COM comme outils de diagnostique.
si possible de m'orienter au eventuelle teste que je peux effectuer et ou dois-je faire attention au risque (démontage électrovane..)
reference vapo
RENAULT 8200112891 SAGEM 21594636-7
https://photos.app.goo.gl/qyLs1LpuhtP63F0K3
merci d'avance
-- Edit du Lun 25 Déc 2017 21:29 --
Bonjour
Aucune repense !!
Je reviens vous donnez ce que à était fais pour aider les suivants
Bonne fête
scenic 1 phase 2 1.6 16s GPL/ESS
Re: gpl fonctionne plus sur scenic 1 ph 2
Bienvenue,
Ma boule de cristal est en vacances pendant les fêtes
Quelques trucs à lire ci-dessous pour aider à présenter votre problème.
A lire également (mesure à faire): http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionneme ... -t206.html
Ma boule de cristal est en vacances pendant les fêtes
Quelques trucs à lire ci-dessous pour aider à présenter votre problème.
A lire également (mesure à faire): http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionneme ... -t206.html
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
bonjour
merci pour la repense, je suis entrain de regarder pour comprendre le système.
pour le moment je n'ai rien encore fais a part passé ma valise qui me donne ces résultats
[EditPBH] Merci d'utiliser l'hébergement du forum pour les photos[/EditPBH]
je vous tiens informer
merci pour la repense, je suis entrain de regarder pour comprendre le système.
pour le moment je n'ai rien encore fais a part passé ma valise qui me donne ces résultats
[EditPBH] Merci d'utiliser l'hébergement du forum pour les photos[/EditPBH]
je vous tiens informer
Mode d'emploi pour les "photos": http://gpl.forumeurs.fr/comment-poster- ... t4367.html
Scénic 2L BVA + AG SGI
merci pour la méthode
ce matin j'ai essai de débrancher l'électrovanne ensuite le capteur de pression mais rien n'as changé et toujours rien sur le tableau de bord, juste la led sur le bouton qui s'allume en vert.
ce matin j'ai essai de débrancher l'électrovanne ensuite le capteur de pression mais rien n'as changé et toujours rien sur le tableau de bord, juste la led sur le bouton qui s'allume en vert.
Bonjour mouhmou1
J'ai le même scenic que toi.
Le vapo que je vois en photo n'est pas celui d'origine ( il était peint en noir )
As-tu nettoyé l'electrovanne du vapo ?
Ou est situé le capteur de pression ?
La led verte clignote ou est tout le temps allumée ?
D'autres photos de ton installation seraient les bienvenues
A+
Le vapo que je vois en photo n'est pas celui d'origine ( il était peint en noir )
A+
[barre]scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse[/barre]
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
Très probable problème de capteur de pression - suivez le lien déjà donné le 26/12...
Scénic 2L BVA + AG SGI
sltdanwoj37 a écrit :Bonjour mouhmou1
A+
je n'est pas d'idée si le vapo a été changé ou pas, par contre me semble que l’ensemble est d'origine. mon capteur de pression est sur le vapo, et je n'est pas nettoyé l'électrovanne, les seuls truc que j'ai faites c'est:
1- nettoyer les prises de connexion de tous l'ensemble du vapo et calculateur
2- passé une valise et effacé tous les défauts mais celui du capteur reste présent
3- j'ai fais un teste en débranchant l'électrovanne ensuite le capteur de pression
la led reste allumé des que j'appuis dessus, et sur la valise je vois le changement d’état du bouton donc l'ordre est bon
promis pour d'autre photos demain
-- Edit du Dim 14 Jan 2018 18:30 --
-- Edit du Dim 14 Jan 2018 18:32 --
bjr
un imprime écran des valeur en temps réel
-- Edit du Dim 14 Jan 2018 18:33 --
A ma connaissance, il n'y a qu'une valise Renault pour gérer correctement le calculo GPL. Température de l'air 119°C, cela ne vous gêne pas ?
Avez-vous le moyen d'afficher une valeur de pression gaz ?
Avez-vous le moyen d'afficher une valeur de pression gaz ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
pour la température je l'ai déjà remarqué sur d'autre valise comme la WOW c'est une erreur entre le °C et le F
demain j'essai de faire plus de test et avoir d'autres valeurs.
concernant l'électrovanne: j'ai démonté que la partie noir, l'axe est resté sur le vapo, je ne risque rien si je dévisse l'axe du vapo en sachant que j'ai le plein de gaz.
merci
demain j'essai de faire plus de test et avoir d'autres valeurs.
concernant l'électrovanne: j'ai démonté que la partie noir, l'axe est resté sur le vapo, je ne risque rien si je dévisse l'axe du vapo en sachant que j'ai le plein de gaz.
merci
Dernière modification par pbh le mar. janv. 16, 2018 7:12 am, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus.
Raison : Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus.