defaut p2193

DID13

defaut p2193

Message par DID13 »

bonjour a tous
j ai une citroen c5v6 de 2005,montage gpl PRINS, la voiture a 227000 kms actuellement
revision gpl a 193000 kms (bougies ,filtre etc..)par ancien proprietaire
quand je roule au gpl j ai le defaut P2193 avec le message moteur antipollution defectueux
p2193:ligne2 trop pauvre
il s allume 3 jours et puis s eteint 2 jours puis revient et repart
sur la facture de la revision gpl ,il est marque fonctionnement des sondes lambda ok mais un peu lent
vous en pensez quoi?
merci

-- Edit du Dim 4 Juin 2017 07:32 --

bonjour a tous
personne pour avoir des conseils sur mon probleme?
merci didier
citroen c5 v6 de 2005
220000 kms
mpontage prins
pbh

Re: defaut p2193

Message par pbh »

Dans quelles circonstances le défaut apparaît-il ?
+Qq trucs à lire ci-dessous pour compléter la présentation de votre problème.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
DID13

Message par DID13 »

je ne sais pas quand le montage gpl a ete fait,pas de papier,l ancien proprietaire non plus
le matin a froid au bout de 3 kms quand le gpl se met j ai un accoup ,le gpl se met
ce matin a froid demarrage plus de voyant ,j ai fait 30 kms et le voyant + messagee est revenu,j etais a 40 km/h en ville
autrement le gpl marche bien le reste de la journee
merci didier
citroen c5 v6 de 2005
220000 kms
mpontage prins
Alucard

Message par Alucard »

Trop pauvre en charge. C'est uniquement au gpl ?
Surement à régler les temps d'injection GPL un poil plus fort.
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.
DID13

Message par DID13 »

Oui'ca me le fait qu' au Gpl
Le voyant peut venir a 1500 t/m ou 2500 t/m
J ai lu sur le forum ca vient peut être des réglages des sondés lambda?
Merci pour la reponse
citroen c5 v6 de 2005
220000 kms
mpontage prins
Bruno_du_13

Message par Bruno_du_13 »

Vous pouvez toujours changer la sonde lambda amont, ce n'est pas très cher.

Il serait peut-être temps de faire régler l'installation par un bon professionnel... pression, correction du temps d'injection au GPL.

A ce kilométrage vos injecteurs GPL commencent sans doute à fatiguer. A remplacer soit-même ça coûte dans les 500-600 euros les six, rien de bien compliqué à faire (mais il faut revoir la correction du temps d'injection, après). Chez un installateur, par contre, la facture sera bien plus lourde.
Si il n'y a pas de dysfonctionnement électronique (calculateur, émulateur...) les deux composants clé de l'installation PRINS, ce sont le vapo et les injecteurs. Si il y a souci, ce sont eux à regarder en priorité, à mon avis.
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement
DID13

Message par DID13 »

je vais investir dans une interface pour controler les reglages et voir si anomalies
quelqu un aurait il les reglages gpl pour le v6 psa/citroen montage prins pour verification
merci
didier

-- Edit du Mar 6 Juin 2017 14:34 --

bonjour a tous
j ai achete l interface sur ebay,normalement, livraison vendredi
je compte sur vous pour me dire quels parametres a controler pour mon probleme
merci didier13

-- Edit du Lun 12 Juin 2017 12:33 --

bonjour
j ai recu mon interface,je lai installe sur un ordi portable sous window7
l installation reussie d apres le logiciel
on a acces au tableau et pour faire un essai,j ai clique 2 fois sur la ligne verte lambda mini valeur :37,la petite fenetre s est ouverte ,j ai mit la valeur 40 puis appuye sur entree et la il se passe rien la valeur est pas prise en compte la valeur 37 ne change pas
vous en pensez quoi
j ai regarde les valeurs sur mon calculateur gpl par rapport aux parametres des etablissement CHATEL,il y a 3 ou 4 valeurs differentes
mon systeme gpl marche bien a part le defaut P2193 qui vient de temps en temps au gpl
voila vous en pensez quoi?
MERCI DIDIER
citroen c5 v6 de 2005
220000 kms
mpontage prins
bricoducat

Message par bricoducat »

DID13 a écrit :en compte la valeur 37 ne change pas
vous en pensez quoi
j ai regarde les valeurs sur mon calculateur gpl par rapport aux parametres des etablissement CHATEL,il y a 3 ou 4 valeurs differentes
mon systeme gpl marche bien a part le defaut P2193 qui vient de temps en temps au gpl
voila vous en pensez quoi?
MERCI DIDIER
Tu a chez prins une valeur correspondant au rapport correspondant au
temps d'injection GPL /temps d'injection essence (ou l'inverse)
C'est celle la qu'il faut bidouiller pour que la transition se fasse sans a coup, voir imperceptible.
On peut a arriver a juste le sentir au bruit d'ouverture des soupapes de réservoir et vapo. Mais cela dépend aussi du carburant utilisé, tu régle au SP98 et tu remplis au E10 et cela redeviens perceptible.
Il y a une autre valeur de preinjection, un coup d'injection de gaz en plus pour remplir le tuyau allant a la tubulure d'admission et un peu celle ci avant la vrai injection.

J'ai fignolé au ralentis et sur autoroute sur un cote plein gaz.

c'est expliqué la

https://webcache.googleusercontent.com/ ... =firefox-b

ou si le lien remarche
http://www.diagrostoto.com/boutique/att ... achment=16

l'autre possibilité est que l'installation soit trop juste pour ta voiture et ne fournisse pas assez de gaz à pleine charge.
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
DID13

Message par DID13 »

bonjour a tous
merci bricoducat
mon logiciel prins ne marche pas avec window 7,je n arrive pas a modifier les valeurs ,elle ne sont pas prise en compte malgre la petite fentre qui s ouvre,je met la nouvelle valeur et puis entree ,non prise ,le point de consigne ne change pas
je pense que je vais le renvoyer
merci a+
citroen c5 v6 de 2005
220000 kms
mpontage prins
Bruno_du_13

Message par Bruno_du_13 »

Est-ce le soft et l'interface qui ne fonctionnent pas (pourtant ils communiquent bien avec le calculateur GPL), ou bien le calculateur GPL serait-il verrouillé en lecture seule ?

Vous pouvez déjà regarder le réglage de la pression GPL, et le comparer à la consigne de pression moyenne et de pression mini.

Comparer aussi les temps d'injection à l'essence et au GPL, au ralenti et en charge, pour voir si ils sont proches:
. Au ralenti sans consommateur d'énergie activé
. A 3000trs/mn en allumant le maximum de consommateurs d'énergie (clim/ventilation au max, tous feux allumés, dégivrage, ...) ; à défaut de pouvoir le faire en roulant, en côte.

Ce, sur tous les cylindres.

Regarder le signal de sonde lambda, les températures GPL et liquide de refroidissement, la vitesse de rotation du moteur, ...

Un point aussi à regarder, le TImax (temps d'injection maxi) si vous avez un souci en fonctionnant au GPL à pleine charge.
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement
Répondre