après une mégane gpl, je passe à une fiat bravo 2 2011 1.4 gpl 90cv.
7 mois que je l'ai acheté (à142000 km) et déjà le système qui flanche
pour la mégane j'avais la clip. avec la fiat, je n'ai pour l'instant que l'ELM 327 :/ .
EXPLICATION:
Le moteur à un ralenti qui n'est pas linéaire.vibration dans l'habitacle, on à l'impression que ça va caler. en roulant il y a des trous dans l'accélération avant que le système lâche.
sur cette voiture le système passe en essence et pas de voyant défaut sauf celui du moteur .
à haut régime (3500 4000) sur autoroute le système fonctionne correctement,c'est seulement quand on baisse de régime que le système lâche très vite.
OPÉRATION EFFECTUE:
nettoyage du filtre gaz liquide et remplacement du filtre gazeux.augmentation et baisse de pression. nettoyage des injecteurs avec de injector care de chez prins.( effectué la manip 5 fois) vérification de l'étanchéité de la prise d'air collecteur air.
remplacement des bougies et inversion des bobines d'allumage pour voir si les codes défaut venaient dans un ordre différent(négatif)
chaque manip n'a rien apporté de plus.
juste en augmentant la pression gaz, ça fonctionne plus longtemps suivant son humeur.
je relève ces codes défauts:
p1000
p1001
p1003
p1004
pour moi ces défauts sont des ratés d'allumage. récolté sur un forum italien et à confirmé!!
et un p0171 quand j'ai baissé la pression(normal)
voilà ou j'en suis.
si vous avez des conseils ou la solution
savez vous avec quelle valise diag on osculte les fiat? peut être que ça aiderai.
ce serait le même système que les sandero...
je dirais que le gpl n'est pas fiable, deux voiture deux fois des emmer..
au plaisir de vous lire et de me réconforté pour la 2ieme épreuves