Bonjour a tous voila mon souci:
Depuis quelque mois, a chaque fois que je roule au GPL (même 10 min) lorsque je m'arrête et me gare, moteur a chaud il m'est impossible de redémarrer. Je suis oblige de laisser refroidir le moteur minimum 1 petite heure pour pouvoir repartir. (a l'essence, bien sur!)
Au départ, ne pensant pas que le problème puisse venir du GPL (CT GPL OK en date du 30/09/2016), j'ai donc revu tout l'allumage du Transporter:
Batterie neuve, tresses de masse neuves, contacteur du démarreur nettoyé, bobine neuve, bougies neuve, alternateur testé et fiable.
Il ya 4 jours alors que je m'apprêtais a vidanger la bête, j'ai remarqué un truc curieux et c'est ici que se situe ma question:
2 petit fils, (un noir et un rouge) qui sont relié au boitier de gestion lambda sont bien branché d'un coté et quasi débranché de l'autre!!
De par ce fait, je pense que l'information de température ne se transmet pas comme il se doit. Je serait tenté de rebrancher les 2 fils sous la vis ou le fil noir tient encore un peu, mais, en matière de GPL je n'ose pas trop tripoter, je préfère me renseigner a l'avance.
Je joint a ce post quelques photo des 2 fils débranchés et du boitier lambda.
Quelqu'un pourrais t'il me dire, si un problème de démarrage a chaud peut être lié a ce boitier de gestion lambda. (couplé a un ventilo)
Via les photos, quelqu'un pourrais t'il me dire si je peut me permettre de rebrancher les deux fils la ou le fil noir est déjà partiellement branché?
J'espère ne pas être trop vague
Je vous remercie tous d'avance.
Ben