Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL

Tomgpl

Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL

Message par Tomgpl »

Bonjour,

Voilà je veux donc installer ce kit de conversion SAGEM-Bosch pour ma clio 1.2 GPL.
Sur le net j'ai trouvé 2 offres :

* Une avec un filtre à 162 € avec les frais de port
http://rmgaz.com/capteurs-de-pression/3 ... bosch.html

* Une sans filtre à 138 € avec les frais de port
http://www.piecesgpl.fr/fr/capteur-de-p ... m.html[url][/url]

mes questions :

Est ce que ce filtre est un peu, beaucoup, pas utile ?
La différence de prix vaut-elle le coup ?

Chez rm gaz (la 1ère offre) ils ont changé le modèle du filtre. Avec des filtres à changer plus cher ( 22 € au lieu de 8 € sur l'ancien modèle.
Ce nouveau modèle est mieux ?

En fin le capteur Bosch n'est il pas mieux protégé (moins à la chaleur ?) en étant déporté comme sur la 2ème offre sans filtre.

Merci pour vos réponses
Clio 1.2 campus GPL
Quadrifoglio

Re: Kit de conversion SAGEM BOSCH pour une Clio 1.2 GPL

Message par Quadrifoglio »

Sur la clio je te conseil le RM gaz bien plus simple et plus adapté pour le montage, c'est plug and play (pas de soudure a faire), il a en plus l'avantage d'intégrer u filtre phase gazeuse non existant à l'origine.
Image :japan: ImageImage
pbh

Message par pbh »

De très nombreuses Renault se passent très bien de filtre - qu'il faudra changer régulièrement...
Pas besoin de soudure dans les 2 cas.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Quadrifoglio

pbh soyons raisonnables le kit sans filtre (pièces gpl) il le monte en Wifi, parlez de ce que vous connaissez et avez expérimenté........

pour le filtre no comment ca sert a rien retirez tous vos filtres ne gâchez pas votre argent !!!!!

dès que je fait un filtre en phase gazeuse je le met en photos et ca prouvera l'inutilité de celui ci.
pbh

Message par pbh »

Merci de vous tenir au courant:
Fievez a écrit :Nouveau : faisceau vendu avec , plus besoin de couper les fils , montage simplifié !
Contestez-vous le fait que Renault ne met pas de filtre gazeux en 1ère monte ? Voyez-vous passer beaucoup de problèmes d'injecteur Renault AG sur ce forum ? Pas moi.
Pour compléter, Chatel vend aussi un kit sans filtre, les contacter pour un devis: http://www.installateurgpl.net
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Quadrifoglio

ce que je conteste c'est votre expérience au gpl.....en électronique vous avez vos compétences je n'en doute pas.

comme vous le dites le faisceau du kit Chatel & Fievez est nouveau je n'en ai encore jamais monté depuis cette modif.

des injecteurs Necam ou AG en panne oui je crois en avoir déjà entendu parlé.....

Au revoir
Dernière modification par pbh le sam. avr. 25, 2015 2:32 pm, modifié 2 fois.
Raison : Correction Chatel & Fievez (Selon les infos de Quadrifoglio)
Tomgpl

Message par Tomgpl »

Merci pour vos aides...passionnées...

Mais je ne sais plus trop quoi penser !

( Pour le montage il me semble simple dans les 2 cas )

Il est utile ou pas ce filtre ?

(Dans le doute, je serai tenter de prendre avec filtre, mais c'est vrai que le changement de celui-ci à un coût )
Clio 1.2 campus GPL
bonhomme

Message par bonhomme »

Salut,

moi j'ai celui sans filtre et j'avais ajouté un filtre après que j'avais trouvé sur les sites polonais (avec cartouche interchangeable... tout un programme !! ). Je l'ai ouvert une fois, le filtre semblait propre mais il y avait 2 micro billes qui étaient la.

Il n'y avais pas de plug and play donc j'ai du couper les fils. Pas de soucis particulier pour autant.

J'ai parfois (2 fois depuis l'installation en juin dernier environ) le voyant orange qui se bloque mais s'efface après redémarrage.

Je te conseillerai de prendre le moins cher, il m'a l'air plus simple à changer au besoin (le plus tard possible voire jamais de préférence).

pour le premier, il est bien aussi et les filtres peuvent être trouvés moins chères à l'étranger toujours pareil...

Voili voilou à toi de choisir !

Bonhomme
Renault Clio II 1.2 GPL 60ch
2006, 132000 km
systeme AG SGI d'origine + capteur de pression gaz déporté
Quadrifoglio

ce kit (celui sans filtre) est un kit Chatel distribué en ligne par Fievez mais vendu par les autres installateurs du réseau Chatel....

ci joint une photo d'un filtre qui n'est pas très sale ce qui prouve bien son inutilité......
pbh

Message par pbh »

Je ne conteste pas le fait qu'on puisse trouver des filtres sales, donc qu'il faut changer régulièrement.
Je dis juste qu'il y a un grand nombre de Renault GPL qui se passent très bien de filtre et qu'il y a très peu de retours ici d'injecteurs Renault bouchés. Avez-vous déjà démonté un injecteur en panne ? Qu'y avez-vous trouvé ? Quelle était la cause de la panne ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Répondre