Hier dimanche, retour vers le sud, autoroute A6, du côté de Mâcon. Je prends quelques litres de GPL pour finir mon voyage, et de l'autre coté de la pompe (pompe à 2 pistolets), un gars fait aussi son plein de GPL. Une Renault Safrane.
J'entame la conversation : Vous l'avez fait équiper GPL vous même ?? . Réponse : non, elle était équipée quand je l'ai achetée. Elle appartenait à mon assureur.
Moi : Vous en êtes satisfait ?. Le gars (un peu plus jeune que moi, une petite soixantaine) : Très content. Aucun souci.
Moi : votre équipement GPL, quel fabricant? . Le gars : ?????. Moi : Je présume que vous êtes en injection gazeuse ?? . Le gars me regarde comme si je lui avais parlé en javanais du sud : aucune idée....
Moi : votre vapo-détendeur, aucun souci ???. Le gars (là, je lui avait parlé en Sanskrit ancien ) : Je ne sais pas ce que c'est.....
Moi : Vous venez de l'acheter, la Safrane ?. Le gars : non, elle avait environ 150.000 km quand je l'ai achetée, et elle en a environ 300.000 km !!!!!
Moi : Pas d'entretien depuis, changement de filtre ? . Le gars : si, je fais changer régulièrement le filtre à air, à huile. Les bougies aussi .....
Moi : au passage du CT, pas de problème ???. Le gars : Si, à chaque fois, le gars vérifie quelque chose sur le réservoir. La date, je croie.....
Sur ce, il termine son plein, et fort civilement, me souhaite bonne route, et part vers d'autres cieux :zemin: :zemin:
Moralité : Quand je pense que des mécréants comme nous suent sang et eau pour résoudre nos miséreux problèmes de vapo, pompes, filtres, injecteurs, électro-vannes, capteurs de pression, émulateurs et autres joies du GPL, et que d'autres font béatement 150.000 km sans se soucier de rien.
Nous en arrivons même parfois à nous battre comme des chiffonniers sur notre forum préféré pour des histoires de gazeux, liquide, réglage de ceci ou de cela, pour faire fonctionner vaille que vaille nos caisses avec ce p.... de b.... de m..... de carburant à la noix :mdr: :mdr: :mdr:
Dans quel monde vivons nous

...n qui ne servent à rien" (si, si, elle me l'a dit