J'ai change les 4 injecteurs Keihin la semaine derniere, sur mon installation PRINS VSI.
Ca a de suite bien fonctionne globalement, sauf un calage frequent au ralenti, et lors de manoeuvre (moteur a bas regime).
Ca ne le faisait pas avec les vieux injecteurs (des Keihin oranges aussi). Injecteurs bien adaptes aux 25kW par cylindre, de la 406 2L 138ch.
Au bout d'une heure de fonctionnement environ, j'ai commence a avoir un trou a l'acceleration, vers 2000trs/mn. Au-dela de 2500trs/mn le moteur refonctionnait bien, avec de la reprise.
Pire, le demarrage (a l'essence) est devenu hyper diffcile... meme a chaud. Comme si l'essence n'arrivait pas.
J'ai verifie les parametres de l'installation:
Pression a 2.1 bars
RC_inj a 115%
Off_inj augmente a 10 (il etait a 0)
Parametre AFCO a 20
Je sais que ce n'est pas un reglage tres fin avec analyseur des gaz d'echappement. Mais avant ca fonctionnait bien ainsi.
-> Le calage a bas regimes a continue. Peut-etre un peu moins. Mais le trou a l'acceleration subsistait.
J'ai alors pense a un probleme sur la voiture elle-meme. Pour faire la part des choses, j'ai refonctionne a l'essence.
-> au bout d'une demi-heure de marche, la voiture a parfaitement bien refonctionne. Plus de trou a 2000trs/mn, plus de calage a bas regimes, et surtout un demarrage impeccable, meme a froid (le lendemain) .
-> ce matin je repasse au GPL. Au debut ca fonctionne bien. Au bout d'un quart d'heure, 1er calage au ralenti... j'attend la suite pour voir si le trou a l'acceleration revient ainsi que le demarrage calamiteux. D'ici 2-3 jours je serai fixe.
-> voila qui localise bien les problemes sur les reglages du GPL, quand le calculateur du moteur s'est adapte a la conduite au GPL, les soucis reviennent.
Toute aide quant aux reglages des parametres fondamentaux, sera utile; j'ai la doc "VSI LPG manuel de parametrage pour kits universels", mais la, je seche... faut-il augmenter bien plus le RC_inj? bizarre tout de meme (c'est l'augmentation du temps d'injection au GPL par rapport a l'essence, si j'ai bien compris).
Une prise d'air au GPL? j'ai change toutes les durites gaz (excepte des injecteurs aux cylindres, mais j'ai de quoi le faire). Pas d'odeur de gaz sous le capot, GPL active, pas de code defaut 341 (fuite de GPL).