bonjour à tous,
voilà, je vous expose mon projet :
je souhaite acheter un dokker version stepway, tce 115 essence pour l'équiper dès son achat en GPL (je pense par Borel).
Jusque là, pas de soucis.
Mais voilà qu'hier, Borel me répond qu'il ne peut pas équiper ce véhicule d'un réservoir gpl de 90l comme je le voulais, car l'autonomie est ma priorité. Pas question donc d'avoir un réservoir "roue de secours", trop petit.
Je pensais mettre ce réservoir 90 litres dans le coffre, en longueur sur le côté.
J'ai actuellement une logan avec ce réservoir et je veux garder cette même autonomie !!
alors, merci à vous, de me dire si cela vous semble possible, car Borel me dit qu'il y a incompatibilité entre ce gros réservoir et le moteur? mais je ne comprend pas pourquoi un réservoir plus petit serait adaptable et pas celui que je souhaite?
je vais les appeler pour demander des explications.
merci !!!
&quiper un dokker tce 115 en gpl ?
&quiper un dokker tce 115 en gpl ?
logan 1.2 mont??e gpl,
167 000kms
167 000kms
Re: &quiper un dokker tce 115 en gpl ?
Il n'existe jamais aucune incompatibilité entre le moteur et le réservoir .... sauf si tu choisis un système à injection liquide pour lequel il faut un réservoir avec pompe immergée.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Ça doit être le cas car le TCE c est de l injection directe essence comme pour le TSI VW donc injection liquide.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
N'a-t-on pas parlé il y a quelques mois sur ce forum d'un nouveau système à injection liquide où la pompe était intégrée à une polyvanne de dimension standard ?
Cela permet d'utiliser l'injection liquide avec n'importe quel réservoir.
Je vais essayer de retrouver le sujet ... EDIT : j'ai trouvé, c'est le système LiquiSi de chez Vialle. Multivalve avec pompe intégrée pouvant se monter sur n'importe quel réservoir. On en parlait ici : http://gpl.forumeurs.fr/liquidsi-nouvea ... t5736.html
Cela permet d'utiliser l'injection liquide avec n'importe quel réservoir.
Je vais essayer de retrouver le sujet ... EDIT : j'ai trouvé, c'est le système LiquiSi de chez Vialle. Multivalve avec pompe intégrée pouvant se monter sur n'importe quel réservoir. On en parlait ici : http://gpl.forumeurs.fr/liquidsi-nouvea ... t5736.html
Je connais pas les systèmes pour injection directe, je dis juste que le TCE c est de l injection directe comme le TSI.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Triumph Tiger 1050 cc.
merci à tous,
je vais donc me mettre à chercher un installateur gpl qui possède des réservoir grande capacité pour injection directe.
j'espère trouver !
je vais donc me mettre à chercher un installateur gpl qui possède des réservoir grande capacité pour injection directe.
j'espère trouver !
logan 1.2 mont??e gpl,
167 000kms
167 000kms
Non, ça n'a rien à voir avec l'injection directe.freddie2 a écrit :je vais donc me mettre à chercher un installateur gpl qui possède des réservoir grande capacité pour injection directe.
Si ton kit LPG est à injection gazeuse : tous les réservoirs conviennent.
Si ton kit LPG est à injection liquide classique : uniquement les réservoirs avec pompe proposés par le fabricant du kit.
Si ton kit LPG est à injection liquide LiquiSi : tous les réservoirs avec trou pour polyvanne conviennent.
Avant tout, tu dois absolument avoir plus d'infos sur l'installation qu'on te propose. Marque ? Type ?