je fais mes premiers pas sur votre forum dédié au GPL et j'en suis bien heureux
donc voici mon affaire, la première!!
on me propose une Opel zafira 2.2l au gpl de 2003, 145000 km, de plus pas trop chère !!
qu'en pensez-vous ? et quelqu'un a-t-il eu des retours sur ce genre de moteur ?
merci d'avance pour vos réponses :jap:
Al
salut, alors moi j'ai u le zafira 1.8 que j'ai passer au gaz et c'est une voiture agréable a conduire , conso correct pour un 125ch.
Pour ton 2,2 , c'est deja un moteur assez rare et qui a une chaine de distrib . faut écouter la chaine s'il ne fait pas trop de bruit sinon niveau meca ya pas trop de soucis , les zafira sont costaud , verifie la batterie si elle est récente puis regarde bien l'entretien du GPL car la voiture a dix ans mais l'installation GPL doit avoir moins car OPEL commençait a poser du GAZ sur les MERIVA et un peu de CORSA d’après mes souvenirs
renault laguna 2 ph1 ess gpl de 2003 Kit AG d origine 270000KM Daewoo lacetti 1.4 ess gpl de 12/2004 kit necam koltec , 160000km region bordelaise
salut et merci pour ta réponse
je suis en train d'essayer d'obtenir tous renseignement sur le système installé sur le zaf, ça devrait venir rapidement !!
pour la chaine en effet c'est à surveiller, surtout le tendeur je pense !! dans le temps j'ai eu une lada 1200 qui avait une chaine de distrib et en effet il fallait vérifier la tension une fois pas an et en plus il fallait connaitre la technique pour la retendre après c'était très costaud mais il ne fallait pas casser la chaine sinon moteur kapout !!
si quelqu'un connait ce moteur 2.2l sans turbo je suis preneur, encore merci d'avance
Al
pour les infos , il y a très peu de zafira 2,2 gpl qui roule donc ça va être dur , tu peut appeler ce vendeur pour lui demander des renseignement : http://www.leboncoin.fr/voitures/562256474.htm?ca=2_s .
pour une voiture en 2000 et 4000e faut pas trop ce prendre la tete , s'il la entretenu régulièrement et surtout le système gpl ta pas a t en faire .
Après tu peut demander a baisser un peu le prix pour ta méfiance .
renault laguna 2 ph1 ess gpl de 2003 Kit AG d origine 270000KM Daewoo lacetti 1.4 ess gpl de 12/2004 kit necam koltec , 160000km region bordelaise
Ce doit être le même moteur que notre croma le Z22SE.
De GROS SOUCIS de distrib les premières années jusqu'en 2003, et après aucun soucis.
Moteur agréable, souple, avec arvbre d'équilibrage, 147cv.
Pas super dynamique, mais puissance suffisante.
Niveau conso pas sensas non plus.
Entretien ultra facile.
Contrairement à ce qui est dis, rien à faire sur la chaine, juste l'écouter et une huile 5W30 c'est tout et changement filtre à huile systématique.
Il est bien plus agréable que le 1,8 140cv mais consomme plus.
Je l'ai pris pour sa fiabilité, et sa rusticité, il est archi archi archi diffusé dans le monde ! Très diffusé aux états unis, et pur info a été monté dans le speedster Vectra C, Astra, Croma, et c'est la base du Z20LET de SAAB et du 2,2 JTS d'alfa.
Seul gros reproche, je m'attendais à avoir un peu plus de performance, mais sa souplesse est très apréciable, tout comme son silence.
En essence, c'est 8,3L sur autoroute, et au GPL je tourne entre 9 et 11L. (lmais je suis en 18")
Vue l'année AVANT l'achat bien s'assurer auprès d'OPEL que tous les rappels au niveau de la distrib ont été fait (gicleur, et tendeur ont été changé à maintes reprises).
merci, très sympa tous ces détails !!
j'avais entendu parler de ce prob de chaine de distrib !! je crois qu'elle est de 2003, donc je vais me renseigner avant pour être sûr que tout a bien été revu par Opel
Al
salut,
l'achat est fait ! j'ai le zaf qui fonctionne super bien ! il est silencieux et je le trouve même confort et agréable à conduire !!
seul petit défaut remarqué par mon oreille très sensible, un bruit de vent au niveau du pare-brise à partir de 100 km/h, peut-être du aux essuies-glace trop haut !!
j'ai demandé un devis chez Opel pour tout se qui concerne le gpl et aussi pour le tendeur de la chaine, voire même pour changer la chaine et les patins,
pour le reste je ferai ça moi-même ! avec un fils mécano ça aide !!
il faut donc que je pense à ce fameux gicleur !! encore merci et à +
Al