Prix réglage pressions vapo

fafou

Prix réglage pressions vapo

Message par fafou »

Bonjour,

je me suis rendu récemment chez mon gpliste habituel pour demander un devis pour réglage des pressions du vapo sur mon installation necam (vg392) sur subaru forester.
Le gars me chiffre 150 euros et me dit qu'il lui faut au moins deux heures de main d'oeuvre.
Le garage a changé de propriétaire depuis la dernière fois que j'y suis venu et je lui indique que mon dernier réglage m'a coûté seulement 28 euros.
Son explication c'est que le précédent gérant faisait n'importe quoi et qu'il y a même de grandes chances pour qu'il m'ait fait payé les 28 euros et n'ait fait aucun réglage.

Qui croire ? (j'ai actuellement un problème sur mon installation et je voudrais savoir si je peux faire confiance à ce garage)
Quel est le prix classique pour un réglage des pressions (les vis des deux étages sont accessibles, il n'y a donc même pas besoin de bouger le vapo) ?
Je n'ai aucune idée de prix pour ce réglage et je n'ai rien trouvé sur le forum ou ailleurs.

Merci par avance
Subaru Forester 2L atmo
année 2004, 210 mkm
Injection gazeuse GSI, vapo Necam Mega/Koltec VG392
Quadrifoglio

Re: Prix réglage pressions vapo

Message par Quadrifoglio »

28 c'est vrai que c'est vraiment pas cher, mais 150 faut pas déconner faudrait que le vapo soit vraiment inaccessible pour y passer 2h...
Image :japan: ImageImage
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

Il vient d'acheter un garage, il a de gros crédits à rembourser :D :D
Mais si il s'y prend comme cela avec ses clients, il va vite déchanter :icon6.gif: :icon6.gif:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Elktron

Message par Elktron »

Histoire d'en rajouter une petite couche, tant que ça fonctionne bien, autant ne rien toucher.
C'est justement quand on commence à bidouiller que ça déconne, partant du principe que le mieux est l'ennemi du bien.

Ensuite, si tu as un problème, essaie déjà de nous en parler (si ce n'est pas déjà fait, je n'ai pas fouiné dans le forum :D ) histoire de voir si on ne peut pas déjà te trouver un début de solution...
Peut-être qu'effectivement il y a besoin d'un réglage qui résoudrait ton problème mais rien n'est acquis en mécanique, c'est bien connu.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
fafou

Message par fafou »

Bonsoir et merci pour vos réponses,

mon problème :
http://gpl.forumeurs.fr/grosse-perte-pu ... t5636.html

Je posais cette question ici dans cette section et sans détailler mon problème car je voulais seulement savoir si je peux faire confiance à ce gpliste.
Apparemment ce n'est pas le cas.
Je n'ai toujours pas eu le temps de démonter la pièce que je décris dans le topic ci-dessus mais je pense qu'il y a de grandes chances pour que je doive la remplacer.

S'il n'y a que du "hardware" à faire, je me débrouillerai tout seul mais s'il y a du "software" (il s'agit de l'ECU gpl) j'essaierai donc de trouver un autre gpliste en espérant ne pas me faire entuber (en dehors du CT et des réglages de géométrie des trains, je ne laisse personne toucher à ma voiture d'habitude ...)

Sinon personne n'a encore répondu précisémment à ma question :
Quand vous le faites faire, quel prix payez-vous pour un réglage des pression du vapo ?
Subaru Forester 2L atmo
année 2004, 210 mkm
Injection gazeuse GSI, vapo Necam Mega/Koltec VG392
Quadrifoglio

Message par Quadrifoglio »

0 euros je fait moi même et dans les règles de l'art.
Image :japan: ImageImage
Répondre