C'est bien en partie pour cela que j'ai parlé de pollution locale. Evidemment que la production électrique est néfaste pour l'environnement. Ce que je veux dire, c'est que pour la ville, seuls les véhicules n'émettant pas de gaz (ou très peu) devraient être favorisés.tchris a écrit :C'est ton point de vue sur ce qu'est un véhicule écologique.
Si tu regardes tout le bilan du véhicule électrique (construction/destruction/batterie/entretien/...) ainsi que la production d’électricité (quoiqu'on ne soit pas si mal loti en France de ce coté là), le véhicule électrique est loin d'être écologique ... (mais un véhicule "écologique" existe t il vraiment ?)
Je pense également comme falcon sur la politique de vente des VE par les constructeurs. Avec un peu plus de volonté et de logique, les ventes pourraient décoller. Renault n'ose pas débrider sa Zoé, PSA n'a fait que rebadgé une Mitsubishi sans faire évoluer son prix (sauf pour des promos spéciales), etc.
Mais le problème principal, et ce malgré le nombre impressionnant de seconde voiture, c'est que les gens n'ose pas acheter une voiture qui offre de nombreux avantages (coût d'usage, pollution en retrait, agrément de conduite). Ils restent coincés sur l'autonomie. Pourtant, en 6 ans de conduite avec un VE, je ne me suis jamais pris la tête pour une question d'autonomie.
Désormais, je conduis peu ma Saxo électrique. Je ne fais que 500 km par semaine, mais les 2x200 km ne peuvent être fait qu'avec des une hybride ou une thermique (et comme je trouve les hybrides pas assez puissantes...). L'autonomie de la Saxo étant de 80 km, je la laisse à ma soeur !!