bonjour de l'ouest

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
gratin

bonjour de l'ouest

Message par gratin »

bonjour
les présentations, c'est le genre de truc que j'oublie toujours, alors cela fera une exception
j'ai un frontera sport 2 l équipé gaz depuis l'origine, pour tout dire, le réservoir d'essence ne fait que 10 litres, il était, à l'origine, équipé d'un système stargaz
mais quand je l'ai racheté il y avait un brc aspiré dessus.
plein de problème sur ce véhicule acheté à bas prix (il y a 2 ans) mais après qques heures de mécanique et d'électricité automobile, le voila tout pimpant et ronronnant comme un gros chat, le bonheur en qques sorte (il reste qques bricoles à faire mais ce sera pour le printemps)

j'ai aussi un gros diesel v6 3litres très sensible à la qualité du gas oil et plein d'électronique genre usine à gaz intouchable et coûtant une fortune à l'entretien

voila c'est tout
bmw 323 i, stargas polaris

mercedes classe s 350
ptitphoque

Re: bonjour de l'ouest

Message par ptitphoque »

Bonjour et bienvenu dans la communauté.

Je constate que votre Frontera est un monocarburant GPL au sens de la législation (GP sur la carte grise et non EG) car votre réservoir essence est de moins de 15 litres. C'est plutôt rare pour une auto " moderne " :top:
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
gratin

Message par gratin »

bonjour
oui c'est un pur gpl et d'ailleurs il ne marche jamais à l'essence qui ne sert qu'en fin de reservoir gaz, le temps de me rendre à la pompe
il démarre parfaitement et part tout les temps sur le gaz (ce qui n'était pas le cas quand je l'ai acheté)
les compressions sont étonnantes pour un véhicule de ce kilométrage
j'ai épluché un tas de docs pour comprendre et assimilé le fonctionnement du gpl, une fois ce petit travail de recherche effectué, j'ai repris tout le système essence et gaz et le moteur tourne à merveille, pas de flash, pas de surconsommation gpl/essence,
gros travail sur l'admission avec essais de différents types de filtre à air et vérification de la dépression dans la pipe (d'admission),
bref intéressant et sympa.

mercedes classe s 350
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

Bienvenue au club :top: :top:

Bravo, tu sembles bien te dépatouiller en mécanique :clap: :clap:

Je pensais que le Dauphinée, c'était plutôt dans le sud-est :??: :??:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
gratin

Message par gratin »

bjr

mon frontera est parti vers de nouvelles aventures
j'ai repris une bmw, mais toujours au gpl
système stargas polaris, avec réservoir à la place de la roue de secours
une installation magnifique, il est impossible de faire la différence entre utilisation essence et gpl.
l'age venant elle ira au garage pour entretien, contrairement au frontera que j'entretenais moi-même.

mercedes classe s 350
Répondre