[Résolu] consommation excessive en essence et gaz sur mégane
-
francois77
[Résolu] consommation excessive en essence et gaz sur mégane
salut à tous
après mon post sur mon souci de calage en gpl,je vous en expose un autre moins handicapant.
depuis que j'ai ma mégane je constate que je ne fait que consommer de plus en plus et proportionnellement entre le gaz et l'essence.
ma voiture à 181000kms et j'ai déjà remplacer le capteur pression air admission, mais ça n'a pas changer si ce n'ai que le moteur ne tremble plus au ralenti.
ma conso moyenne en essence est aujourd'hui de 10.2litres et 11.3litres en gaz :/
elle était de 9.3l et 10l en gaz quand je l'ai acheté(qui me paraissait déjà beaucoup) ma 406 v6 ne fait que 8.7 sur route pour info
je viens de faire la révision. remplacement filtre à air, bougie irridium,huile et filtre à huile ,mais pas d’amélioration :icon4.gif:
avez vous une :icon8.gif:
après mon post sur mon souci de calage en gpl,je vous en expose un autre moins handicapant.
depuis que j'ai ma mégane je constate que je ne fait que consommer de plus en plus et proportionnellement entre le gaz et l'essence.
ma voiture à 181000kms et j'ai déjà remplacer le capteur pression air admission, mais ça n'a pas changer si ce n'ai que le moteur ne tremble plus au ralenti.
ma conso moyenne en essence est aujourd'hui de 10.2litres et 11.3litres en gaz :/
elle était de 9.3l et 10l en gaz quand je l'ai acheté(qui me paraissait déjà beaucoup) ma 406 v6 ne fait que 8.7 sur route pour info
je viens de faire la révision. remplacement filtre à air, bougie irridium,huile et filtre à huile ,mais pas d’amélioration :icon4.gif:
avez vous une :icon8.gif:
Dernière modification par francois77 le jeu. déc. 19, 2013 8:40 pm, modifié 1 fois.
ex mégane 2 1.6 gpl d'origine 242000km 2006
ex fiat bravo 1.4 gpl 196000 km 2011
aujourd'hui, dacia sandero 1.2 GPL 157000 km 2015
Re: consommation excessive en essence et gaz sur mégane
Comment calculez-vous vos consos, et sur quel type de parcours ?
De toute façon, il faut d'abord résoudre http://gpl.forumeurs.fr/megane-cale-pas ... t5295.html avant de revenir sur le sujet de la consommation.
De toute façon, il faut d'abord résoudre http://gpl.forumeurs.fr/megane-cale-pas ... t5295.html avant de revenir sur le sujet de la consommation.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Bonjour à tous,
Beaucoup de dysfonctionnement en mode GPL sont essentiellement dus à des problèmes d'encrassement des pièces mécanique:
- encrassement du vapodétendeur
- encrassement des filtres
- encrassement des injecteurs
Cela provoque des calages à la commutation et génère souvent des surconsommations.
La seule solution est l'entretien régulier de ces pièces.
Beaucoup de dysfonctionnement en mode GPL sont essentiellement dus à des problèmes d'encrassement des pièces mécanique:
- encrassement du vapodétendeur
- encrassement des filtres
- encrassement des injecteurs
Cela provoque des calages à la commutation et génère souvent des surconsommations.
La seule solution est l'entretien régulier de ces pièces.
RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)
-
francois77
je note tout ça ;
demain je ne travaille pas, je regarde tout en détail si il fait beau :tusors2:
-- Edit du Ven 18 Oct 2013 19:39 --
j'ai vérifier avec l'elm la sonde oxygène
le diag graphique avec torque est parlant
au ralenti la sinusoïde est normale, intervalle correcte et crête entre 0.2 et 0.8.
mais en accélération les intervalles sont très irrégulière et les crêtes sont 0.4 et 0.7
la seconde après cata est muette(rectiligne) à la valeur de 0.4
je vais essayer de faire une impression
quand penser vous?
demain je ne travaille pas, je regarde tout en détail si il fait beau :tusors2:
-- Edit du Ven 18 Oct 2013 19:39 --
j'ai vérifier avec l'elm la sonde oxygène
au ralenti la sinusoïde est normale, intervalle correcte et crête entre 0.2 et 0.8.
mais en accélération les intervalles sont très irrégulière et les crêtes sont 0.4 et 0.7
quand penser vous?
Bonjour,
J'ai également constaté depuis quelques temps une augmentation de ma conso vu les kms qui commencent à s'accumuler, et le post lié à la qualité du GPL dans certaines stations m'a mis la puce à l'oreille et sur mon système n'ayant pas de filtre, j'ai mis un traitement dans l'essence pour nettoyer les injecteurs et ma consommation est redevenue normale.
Ce qui tend à prouver que le GPL n'est pas si "propre" que cela, vu que sur mon système je ne consomme pas d'essence sauf quand le réservoir GPL est vide!
:la:
J'ai également constaté depuis quelques temps une augmentation de ma conso vu les kms qui commencent à s'accumuler, et le post lié à la qualité du GPL dans certaines stations m'a mis la puce à l'oreille et sur mon système n'ayant pas de filtre, j'ai mis un traitement dans l'essence pour nettoyer les injecteurs et ma consommation est redevenue normale.
Ce qui tend à prouver que le GPL n'est pas si "propre" que cela, vu que sur mon système je ne consomme pas d'essence sauf quand le réservoir GPL est vide!
:la:
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.
GPL VIALLE LPDI.
-
francois77
ok mais ça a nettoyé les injecteurs essence pas GPL
?:
baisse de conso essence ok mais GPL ????
très occupé cette semaine, pour le graph, on verra ce week end
baisse de conso essence ok mais GPL ????
très occupé cette semaine, pour le graph, on verra ce week end
Avant tout chose s'occuper de l'actuateur de ralenti avant de partir partout et nul part.....le graph ne servira peut être à rien si le problème est réglé avant 
Flo.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
-
francois77
qu'est ce que c'est un actuateur ?
ou ce trouve t'il?
qu'est ce qu'il faut lui faire?
à quoi sert t'il?
beaucoup de question, mais je ne connais pas du tout cette pièce.
j'en ai vu d'autre mais pas celle_ci
ou ce trouve t'il?
qu'est ce qu'il faut lui faire?
à quoi sert t'il?
beaucoup de question, mais je ne connais pas du tout cette pièce.
j'en ai vu d'autre mais pas celle_ci
C'est ce qui régule le ralenti, soit c'est un actuateur, ou vanne, ça bouche plus ou moins un conduit pour stabiliser le ralenti.
Avec le kilométrage, ça s'encrasse ou c'est HS, et le moteur déconne.
Ca sers aussi dans certaines conditions de pied levé pour l'agrément moteur (moins d'acoup) et l'anti calage.
C'est fixé sur une petite tubulure qui dérive le volet du papillon de gaz, et ce moteur viens boucher plus ou moins.
Soit c'est ainsi, soit c'est un papillon motorisé qui doit gérer le ralenti, là rarement HS sauf à très gros kilométrages, mais pas rare qu'il soit à nettoyer à partir de 100,000kms.
Pour ta voiture, en cherchant bien il doit bien en avoir qui l'ont fait et explique la procédure.
Flo.
Avec le kilométrage, ça s'encrasse ou c'est HS, et le moteur déconne.
Ca sers aussi dans certaines conditions de pied levé pour l'agrément moteur (moins d'acoup) et l'anti calage.
C'est fixé sur une petite tubulure qui dérive le volet du papillon de gaz, et ce moteur viens boucher plus ou moins.
Soit c'est ainsi, soit c'est un papillon motorisé qui doit gérer le ralenti, là rarement HS sauf à très gros kilométrages, mais pas rare qu'il soit à nettoyer à partir de 100,000kms.
Pour ta voiture, en cherchant bien il doit bien en avoir qui l'ont fait et explique la procédure.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
Je dirais que la(les?) sonde(s) lambda est HS?francois77 a écrit : j'ai vérifier avec l'elm la sonde oxygène
quand penser vous?
Mais contrairement à Pbh, je serais d'avis de régler d'abord le souci de fonctionnement à l'essence avant de s'inquiéter du fonctionnement au gpl.
J'ai toujours entendu dire que les soucis à l'essence étaient amplifiés au gaz, donc, une fois que le moteur fonctionnera correctement à l'essence, il sera temps alors de regarder si le problème au gaz est résolu
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins