YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE

Les photos-reportages de nos installations GPL
buzz59

YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE

Message par buzz59 »

Bonjour à tous,
Comme promis je joins quelques photos de ma bête et malgré des soucis liés au début de cette nouvelle génération de fonctionnement au GPL en phase directe liquide, c'est un véhicule qui me procure beaucoup de satisfactions en termes d’agrément de conduite et d'économie à l'usage.
KIF_0991.JPG
KIF_0990.JPG
KIF_0989.JPG
KIF_0988.JPG
KIF_0986.JPG
KIF_0987.JPG
KIF_0985.JPG
N'hésitez pas pour d'autres infos.
A+
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.
BOXSTER50

Re: YETI 1.2TSI DSG LPDI VIALLE

Message par BOXSTER50 »

BUZZ tres bien la pompe haute pression est a droite sur la 1re photo

d'autre part tu dois avoir egalement un boitier electronique et un fusible

le coffre est sureleve mais pas trop il reste de la place pour les bagages

j'ai la meme jauge que toi et aussi tres precise

par contre on ne voit pas le reservoir avec la pompe

en voyant la photo finale le yeti est assez consequent il fait combien en longueur

merci pour les photos et bonne route avec ton yeti :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
buzz59

Message par buzz59 »

Bonjour BOXSTER50,
Oui, toute l'électronique est idéalement répartie dans le compartiment moteur, ce n'est pas facile de tout prendre en photo, et en plus les câbles et boîtiers sont noirs!!
Pour le coffre, il reste de la place, j'ai juste retiré la planche haute.
Le réservoir GPL est pratiquement le même que pour un montage LPI, sauf au niveau de la pompe qui envoi le GPL à 11 bars contre 9 pour le LPI. Je n'ai pas tout démonté car j'ai fait un plancher costaud donc un peu lourd!!
Le Yéti, clone du TIGUAN de chez VW est plus court de 20 cms, mais fait tout de même 4.23m, gabarit qui me convient parfaitement.

Le montage est de bonne facture, c'est dommage que VIALLE laisse se débrouiller les installateurs après pour les dépannages, j'en fait encore les frais; j'attends la réponse pour à nouveau des difficultés pour la mise en route à froid lorsque la température extérieure est en dessous de 12°c, çà commence sérieusement à me br.....!! :mad: :mad: :mad:
Je vais demander à BOREL de me louer un garage chauffé!! Au dessus de 12°c, çà démarre nickel!!
A+
GPL VIALLE LPDI.
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

buzz a l'essence cela fonctionne t il et peut on basculer a l'essence ou au gpl en roulant sur ma voiture je peux a volonte bascule gpl/essence j'ai le meme bouton que toi comme jauge et interrupteur entre nous ils pouvaient mettre un bouton plus design

a bientot et bonne soiree :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
dede83

Message par dede83 »

je reve ou c est une boitoto :love:
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

tu reves pas cest une DSG :love:
dede83

Message par dede83 »

malgré ce qu ils vont te dire (graissage a vie) pense a la vidanger :D
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
buzz59

Message par buzz59 »

Bonsoir dede83,
Désolé de te contredire, mais ceci est la DSG 7 et contrairement à sa cousine la DSG 6, la mienne ne se vidange pas, cette boite n'est pas à bain d'huile, en contre-partie, elle n'encaisse pas les couples moteurs supérieurs à 250nm. Pour moi, j'ai de la marge le 1.2tsi fait 175nm pour 105cv.
Maintenant, on verra à l'usage, mais pour l'instant, c'est super!! (sans mauvais jeux de mots, je préfère le GPL, quant sa gaz bien!) :clap: :clap: Je m'amuse de temps en temps avec le mode séquentiel, le mode sport par contre n'est pas terrible sauf en montagne ou pour doubler; 95% du temps, je reste en drive sans pour autant rouler "pépère"!! Et aussi la conso qui est strictement identique à la boite méca 6 pour l'avoir essayé avant d'acheter car la DSG7 vaut quant même 1400roros.

Pour BOXSTER50 : Oui, le passage à l'essence ou GPL peut se faire en roulant, mais il faut savoir que les deux systèmes sont indépendants et que le passage à l'essence est assez long, en effet il faut attendre que le moteur avale son essence avant de basculer au gaz, le surplus d'essence est envoyé dans le réservoir GPL. Surprenant, mais, l'ingénieur de chez BOREL m'a dit que le GPL est parfaitement miscible avec l'essence!! Cette attente relative est due également au fait que la pompe essence envoie moins sous pression son essence par rapport à la pompe GPL qui balance à 11 bars.
A+
GPL VIALLE LPDI.
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

buzz bonjour justement je me posais la question de savoir s'il ne serait pas preferable de demarrer a l'essence et de basculer au bout de 500 m le compartiment moteur serait un peu plus chaud lorsqu'il fait moins de 12 degres

car lorsque tu as demarre apres cela fonctionne bien

a suivre et pour la boite oui c'est super je l'ai essayee et c'est magique de passer les vitesses auqx palettes il n'y a pas d'a-coups et la conso est identique :top:

bonne journee :la:
buzz59

Message par buzz59 »

Bonjour BOXSTER50,
Non, c'est le problème de ce système, il faut oublier les anciennes habitudes du GPL.
Le kit LPDI VIALLE est autonome, on peut basculer à l'essence, mais seulement en roulant car le moteur doit consommer le carburant préalablement sélectionné; en d'autres termes si le moteur est en mode GPL, lorsque l'on met en route par la suite, le moteur va démarrer directement au GPL même s'il fait -10°c. Pareil en mode essence, si ce dernier est sélectionné, lors du futur re-démarrage, c'est en mode essence.
Au pire de ma période "déboire", c'est ce que je pensais faire, mais il faut s'astreindre à penser à basculer à l'essence avant d'arrêter le moteur et c'est une procédure qui est un peu longue suivant le régime moteur auquel on se trouve lors de cette manœuvre, et à la longue, le pourcentage essence / GPL dans le réservoir GPL va augmenter à chaque basculement, et je ne suis pas sûr que cela soit bénéfique pour le bon fonctionnement du système. Lorsque le système LPDI es correctement paramétré, çà marche nickel!! (la palisse n'aurait pas dit mieux!!).
Voilà pour les dernières explications de ce système, j'attends avec impatience du nouveau de côté de chez VIALLE, car çà ne démarre toujours pas mieux, ce matin c'était 5°c, donc pas d'accroche starter et calage dans la foulée sauf en maintenant le régime à l'accélérateur le temps que le moteur chauffe un peu. :mad: :mad:
A+

-- Edit du Mar 15 Oct 2013 15:04 --

Bonjour ter tous,
Petit déterrage du post pour dire que depuis 2 ans et pratiquement 60000 kms, tout va bien avec parfois quelques loupés au démarrage à froid à certaines températures, mais c'est sans commune mesure avec les débuts, consommation stabilisée à 9.5l/100 soit 25 euros pour 400 kms avec du gpl belge en ce moment.

A l'approche des 100000 kms (97000 pour être précis) et par manque de place avec des hobbies de plus en plus prenant et les enfants qui grandissent, je me sépare de la bête pour un modèle plus grand.

Le hic, c'est que les professionnels me comptent les kms excédentaires car le gpl a été monté après la 1ère immatriculation donc c'est 15000 par an au lieu des 25000 donc cata pour la reprise... Entre 7000 pour l'un et 10000 pour un autre pour une côte de 11000 argus pro et 12000 de la Centrale.
Je lance donc l'annonce sur le forum à 9000 euros sachant que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau SKODA et que c'est la finition haut de gamme avec tout ce qui se fait de mieux en termes d'équipement.
Sur l'équipement VIALLE, voir les soucis au début de l'installation, mais au fil du temps et surtout des kms passés, plus de tracas depuis 2 ans, pour la pompe : ça tient le coup!

Me contacter par MP, merci.
GPL VIALLE LPDI.
Répondre