V8 Rover

Les photos-reportages de nos installations GPL
lorangerover

V8 Rover

Message par lorangerover »

J'ai équipé mon premier Range au GPL dés son achat en 98 ... un Range V8 3.5 carbus Stromberg . Installation de base en aspiré avec vapo OMVL 90/E et cuve dans le coffre de 90L . Ce Range est passé de 3.5 à 3.9 carbus et de carbus en injection avec un diffuseur Blos . Ce Range est destiné à faire du tout terrain .... que dire de plus .... il fonctionne super bien à ess ou au gaz sachant que je remplace les membranes du vapo tous les deux ans ....

Image

Mon deuxième Range je l'ai acheté il y a trois ans pour remplacer ma voiture de tous les jours . C'est à l'origine un 3.5 boite auto cuir électriques version Vogue le grand luxe équipé au GPL que j'ai passé en 4.6 pour une question d'agrément routier ... + de 2 tonnes faut les remuer !
Le GPL est en aspiré , cuve de 90L et vapo Vialle avec Blos ... Vapo remplacé par un OMVL 90/E (le vialle c'est mis à déconner et j'avais un omvl sous la main )
Je compte remplacer l'injection flapper par la même que le 3.9 pour une question de richesse à l'essence et surtout performances .
Au gpl il fonctionne nickel .

Image
2 Range V8 qui tournent au GPL
thierry84

Re: V8 Rover

Message par thierry84 »

bonjour

et bienvenue , royal ces range , je regrette encore avoir vendu le mien .
vous dite avoir passer de 3.5l a 4.6l , n avez vous pas peur de la non
homologation du 4.6l .

crdt...Thierry
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
lorangerover

Homolo quoi ? ..... J'vois pas ?..... :D

Pour connaitre la différence entre un 3.5 et mon 4.6 il faut déculasser ou réussir à déterminer la cylindrée unitaire par un puits de bougie !.... Il y a tout de même un voir deux petits détails qui peuvent le trahir mais il faut etre connaisseurs de ces blocs !
Alors je ne prends pas les experts auto pour des cruches loin de là mais bon !!!
Mes filtres à air ne sont pas homologués .... déjà !

Dans le milieu tout terrain "hard" ces modifs sont hyper courantes ;)
Après c'est une question de responsabilité !.... Le 3.9 avec lequel je fais du tout terrain tout à été touché pourtant je suis "assuré" et en règle avec le contrôle technique mais si il m'arrive un carton !!!!!!!!!......c'est pas bon pour ma pomme !

-- Edit du Ven 5 Avr 2013 06:50 --

Le Blos de chez BRC ....

Image
Le renard

Message par Le renard »

Bienvenu sur le forum

Un vrai 4*4 pour faire du tout terrain, cela change des SUV qui font du 4*2 sur les trottoirs en ville ou sur les pares-chocs des autres voitures :hurle:
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 78 000 km en juillet 2025.
lorangerover

Ben wep de véritables furieux dans la boue et les montées "infernales " ............

............. en V8 :clap: ....... le GPL prend toute sa raison :zemin:
Flo2

Message par Flo2 »

Par contre, pourquoi passer en injection, alors qu'ils sont au GPL, l'injection ne sers à rien, non ?

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
bricoducat

Message par bricoducat »

Flo2 a écrit :Par contre, pourquoi passer en injection, alors qu'ils sont au GPL, l'injection ne sers à rien, non ?

Flo.
D'aprés mon GPListe
C'est comme pour l'essence mais moins net : l'injection permet un dosage plus précis, tu gagne légèrement en consommation et en pollution.
Et mon expérience en me basant sur la Ducati monster 620 à carbu et injection multipoint sans lambda :
réaction plus rapide à l'ouverture des gaz
plus de couple
plus de puissance
moindre consommation
moindre pollution

Mais avec un bloss tu a déjà un montage nettement supérieur à de l'aspiré. pour mon espace on en est resté la.
Si tu met du prins cela sera un peu mieux, rentable je crois pas.
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
lorangerover

Flo2 a écrit :Par contre, pourquoi passer en injection, alors qu'ils sont au GPL, l'injection ne sers à rien, non ?
Flo.
Je suis passé de carbus à injection pour avoir un gain de puissance à l'essence ... La différence est flagrante .
L'option GPL est venue par la suite pour une raison évidente d'économie . Entre autre pour me rendre sur les terrains de 4X4 . Une fois sur place , je bascule à l'essence afin d'exploiter tous les canassons :D
Ca c'est valable pour le Range dédié au tout terrain . Pour l'autre , il était en injection à l'origine et déjà au gpl quand je l'ai acheté .

L'un comme l'autre , tu as raison , quand ils tournent au gaz l'injection est inutile !..... Mes catres grises m'obligent de conserver l'injection et de toute façon je ne conçois pas de les supprimer .
Flo2

Message par Flo2 »

Ok, merci pour les infos.

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
lorangerover

Dernière phase que je tardais a faire par fainéantise je dois l'admettre .... remplacement de l'injection dite "flapper" (clapet ) par une "hotwire" (fil chaud ) L'une offrant plus de possibilité et est plus moderne que l'autre .

Image

J'ai donc supprimé le clapet anti flashback et réimplanté le diffuseur Blos . Dans l'ensemble cela fonctionne bien excepté que mon mélange GPL/AIR est trop pauvre !!!!

J'ai beau modifier les réglages sur le vapo ainsi que sur le diffuseur , je n'arrive pas à enrichir !!!.....

Vous avez une idée ?

-- Edit du Lun 15 Juil 2013 20:28 --

J'ai fait un sujet sur le rapport air/gaz ..... je vais donc y répondre dessus :D
Répondre