GPL sur moteur TCE 115 ?
GPL sur moteur TCE 115 ?
Bonjour,
J'envisage d'acheter un dacia Dokker.
Borel me propose un équipement GPL du TCE 115, qu'il vend neuf à 15800 (finition laureate), soit un prix d'installation de 2700 (le prix catalogue Dacia est de 13090).
Quelqu'un a t il l'expérience de ce montage, ou des arguments qui plaideraient pour ou contre cette solution ?
Merci d'avance !
débé
Borel me propose un équipement GPL du TCE 115, qu'il vend neuf à 15800 (finition laureate), soit un prix d'installation de 2700 (le prix catalogue Dacia est de 13090).
Quelqu'un a t il l'expérience de ce montage, ou des arguments qui plaideraient pour ou contre cette solution ?
Merci d'avance !
débé
Re: GPL sur moteur TCE 115 ?
Il me semble que le TCE 115 est à injection directe et qu'il doit falloir une injection liquide pour le faire fonctionner au risque de cramer les injecteurs essence.débé a écrit :Bonjour,
débé
Sinon il doit vraiment bien marcher le Dokker en 115 ch.
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
Oui , c'est un injection directe.
Après, il faut voir quel système on te propose : liquide ou gazeux ? En quelle marque ?.
Il faut demander des détails.
Après, il faut voir quel système on te propose : liquide ou gazeux ? En quelle marque ?.
Il faut demander des détails.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
ce qu'ils me proposent
"Equipement, homologation BOREL , composants électroniques et détendeur Prins injection séquentielle gazeuse phasée GPI SP2."
Je pensais qu'il fallait une injection liquide sur ce type de moteur.
L'injection gazeuse sera t elle OK ? qu'en pensez vous au plan fiabilité ?
Merci de vos conseils !
débé
"Equipement, homologation BOREL , composants électroniques et détendeur Prins injection séquentielle gazeuse phasée GPI SP2."
Je pensais qu'il fallait une injection liquide sur ce type de moteur.
L'injection gazeuse sera t elle OK ? qu'en pensez vous au plan fiabilité ?
Merci de vos conseils !
débé
C'est curieux, à ma connaissance Prins n'a pas développé ce moteur en injection gazeuse mais en liquide.
On parle du moteur TCE turbo et injection essence directe ?
On parle du moteur TCE turbo et injection essence directe ?
40 ans de véhicules GPL.
Attention, beaucoup de confusions avec les moteurs Tce RENAULT, certains sont en injection directe d'autres pas.
Pour ton devis, c'est sûrement de l'injection indirecte donc compatible avec le kit PRINS gazeux.
Pour l'injection directe, c'est du liquide, sinon gros risques pour les injecteurs essence!!!
PRINS propose du gazeux en injection directe, mais pour des cylindrées moteurs conséquentes, après, il faut savoir que sur ces kits, il y a injection d'essence à certains régimes moteurs, donc consommation essence + gpl = :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif:
Pour ton devis, c'est sûrement de l'injection indirecte donc compatible avec le kit PRINS gazeux.
Pour l'injection directe, c'est du liquide, sinon gros risques pour les injecteurs essence!!!
PRINS propose du gazeux en injection directe, mais pour des cylindrées moteurs conséquentes, après, il faut savoir que sur ces kits, il y a injection d'essence à certains régimes moteurs, donc consommation essence + gpl = :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif:
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.
GPL VIALLE LPDI.
Pour le moteur turbo TCE à injection directe , Prins ne l'a pas développé en injection gazeuse mais en liquide.
Un montage en gazeux et en Prins serait une adaptation de l'installateur, prudence donc. Il est très difficile d'improviser une adaptation GPL en gazeux sur ces moteurs. Certains s'y sont déjà essayés avec beaucoup de déboires.
Kit dédié impératif.
Un montage en gazeux et en Prins serait une adaptation de l'installateur, prudence donc. Il est très difficile d'improviser une adaptation GPL en gazeux sur ces moteurs. Certains s'y sont déjà essayés avec beaucoup de déboires.
Kit dédié impératif.
40 ans de véhicules GPL.
Le PRINS VSI 2.0 en gazeux ne se monte pas sur les moteurs à injection directe ?
Dans la doc du PRINS VSI 2.0 ils mettent :
"Le nouveau système VSI 2.0 est le tout dernier développement dans les carburants alternatifs. C’est une évolution du
système VSI qui a fait ses preuves au cours des 10 dernières années. Le système Prins VSI 2.0 est disponible pour le
GPL, le GNV et est également adapté pour les moteurs de dernière génération à injection directe (VSI-DI)."
Chez PRINS pour les moteurs à injection directe, il y aurait :
- Direct liqui max (Equivalent vialle),
- Et VSI 2.0 pour moteurs injection directe/indirecte.
Quelqu'un peut confirmer que ça marche comme ça chez PRINS ?
Flo.
Dans la doc du PRINS VSI 2.0 ils mettent :
"Le nouveau système VSI 2.0 est le tout dernier développement dans les carburants alternatifs. C’est une évolution du
système VSI qui a fait ses preuves au cours des 10 dernières années. Le système Prins VSI 2.0 est disponible pour le
GPL, le GNV et est également adapté pour les moteurs de dernière génération à injection directe (VSI-DI)."
Chez PRINS pour les moteurs à injection directe, il y aurait :
- Direct liqui max (Equivalent vialle),
- Et VSI 2.0 pour moteurs injection directe/indirecte.
Quelqu'un peut confirmer que ça marche comme ça chez PRINS ?
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Oui, c'est exact quand il y a un kit gazeux dédié par Prins pour un moteur à injection directe, il est en VSI-2(ou VSI-1).
Dans notre cas, pour ce moteur il n'existe pas de kit dédié par Prins en injection gazeuse.
Par contre il existe en liquide (Direct Liquimax).
Dans notre cas, pour ce moteur il n'existe pas de kit dédié par Prins en injection gazeuse.
Par contre il existe en liquide (Direct Liquimax).
40 ans de véhicules GPL.
Bon, merci pour toutes ces réponses !
Du coup ça commence à dépasser mes faibles compétences !
Si je comprends bien les messages
- ce moteur à injection directe pourrait être équipé mais en liquide
- ce qui m'est proposé en injection gazeuse est peu adapté / risqué
Cela voudrait dire qu'il faudrait que je trouve un installateur pour du liquide (c'est + cher ?) ou que je me tourne vers un autre modèle, avec un moteur plus "simple" ?
Merci en tous cas de votre aide, c'est très sympa
Débé
Du coup ça commence à dépasser mes faibles compétences !
Si je comprends bien les messages
- ce moteur à injection directe pourrait être équipé mais en liquide
- ce qui m'est proposé en injection gazeuse est peu adapté / risqué
Cela voudrait dire qu'il faudrait que je trouve un installateur pour du liquide (c'est + cher ?) ou que je me tourne vers un autre modèle, avec un moteur plus "simple" ?
Merci en tous cas de votre aide, c'est très sympa
Débé