Quel monospace récent au GPL ?
- Raph_quiroule
Quel monospace récent au GPL ?
Bonjour,
je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une 407 SW GRIFFE au GPL dont je dois malheureusement me séparer car elle est trop petite pour une famille de 5 avec des enfants en bas age (siège auto :icon5.gif: ). J'ai d’ailleurs posté un annonce sur ce forum (en attente de validation).
Je cherche donc à acheter un monospace essence grand format (pas un scenic ou un picasso), tant qu'a rouler en voiture de papa, autant le faire à fond.... Donc je cherche un monospace
- 7 places
- puissant (> 160cv)
- bien équipé (du niveau de ma 407 griffe)
- compatible GPL
- moins de 4 ans
- 60 000 km max
Je trouve rien :ouin:
J'avais repéré le Ford S-Max mais mon installateur GPL me déconseille (toyota, honda et ford) à cause de problème de détérioration de soupapes prématurées avec le GPL. Il me dit que les agent Chrysler ne réparent pas les Chrysler équipée au gaz. Il me conseille l'espace IV 2.0T de Renault, plutôt cher, en plus je n'aime pas Renault. Il me reste Peugeot 807 et Citroen C8 (et lancia / phedra et fiat / jesaisplusquoi) mais comme je crois savoir que ces monospaces ne sont plus fabriqués en essence depuis 2008, ben je trouve rien...
Vos avis sur mon analyses de la situation pourraient m'aider ...
Le peugeot 5008 essence THP peut il être équipé au GPL ?
Merci
je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une 407 SW GRIFFE au GPL dont je dois malheureusement me séparer car elle est trop petite pour une famille de 5 avec des enfants en bas age (siège auto :icon5.gif: ). J'ai d’ailleurs posté un annonce sur ce forum (en attente de validation).
Je cherche donc à acheter un monospace essence grand format (pas un scenic ou un picasso), tant qu'a rouler en voiture de papa, autant le faire à fond.... Donc je cherche un monospace
- 7 places
- puissant (> 160cv)
- compatible GPL
- moins de 4 ans
- 60 000 km max
Je trouve rien :ouin:
J'avais repéré le Ford S-Max mais mon installateur GPL me déconseille (toyota, honda et ford) à cause de problème de détérioration de soupapes prématurées avec le GPL. Il me dit que les agent Chrysler ne réparent pas les Chrysler équipée au gaz. Il me conseille l'espace IV 2.0T de Renault, plutôt cher, en plus je n'aime pas Renault. Il me reste Peugeot 807 et Citroen C8 (et lancia / phedra et fiat / jesaisplusquoi) mais comme je crois savoir que ces monospaces ne sont plus fabriqués en essence depuis 2008, ben je trouve rien...
Vos avis sur mon analyses de la situation pourraient m'aider ...
Le peugeot 5008 essence THP peut il être équipé au GPL ?
Merci
Dernière modification par Raph_quiroule le dim. déc. 02, 2012 9:10 am, modifié 1 fois.
[exposant]En ce moment :[/exposant]
206 CC 2.0L BVM 130 CV GPL (En Vente)
http://gpl.forumeurs.fr/peugeot-206cc-essence-gpl-noire-t7014.html
[exposant]Avant :[/exposant]
407 SW 2.2L BVA GPL
406 SV 2.0 16V GPL
407 SW 2.2L BVA GPL
406 SV 2.0 16V GPL
Re: Quel monspace récent au GPL ?
Le THP est en injection directe. Donc injection liquide.
Pas d'injection indirecte en moteur sympa sur 5008.
Le THP a connu pas mal de déboires au début, mais les soucis ont sans doute dû être résolus.
Flo.
Pas d'injection indirecte en moteur sympa sur 5008.
Le THP a connu pas mal de déboires au début, mais les soucis ont sans doute dû être résolus.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
- Papet du Gard
Le débat concernant les soupapes et le GPL avec certains constructeurs (les japonais, entre autres) divisent de nombreux membres sur ce forum.Cherche un peu sur le forum à ce sujet, et tu verras que le dicton "Le GPL et les soupapes qui cassent " n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre....Raph_quiroule a écrit :Bonjour,
J'avais repéré le Ford S-Max mais mon installateur GPL me déconseille (toyota, honda et ford) à cause de problème de détérioration de soupapes prématurées avec le GPL.
Merci
Bonne recherche :hello:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Tu dois pouvoir trouver les dernier 807 V6, ou bien le VW Touran 140 TSI qui doit être équipable.Raph_quiroule a écrit : Donc je cherche un monospace
- 7 places
- puissant (> 160cv)
- compatible GPL
- moins de 4 ans
- 60 000 km max
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
---
Le S-Max existe en 5 cyl turbo, c'est un moteur Volvo réputé fiable quel que soit le carburant (SP, GPL et E85).
Par exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 31701.html
-
fotourefair
Salut
Nous on a pris un grand espace 3.5 V6 tout équipé qu'on a fait équiper au GPL. Ca consomme plutôt pas mal mais par contre quel plaisir cette mécanique et quelle place à l'intérieur....
Attention aux 807, les personnes de mon entourage qui en ont eu s'en sont toutes séparées car ça vieillissaient très mal... Je n'ai pas eu ces échos là sur le S-max à priori ni sur le touran
A+
Fotourefair
Nous on a pris un grand espace 3.5 V6 tout équipé qu'on a fait équiper au GPL. Ca consomme plutôt pas mal mais par contre quel plaisir cette mécanique et quelle place à l'intérieur....
Attention aux 807, les personnes de mon entourage qui en ont eu s'en sont toutes séparées car ça vieillissaient très mal... Je n'ai pas eu ces échos là sur le S-max à priori ni sur le touran
A+
Fotourefair
Espace IV - 3.5L V6 - 87000km GPL VIALLE LIQUIDE
Picasso 2.0 HDI 90 - 188000km
Picasso 2.0 HDI 90 - 188000km
Tu peux préciser sur le vieillissement sur 807 moi j'ai un phedra de 2004 et il est nickel. Le moteur est beaucoup plus robuste que le 3.5 de Nissan. J'avais acheter un automobile magazine sur leur essai longue durée (200000 km il me semble) et il se révélait le plus fiable et celui ayant le moins de problème.fotourefair a écrit :Salut
A+
Fotourefair
-- Edit du Sam 01 Déc, 2012 9:27 am --
Par contre le Ford niveau confort, aie aie aie. J'en ai loué un en juin et faire 400km avec a été un vrai supplice. La personne qu'on a sacrifiée pour se mettre sur le strapontin du fond a passé une salle journée.nono728 a écrit :Le S-Max existe en 5 cyl turbo, c'est un moteur Volvo réputé fiable quel que soit le carburant (SP, GPL et E85).
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
---
---
- Raph_quiroule
Merci pour toutes ces infos c'est sympa
- concernant les S-Max, le confort sur les strapontins est un peu accessoire, c'est pour transporter des enfants sur les courts trajets en ville, pas pour faire la route. Il est trop bÔ ce monospace et il est récent. Mais je sais que je suis pas fan du confort Ford, trop raide. Je vais creuser cette piste quand même.
- concernant les 807, C8, Phedra, ... le V6 me plait bien, le confort et la porte latérale aussi, mais impossible d'en trouver après 2008 ... Et puis je le veux en boite auto, celle de PSA en essence est d'un autre age à 4 rapports.
- Espace sera mon choix par défaut, je suis pas bien dans une Renault, je déteste le tableau de bord de l'espace. Et puis 20kg par siege... Mais mon installateur me dit que le 2.0t marche bien au gaz ... Il est agent Renault.
- le touran est pour moi un fourgon aménagé, et puis il est petit.
- Le 5008 THP en injection liquide me parait une autre bonne piste même si je le trouve un peu petit.
- Personne n'a d'expérience sur un voyager au GPL ? genre le V6 ?
Encore merci, je suis preneur de tous les avis sur les différents véhicules cités dans ce topic
- concernant les S-Max, le confort sur les strapontins est un peu accessoire, c'est pour transporter des enfants sur les courts trajets en ville, pas pour faire la route. Il est trop bÔ ce monospace et il est récent. Mais je sais que je suis pas fan du confort Ford, trop raide. Je vais creuser cette piste quand même.
- concernant les 807, C8, Phedra, ... le V6 me plait bien, le confort et la porte latérale aussi, mais impossible d'en trouver après 2008 ... Et puis je le veux en boite auto, celle de PSA en essence est d'un autre age à 4 rapports.
- Espace sera mon choix par défaut, je suis pas bien dans une Renault, je déteste le tableau de bord de l'espace. Et puis 20kg par siege... Mais mon installateur me dit que le 2.0t marche bien au gaz ... Il est agent Renault.
- le touran est pour moi un fourgon aménagé, et puis il est petit.
- Le 5008 THP en injection liquide me parait une autre bonne piste même si je le trouve un peu petit.
- Personne n'a d'expérience sur un voyager au GPL ? genre le V6 ?
Encore merci, je suis preneur de tous les avis sur les différents véhicules cités dans ce topic
[exposant]En ce moment :[/exposant]
407 SW 2.2L BVA GPL
406 SV 2.0 16V GPL
407 SW 2.2L BVA GPL
406 SV 2.0 16V GPL
Re: Quel monospace récent au GPL ?
Et que penses tu d'un truc qui a fait ses preuves : Pontiac trans sport 2.3i gpl
Ok, je sors !!
Ok, je sors !!
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)
Re: Quel monospace récent au GPL ?
C'est le soucis avec une politique de lobbyiste pro-diesel en FRANCE, on ne trouve plus de vrai véhicule familial en essence.
- Pour le THP PEUGEOT : à oublier, il était prévu d'être équipé pour le GPL, mais VIALLE a abandonné au vu du faible nombre de vente en FRANCE (merci à la suppression de la prime GPL).
- Pour VW, c'est ton choix, mais par contre ça peut être équipé en GPL moderne (injection directe gpl liquide), économique à l'usage.
- Voyager : super confortable, mais j'ai des amis qui en ont eu, et bonjour les problèmes de fiabilité!!
- FORD, c'est vrai qu'au niveau confort, c'est très moyen, par contre l'histoire de la fragilité des soupapes, il me semble que c'est du passé, PRINS, d'ailleurs développe son nouveau kit directliquimax pour les moteurs FORD, donc à confirmer, en plus, il existe toujours la solution du flashlub qui a fait ses peuves.
- RENAULT, histoire de goût, mais en ce moment, je pense que c'est le meilleur choix prix / équipement / volume pour la famille.
Bon courage dans tes recherches.
:la:
- Pour le THP PEUGEOT : à oublier, il était prévu d'être équipé pour le GPL, mais VIALLE a abandonné au vu du faible nombre de vente en FRANCE (merci à la suppression de la prime GPL).
- Pour VW, c'est ton choix, mais par contre ça peut être équipé en GPL moderne (injection directe gpl liquide), économique à l'usage.
- Voyager : super confortable, mais j'ai des amis qui en ont eu, et bonjour les problèmes de fiabilité!!
- FORD, c'est vrai qu'au niveau confort, c'est très moyen, par contre l'histoire de la fragilité des soupapes, il me semble que c'est du passé, PRINS, d'ailleurs développe son nouveau kit directliquimax pour les moteurs FORD, donc à confirmer, en plus, il existe toujours la solution du flashlub qui a fait ses peuves.
- RENAULT, histoire de goût, mais en ce moment, je pense que c'est le meilleur choix prix / équipement / volume pour la famille.
Bon courage dans tes recherches.
:la:
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.
GPL VIALLE LPDI.