Rouler au GPL en Espagne?

GSX1400

Rouler au GPL en Espagne?

Message par GSX1400 »

:hurle: Bonsoir à tous,
L'été prochain je vais au sud de Valencia (Espagne).

J'ai fait une recherche sur le forum : "GPL ESPAGNE" et rien n'est ressorti.

Je vais régulièrement vers Ampuria (un peu après le frontière, le Perthus) et je n'ai jamais vu de pompes GPL de ce côté-là de la frontière.

Mes questions :
1) Où et comment ravitailler en GPL en Espagne?
Il y a quelques années, le GPL était réservé aux taxis et pros de la route et n'était pas du tout courant d'après mes lectures.
Il semblerait que ça ait évolué : http://www.bunet.es/index.php?option=co ... &Itemid=76
Y'a pas mal de stations je trouve.
Mais ces stations sont accessibles aux particuliers de nos jours?

2) Quel embout me faut-il (un lien sur un site web pour l'acheter ou une image pour illustrer?)?

Merci. ;)
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987
Elktron

Re: Rouler au GPL en Espagne?

Message par Elktron »

Bof, je viens de passer une petite semaine du côté d'Irun et San Sebastian (autant dire frontière côté Basque) et je n'ai même pas cherché...
Et à chaque fois que je passais devant une station, pas vu l'ombre d'une seule proposant du GPL :/
De plus et si je ne dis pas de connerie, il faut un adaptateur.

Sinon, j'ai pri du SP98 à 1,38 dans une station VPower à Irun avant de partir, et il me reste encore la moitié de mon réservoir ainsi que la moitié de mon GPL (pri dans une station à Bayonne) après avoir fait Irun-Arcachon-Carcassonne (d'où j'écris ce soir :D ) avec quelques trajets annexes et urbains...
De la bonne qualité que cette essence semble-t-il donc ;)
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Losange

Message par Losange »

Je suis allé dans le nord de l'Espagne l'été dernier, une région que je fréquente (irrégulièrement) depuis une bonne dizaine d'années, en particulier les Asturies et la Galice. C'était la première fois que j'y allais avec un véhicule GPL. De mémoire, car je n'ai pas noté précisément, il y a quelques rares pompes sur les stations de l'autoroute côtière nord A8 entre Santander et Bilbao. Je pense qu'il doit aussi y en avoir à Bilbao.
Sinon il y a deux stations à Oviedo. L'une dans un "polygone" (zone industrielle) à l'est de la ville et l'autre non loin du centre-ville. Pour ces deux je crois me souvenir que ce sont des stations Repsol. Le GPL est nommé "autogas".

Les pompistes peuvent avoir l'adaptateur. Certains savent s'en servir, d'autre non. C'est le système à baïonnette. Il faut le tour de main pour le monter dans la coupelle. Je conseille d'en acquérir un ici avant de partir et de s’exercer au préalable.

Cependant, ce n'est pas sur la route de notre ami. :/
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
GSX1400

Message par GSX1400 »

Merci de vos expériences.
En effet, c'est pas vraiment sur ma route...

Quant à acheter l'adaptateur, faudrait déjà que j'en ai l'usage sur place. :smiley271.abgif.gif:
A quel prix était l'autogas sur place?
Voir si ça vaut la peine que je me triture le cerveau...
post57987.html#p57987
Losange

Message par Losange »

Plus de souvenir du prix exactement. Mais de toutes façons moins cher que les autres carburants, mazout inclus. Cela dit les carburants y sont devenus plus chers qu'en France alors qu'il y a 10 ans c'était l'inverse. Hausse monstrueuse des taxes depuis la crise qui frappe très dur le pays.
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
pbh

Message par pbh »

Attention, on trouve aussi l'embout "Européen" en Espagne.
Beaucoup d'infos là: http://www.mylpg.eu/stations/spain
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
GSX1400

Message par GSX1400 »

OK, donc pour rouler en Espagne, il me faut deux adaptateurs pour mon embouchure française :
* Baïonnette => français
* Européen => français

Il y a des boutiques web en France que vous connaissez pour ces choses?
post57987.html#p57987
pbh

Message par pbh »

Leboncoin avec les mots "adaptateur GPL"
sinon, http://gpl.forumeurs.fr/liste-sites-int ... t1330.html

Bien vérifier que la vis (diamètre) correspond à celle de votre coupelle de remplissage...

Mais cela vaut-il vraiment le "coût" ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
GSX1400

Message par GSX1400 »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... ateurs+GPL

J'ai l'impression qu'il y'en a qui vendent des adaptateurs qui n'iront pas sur mon embouchure française...

Je pense que ça en vaut le coût...si on arrive à ravitailler en GPL en Espagne.
J'ai quand même 1600/1800kms à y parcourir.
post57987.html#p57987
pbh

Message par pbh »

Oui oui, TOUT cela est à vérifier avant achat...
Et tenez nous au courant après le voyage !
Scénic 2L BVA + AG SGI
Répondre