Belgique : vers une suppression de la taxe suppl. LPG ?

Le GPL dans la presse, à la télévision, sur le web
Philippe1983

Belgique : vers une suppression de la taxe suppl. LPG ?

Message par Philippe1983 »

Bonjour à tous,

Une parlementaire Open VLD a déposé une proposition de loi visant à supprimer la taxe supplémentaire sur le LPG.
En plus de la motivation écologique, il y a le fait que cette taxe, introduite en 1983 (Bonne année, ça ! :D ), est inopérante : elle aura engendré une division par 3 du nombre d'automobiles roulant au LPG.

De prime abord, c'est une bonne idée...Mais il est possible que l'État reprenne d'une main ce qu'il a offert de l'autre ! En effet, nous n'avons pas envie de payer des accises sur notre carburant favori !

Article de L'Écho : C'est par ici !
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
K-Zimir

Re: Belgique : vers une suppression de la taxe suppl. LPG ?

Message par K-Zimir »

Philippe1983 a écrit :... cette taxe est inopérante : elle aura engendré une division par 3 du nombre d'automobiles roulant au LPG.
Elle aura plutôt pousser des adeptes du LPG à rouler dans l'illégalité (installation non déclarée).

Selon plusieurs installateurs et plusieurs centres de CT, le nombre d'installations LPG non déclarées ne cesse d'augmenter depuis des années.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Avander

Message par Avander »

J'aimerais bien savoir comment on fait pour cacher son installation LPG... on la dépose avant chaque ct comme pour le tiouning? :D
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Avander a écrit :J'aimerais bien savoir comment on fait pour cacher son installation LPG... on la dépose avant chaque ct comme pour le tiouning? :D
Déjà il y a pas mal de personnes qui ne passent carrément pas au CT (ou 1 année sur 2 ou sur 3).

Et pour celui qui passe au CT, il suffit de déposer le détendeur et de cacher ou retirer le réservoir. Une heure de démontage + passage au CT + une heure de remontage. Facile et rapide. Je l'ai déjà fait dans le passé et j'en connais plein qui le font.

Il y a une dizaine d'années, je suis déjà passé au CT avec une installation non déclarée sans rien démonter. Le controleur en ouvrant le capot : "Mais c'est une voiture au gaz", moi : "Non, non, pas du tout", le controleur en fermant le capot : "Ah bon.". J'ai tenter ce coup là 3 fois et ça a fonctionné 2 fois.
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Pour peu que :
- la trappe GPL soit derrière le cache de la trappe essence comme souvent,
- le réservoir GPL à la place de la roue de secours planqué sous la planche/moquette de la malle,
- la jauge bien intégrée au tableau de bord donc peu remarquable,
- le kit de type aspiré avec le vapo planqué dans l'aile
ça passerait inaperçu avec bien des contrôleurs, surtout en France vu le faible nombre de véhicules GPL qu'ils voient passer :mdr:
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Officiellement en Belgique il y aurait 1,5% de voitures au LPG et ce chiffre ne cesse de diminuer depuis des années et des années ... pourtant, tous les pompistes le disent, les ventes de LPG augmentent fortement depuis plusieurs années.

Cherchez l'erreur. :zemin:
Franck
Site Admin

Message par Franck »

K-Zimir a écrit :Cherchez l'erreur. :zemin:
Les frontaliers-qui-ont-tout-compris peut-être :mdr:
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
ragrati

Message par ragrati »

bon mais on peut la contacter pour lui dire qu'on veut pas voir le prix du litre grimper ?

m'en fous moi de la taxe au pire
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG
Répondre