Safrane 2.2 : fiable pour le gpl ?

fred1326

Safrane 2.2 : fiable pour le gpl ?

Message par fred1326 »

Bonjour,

Cela fait maintenant 11 mois que je roule en 605 2 litres 16 s gpl(actuellement problème gpl),ayant toujours mon ancien vehicule,une safrane 2.2 si de 1995(mon vehicule préféré).

Je désire retrouver un modéle (ou soit un 2 litres 16 s ou 2.5 litres 20 s mais un peu cher) identique mais en montage gpl, pouvez-vous me renseigner sur ce type de moteur en monte gpl ? est t il fiable ?
Car selon des dires d amis et autre personnes(dont un monteur gpl) ce type de moteur ne serait pas fiable,
Certains d'entres vous ont-t-ils ce véhicule équipé gpl et en n'êtes vous content ?

merci, désole pour les fautes, merci a+

Edit admin : titre renommé, texte aéré, quelques fautes corrigées... faire un effort supplémentaire aux prochains messages car c'était illisible, merci ! ;)
Matien

Re: bonjour safrane 2.2 si est ce fiable avec un montage gpl

Message par Matien »

Bonsoir,

Les 2l 16s et 2.5l 20s (type Nxx) supportent très bien le GPL. Ce sont des moteurs d'origine volvo.

@+
Matien
fred1326

Message par fred1326 »

bonsoir ,ok pour les moteur volvo qu en est t il pour le 2.2 si est ce fiable,j en vois régulièrement avec un fort kilométrage en monte gpl donc qu en pensez vous merci a+
cyrille

Message par cyrille »

bonjour,

Je suis aussi un acheteur potentiel de ce pour ce type de véhicule, qui a prés de 200M kms. L'entretien semble draconnien pour un véhicule de première main. passé ce kilomètrage y a t-il des risques particuliers, ou un entretien préventifs type déculassage et remplacement des soupapes (meme aprés vérification et réglage pour rapptraper le jeu des soupapaes notament à l'échappement).

Un ou des retours d'expérience, de propiétaires est attendu, je vous remercie.

Cyrille.
Matien

Message par Matien »

Bonsoir,

Je n'ai pas de retour sur les 2.2si au GPL, donc aide limitée...

Par contre, c'est un moteur pour lequel la rupture de joint de culasse/culasse n'est pas rare. (problème lié au 12 soupapes?)

@+
Matien
Lelutin

Re: Safrane 2.2 : fiable pour le gpl ?

Message par Lelutin »

à l'époque du forum fievez, j'avais posé la même question pour ma safrane 2.2Si de 92 et il m'avait répondu que c'était tout à fait faisable et qu'il l'avait fait lui-même sur un modèle qui avait alors déjà plus de 200.000 km. La mienne ayant également près de 250.000, je me suis souvent demandé si j'allais le faire...
Gd Espace IV 2.0T BVA / Montage ATW Autogas à 110.000km.
2.5 ans et quelques 80.000 km après, ça gazzze.... !
Répondre